Echéancier Le début du projet a été fixé au 1er Janvier 2010, fin donc au 31 décembre 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Commission locale de l'eau Réunion du 14 novembre 2011 REVISION DU SAGE Tendances et scénarios (pour validation)
Advertisements

Journées Chantier Méditerranée 3-5 novembre 2008 Atelier 2: Les pressions anthropiques sur le milieu méditerranéen (28 participants Mermex, SicMed, Charmex…...)
PA6 Eric Blaakman. ScaldWIN : résultats 2010 ScaldWIN : de perspectives 2011 Catalogue de mesures 2010 Evolution CDM 2011.
Un plan de travail pour coordonner la mise en œuvre : de la deuxième étape de la DCE de la directive sur la gestion des risques dinondation de.
Conférence « Cadrage macro-économique et budgétaire et stratégie de lutte contre la pauvreté Du 20 au 24 février 2006 à Bamako ObjectifsÉtapesFonctionnementArchitectureChantier……………………..
1/5 26 Octobre 2010 Le changement climatique Rapport.
en Modélisant les Ecosystèmes aNTropiques »
STRATEGIE DONNEES MARINES Les données in situ Catherine Maillard, IFREMER/TMSI/IDM/SISMER SISMER Table Ronde RIO 29/11/2000 SISMER Systèmes dInformations.
Analyse économique de la dynamique des pêcheries: approche par simulation multi-agents. Olivier Thébaud, Jean-Christophe Soulié 1er Colloque du défi Golfe.
Modélisation de l’hydrodynamique du plateau atlantique
Modélisation de la dynamique de pêcherie complexe Intégration des informations pour la pêcherie du Plateau Celtique D. Pelletier S. Mahévas Lab. MAERHA.
Hily Christian - Le Loc ’h François
Processus de croissance dans un modèle de dynamique de population structuré en longueur Michel Bertignac et Stéphanie Mahévas Laboratoire RH, Lorient Laboratoire.
Les apports de la recherche : conclusions du projet ANR « Autrement »
1 II-Principaux résultats scientifiques attendus 1) Mouvements et migrations 2) Croissance 3) Mortalité naturelle en fonction de lage et du sexe 4) Comportement.
Quest ce que EFORWOOD? EFORWOOD est un projet intégré de quatre ans, comprenant 38 organisations issues de 21 pays, avec un budget total estimé à 20 millions.
Global Dialogue CT REDD Madagascar vidéoconférence, 25 janvier 2009 R-PP Madagascar Système de MRV.
Ecosystèmes marins et côtiers
Chantier Méditerranée et maintenant… De létude (observation, modélisation, expérimentation) diversifiée des conditions environnementales méditerranéennes.
Abeilles et Environnement
Septembre 2001Y. Schutz - ALICE / WP6 France1 Activités GRILLE dALICE.
MAERHA Laboratoire de Mathématiques Appliquées à lEvaluation des Ressources HAlieutiques Journée ACI-MOOREA, 3 juin 2004, Nantes.
WP4 – L-IPSL – Sub-theme Impact of climate change on biogeochemical fluxes and ecosystems along the land-ocean continuum « A challenge will be to extend.
Le climat actuel est-il exceptionnel ?
Évaluation des impacts des changements et variabilités climatiques sur lagriculture: état des lieux et perspectives Kénel Délusca (Université de Montréal)
10/10/2011 United Nations Environment Programme World Conservation Monitoring Centre PARCC Afrique de lOuest Aires Protégées Résilientes au Changement.
Macroscope pour le système océanique, Macroscope for oceanic earth ( ) Tâche 5.4:Gouvernance par le Droit de la mer, le Droit des pêches et le.
WP 4: Climate Change and Ocean Acidification 1st Annual Meeting Paris, 9-11 May 2011 MACROES.
La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Phase 1 :
Analyse bio-économique des changements à long terme dans la production halieutique du golfe de Gascogne Fabien Steinmetz 123 ; Olivier Thébaud 123 ; Fabian.
Les 9 défis de la Stratégies Nationale du Développement Durable (SNDD) Journée de perfectionnement EdDD.
