Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes –ER Et Le partitif
Advertisements

Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Tu es comment? What are you like?.
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Translate these French sentences. Traduisez ces phrases francaises.
L’accord des adjectifs

Unité 5 – Leçon C Adjectives.
Moon Wall (1957) Miró Il y a une lune blue et une étoile noire. Il y a trois cercles noirs et des lignes noires. Il y a un mur fait de carrés et de rectangles.
Français I Mme Larson-Horne
Primary French PowerPoints What’s Your Name?.
Talking about yourself
Le comparatif des adjectifs Comparing people and things.
Subject Pronouns Je = I Tu = You (1 person) Il = He/It, one guys name (Pierre),one masc. Noun (lycée) Elle = She/It, one females name, one fem. noun.
A Le verbe être et les pronoms sujets p. 84 Être (to be) is the most frequently used verb in French. Note the forms of être in the chart below. être to.
Mercredi le 28 novembre. Warm-up Ask in 3 different ways the following statements: John et Sophie sont à lécole.
So what are Garfield and Odie saying?
Le Superlatif des Adjectifs
Lundi 14 janvier. AB CD F G E Trouve les paires! 1) Jai une sœur. 2) Jai un frère. 3) Jai deux frères. 4) Jai trois sœurs. 5) Jai deux frères et une sœur.
Leçon 9-Bleu. Kim Kardashian Lil Wayne Lady Gaga Justin Bieber.
L ES ADJECTIFS SPÉCIAUX - BAGS Français 1 In French, most adjectives follow the noun that they modify. Par exemple – Elle est une élève intelligente.
1. THE RELATIVE PRONOUN QUI. The relative pronoun ____ is a subject pronoun. It may refer to people or things, and corresponds to the English pronouns.
French Chapitre préliminaire - Bienvenue Cognates Train Train Station Station Table Table Machine Machine Banque Banque Restaurant Restaurant Université
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
2 Tu et Vous: Two ways to say « you » La norme: Comparisons 4.1 –Understanding the nature of language through making comparisons Les questions essentielles:
Une Amie Un Ami Français I.
Chapitre 1 Structure.
____________________ Pourquoi? L/O: To be able to justify your opinion about school subjects STARTER: Trouve les paires Match the French to the English:
Leçon 6: Une invitation Les pronoms sujets je nous tu vous il/elle
Subject Pronouns, the verb être, adjective agreement, and nationality
Cest vendredi, le 11 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Le 14 octobre Léchauffement: Complétez. 1. Un _______ à main 2. Une place _______ fenêtre 3. Le _______ de sécurité 4. Une __________ de lair 5. Le personnel.
Des Adjectifs Vocabulaire.
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 24 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 15 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Definite and Indefinite Articles. The Writing the in French is more complicated than in English. You must determine a few things about the noun you are.
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
Youll be content if you learn this content. What is an adjective? What do adjectives do? Are colors adjectives?
Français II H – Leçon 1B Structures
A Le verbe venir p. 218 The verb venir (to come) is irregular. Note the forms of venir in the present tense. venir Nous allons venir avec des amis. je.
A Le verbe avoir p. 152 The verb avoir (to have, to own) is irregular. Note the forms of this verb in the present tense. avoir to have j’ai I have J’ai.
A Compare the forms of the adjectives in heavy print as they
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
Chapitre 2. Laccorde des noms, adjectifs, et verbes As you have already learned, in French, articles must agree with the nouns that they modify both in.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written Answer this is the prompt the students will see, and where I.
RÉVISION UNITE 3. VOCABULAIRE STUDY YOUR UNIT 3 VOCABULARY SHEET, CROSSWORD PUZZLE, and PRACTICE TEST.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
1 Une amie et un ami.
La Grammaire: Indefinite articles and plural of nouns Page 24.
Essential Question: How do you know which adjective and ending to use in a French sentence? Warm up.
Les adjectifs Or describing words..
1 Learn how to talk about where you are from as well as other people Learn how to ask about other people Definite and Indefinite articles Questions? Module.
Les adjectifs démonstratifs
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
échauffement mercredi le 28 août
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
I didn’t want to forget to tell you
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Une amie et un ami Chapitre 1.
1 1 Une amie et un ami Hold off writing notes until the slide says « Vocabulaire importante ».
Bon Voyage – Chapitre 1 Un ami, une amie.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Lundi, le 14 octobre.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Notes le 4-5 octobre Les articles définis (definite articles)
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Transcription de la présentation:

Une amie et un ami

amusante Comment est la fille? brune petite grande

C’est qui? C’est Julie Lacroix. Julie est française. Elle est d’où, Julie? Julie est de Paris.

amusant Comment est le garçon? brun petit grand

C’est qui? C’est Olivier Charpentier. Olivier est français aussi. Il est d’où, Olivier? Il est de Nice.

Choose. 1. La fille est _____. a. grande b. petite Answer: b. petite 2. La fille est _____. a. brune b. blonde Answer: a. brune

Choose. 3. Le garçon est _____. a. grand b. petit Answer: a. grand 4. Le garçon est _____. a. brun b. amusant Answer: b. amusant

Choose. 5. C’est qui? a. C’est Paris. b. C’est Sophie. Answer: b. C’est Sophie.

Une sœur et un frère Voilà Nathalie et Luc Simonet. le frère Une sœur et un frère Voilà Nathalie et Luc Simonet. Nathalie est la sœur de Luc. la sœur Luc est le frère de Nathalie.

Philippe n’est pas le frère de Nathalie. une amie un ami Voilà Philippe. Philippe n’est pas le frère de Nathalie. Philippe est un ami de Nathalie.