Tendances de l’exploitation des ressources halieutiques au Maroc
Emmanuel Chassot et Didier Gascuel
J-L Dufresne Responsable du pôle de modélisation Pôle de modélisation de l'IPSL: travaux en cours en vue de la préparation du prochain rapport du GIEC.
Le projet ASCOBIO: Assimilation de données in-situ et de couleur de l’océan dans le modèle de biogéochimie marine PISCES Thèse de Abdou Kane Direction: Cyril.
Projet DEPHY ( ) Laboratoires : IPSL, LSCE, LGGE, LA, LOCEAN, LATMOS, LMD, CNRM-GAME, CEA, SISYPHE Le projet DEPHY visait à regrouper et coordonner.
Table ronde Variation décennale du climat
1 Interannual–interdecadal variations of spear squid Loligo bleekeri abundance in the southwestern Japan Sea during 1975–2006 : Impact of the trawl fishing.
Quelques éléments de réflexion
Modélisation de la formation de bancs de poissons
Quelques éléments de réflexion
WP1 Rapport d'avancée PISCES-DEB NEMO-PISCES-APECOSM : 1 way
LANALYSE INSTITUTIONNELLE WP5.4 François FERAL MACROES CERTAP BREST 4/5 mai 2010.
Thomas Arsouze, Laurent Bopp, Marion Gehlen
WP1 Rapport d'avancée PISCES-DEB NEMO-PISCES-APECOSM : 1 way NEMO-PISCES-APECOSM : 1 way NEMO-PISCES-APECOSM : 2 way NEMO-PISCES-APECOSM : 2 way.
Apport de la donnée acoustique pour la contrainte d’APECOSM
MACROES – 14/16 mai 2012 INDICATEURS DE GOUVERNANCE DROIT & ECONOMIE.
Impact des changements climatiques sur les ressources hydrologiques des bassins canadiens Travail effectué par Vincent Poitras Sous la direction de Laxmi.
Système d'assimilation de données couplé océan-atmosphère
WP1&WP2 WP1 2 ingénieurs de 18 mois chacun sous la supervision de J. Barde (EME) - Norbert Billet en Nouvelle Calédonie sur les bases de données/metadonnées.
Entreprise/Université
1. Présentation générale du système
Initiation à la Méthodologie de Recherche
Stratégie d’entreprise - Alstom Transport – Marco Férrogalini
Station Matine de Villefranche sur Mer
1 Lots 5, 6 & TEMPUS BE-TEMPUS-SMHES Réunion d’engagement – Tétouan, Janvier 2014 Mohamed Youbi Idrissi, UAE & Eva Reina, UNICA.
ANALYSE ET MODELISATION DES COURANTS ET DE LA TURBULENCE SOUS LES VAGUES DE VENT Présentation et position du problème dans un contexte cognitif et socio-économique.
Pôle de modélisation de l'IPSL: simulations en vue de la préparation du prochain rapport du GIEC.
1. Présentation générale du système
Drias: une première réalisation en matière de Service Climatique Financé et soutenu par le Ministère de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie.
Chantier Arctique Document préparatoire – Prospective 2010 de la CSOA Thématiques transverses aux enjeux de connaissance La CSOA a bien noté la demande.
CIRCULATION DANS LA ZEE DE NOUVELLE-CALEDONIE VARIABILITE ET IMPACTS
Réunion calcul simulations GIEC/IPCC - Prodiguer Lundi 23 Mars PRODIGUER un noeud français de distribution des données GIEC/IPCC Sébastien Denvil.
Contribution de l’IPSL au projet CMIP5
1. Présentation générale du système
Centre d’échange d’Information de la Convention sur la Diversité Biologique Madagascar CHM / CDB Madagascar Voahangy Raharimalala.
Colloque Énergie Perpignan CNRS, le Juillet 2002, Luc Baumstark, Université Lumière Lyon 2 1 GAT 12 Socio-économie Perpignan 2002.
Pôle observations Groupe de travail « Etudes de tendances et variabilités climatiques à partir d’analyse d’observations de la Terre »
Institut Universitaire Européen de la Mer Directrice Adjointe OSU-IUEM en charge de l’Observatoire Marin.
Hervé JACTEL, umr Biogeco, INRA Bordeaux 19 Décembre 2014 Rôle fonctionnel de la biodiversité dans la résistance des écosystèmes forestiers aux insectes.
Transcription de la présentation:

Echéancier Le début du projet a été fixé au 1er Janvier 2010, fin donc au 31 décembre 2010

WP1&WP2 WP1 M6 : catalogue de metadonnées pour décrire et chercher dans les BD existantes M18 : Un serveur d'informations spatiales et grillées M24 : Un service expérimental pour fournir des données grillées aux utilisateurs M36 : Un serveur fonctionnel de données grillées et d'informations spatiales WP2 PISCES : M12 : Phytoplancton en DEB ou DEB-like M18 : Zooplancton en DEB Biodiversité : M12 : Paramétrisation de la biodiversité basée sur le DEB M15 : Métrique de diagnostique de la biodiversité dans APECOSM M24 : Structure étendue d'APECOSM avec des communautés distinctes

WP2 WP2 Assimilation : M9 : Estimation quantitative des paramètres associés à la distribution verticale des trois communautès génériques d'APECOSM (acoustique) M9 : Inclusion des données de tagging dans APECOSM-Thons M18 : Validation d'APECOSM générique utilisant différentes données (acoustique, contenu stomacal, ...) M18 : Estimation de paramètres pour les 4 thonidés utilisant les données de pêches et de capture/recapture dans l'Indien M24 : Validation du modèle dans le Pac./Atl.à partir des données de pêche Schooling/Swarming : M18 : Description mécaniste du schooling/swarming M30 : Réponse fonctionnelle mécaniste dans APECOSM incluant le comportement aggrégatif

WP3&WP4 WP3 M18 : Analyse de la demande des marchés globaux du thon M24 : Effort dynamics model M12 : Prototype d'un modèle de network interconnectant les stocks, les flottes et les marchès M24 : Modèle calibré disponible sur internet pour faire des simulations sous la forme d'un applet Java WP4 M12 : Simulations offline de 1860-2100 avec IPSL-CM-PISCES-APECOSM M18 : Analyse des impacts du CC et OA sur les écosystèmes océaniques M24 : Comparaison de simulations offline et online sur 200-2100 (top-down) M36 : Importance du couplage biophysique M42 : Simulations offline sur 1860-2100 avec la biodiversité M48 : Analyse de l'impact du CC et OA sur la biodiversité

WP5 WP5 Impact des pêcheries M36 : Etude quantitative des effets du climat de la pêche sur les thons et écosystèmes M40 : Etude quantitative des effets de la pêche sur la biodiversité fonctionnelle M44 : Analyse quantitative sur les effets de la pêche sur les shifts d'espèces M48 : Analyse quantitative de la distribution des flottilles, des marchés selon différents modes de variabilité climatique Gouvernance M18 : Tendances dans l'évolution de la législation internationale de la Mer M24, 36 : Tendances dans l'évolution de la législation sur les pêcheries M12 : Tendances dans le droit economique et le droit du développement durable des ressources marines

WP6 WP6 M48 :Scénarios avec tout dedans sur 1860-2100 Entropie, Thermodynamique M24 : Quantification de la production d'entropie dans PISCES et APECOSM M36 : Impact des différents forçages sur la production d'entropie, régionalisation SIP M30 : Une liste d'indicateurs sera proposée par et aux participants M42 : Ces indicateurs seront transmis sur un portail WEB