Une école et un collège Carol est élève dans une école américaine. une élève

Bruno est élève dans un collège français. Un collège est une école secondaire en France. un élève

Bonjour, tout le monde! Je m’appelle Mark. Je suis américain. Je suis de Californie. Je suis un ami de Mae. Mae est une amie de Mark. Mae est très sympathique. Mark est très sympa aussi.

Les nombres de 30 à 60 30 trente 37 trente-sept 31 trente et un 38 trente-huit 32 trente-deux 39 trente-neuf 33 trente-trois 40 quarante 34 trente-quatre 50 cinquante 35 trente-cinq 60 soixante 36 trente-six

Complete. 1. Sue est élève dans une __________ américaine. Answer: école 2. Jean Simonet est le __________ de Monique Simonet. Answer: frère 3. Elle n’est pas la sœur de Mark. Elle est une __________ de Mark. Answer: amie

Complete. 4. Jacques est élève dans un __________ français. Answer: collège 5. Luc n’est pas le frère de Bruno. Il est un __________ de Bruno. Answer: ami

Les articles au singulier 1. A noun is the name of a person, place, or thing. In French, every noun has a gender, either masculine or feminine. Except for people, you cannot tell what the gender of a noun is by just looking at it. You need other clues.

Les articles au singulier 2. Many words that accompany nouns can indicate gender. They are called “gender markers.” Une and un are gender markers. They are indefinite articles and correspond to a (an) in English. Une accompanies a feminine noun and un accompanies a masculine noun. LES ARTICLES INDÉFINIS Féminin Masculin une amie un ami une sœur un frère une école un collège

Les articles au singulier 3. Le, la, and l’ are definite articles and often correspond to the in English. LES ARTICLES DÉFINIS Féminin Masculin la fille le garçon la sœur le frère l’amie l’ami

Les articles au singulier Choose. 1. Elle est ___ élève très intelligente. a. une b. un Answer: a. une 2. Qui est ___ garçon amusant ? a. la b. le Answer: b. le 3. Henri est ___ ami sympa. a. une b. un Answer: b. un

Les articles au singulier Choose. 4. Il est élève dans ___ école secondaire. a. une b. un Answer: a. une 5. Nicole est ___ amie française de Sarah. a. la b. l’ Answer: b. l’

L’accord des adjectifs 1. An adjective is a word that describes a noun. The highlighted words in the following sentences are adjectives. La fille est blonde. Le garçon est blond aussi. Jeanne est française. Vincent aussi est français.

L’accord des adjectifs 2. In French, an adjective must agree with the noun it describes or modifies. Adjectives that end in a consonant such as blond and français have two forms in the singular. Study the following. Féminin Masculin La fille est blonde. Le garçon est blond. La fille est française. Le garçon est français. La fille est brune. Le garçon est brun. La fille est intelligente. Le garçon est intelligent. L’école est grande. Le collège est grand.

Féminin Masculin L’accord des adjectifs 3. Adjectives that end in e, such as énergique and sympathique, are both feminine and masculine. Féminin Masculin Charlotte est très énergique. Nicolas est très énergique. Elle est sympathique. Il est sympathique.

L’accord des adjectifs Choose. 1. Anne est très ___. a. intéressante b. intéressant Answer: a. intéressante 2. Le collège est assez ___. a. petite b. petit Answer: b. petit 3. La fille ___ est dans l’école. a. française b. français Answer: a. française

L’accord des adjectifs Choose. 4. Il est ___? a. brune b. brun Answer: b. brun 5. L’amie de Robert est ___. a. amusante b. amusant Answer: a. amusante

Le verbe être au singulier 1. The verb to be in French is être. Study the following forms. ÊTRE je suis tu es il est elle est

Le verbe être au singulier 2. You use je to talk about yourself. You use tu to address a friend. Je suis française. Tu es américain?

Le verbe être au singulier You use il to talk about a boy or a man. You use elle to talk about a girl or a woman. Il est blond. Elle est brune.

Le verbe être au singulier 3. You also use il/elle when referring to things. Le collège? Il est grand. L’école? Elle est petite.

Le verbe être au singulier Complete with the correct form of être. 1. Il ________ de Paris. Answer: est 2. Tu ________ de Lyon? Answer: es 3. Je ________ de Chicago. Answer: suis 4. L’école ________ très grande. Answer: est

Affirmatif Négatif La négation Je suis américain. To make a sentence negative in French, you put ne... pas around the verb. Note that ne becomes n’ before a vowel. Affirmatif Négatif Je suis américain. Je ne suis pas français. Tu es amusant. Tu n’es pas timide. Il est sociable. Il n’est pas égoïste. Elle est de Lyon. Elle n’est pas de Paris.

La négation Make each sentence negative. 1. La fille est timide. Answer: La fille n’est pas timide. 2. Je suis la sœur de Georges. Answer: Je ne suis pas la sœur de Georges. 3. L’ami de mon frère est sociable. Answer: L’ami de mon frère n’est pas sociable. 4. Tu es élève dans l’école. Answer: Tu n’es pas élève dans l’école.

Listen and watch. (Click box to play video.) Answer based on what you heard and saw. 1. Vincent est français? Answer: Oui, Vincent est français. 2. D’où est Chloé? Answer: Chloé est de Lyon.

3. D’où est Vincent? Answer: Vincent est de Paris. 4. Chloé est brune ou blonde? Answer: Chloé est brune. 5. Il est quelle heure? Answer: Il est neuf heures.

Conversation Il est d’où, Luc? Sophie: Luc, tu es de Paris, non? Luc: Non. Je ne suis pas de Paris. Sophie: Tu es d’où, alors? Luc: Je suis de Cannes. Sophie: Tu es de Cannes… sur la Côte d’Azur? Luc: Oui. Sophie: C’est super, la Côte d’Azur!

Conversation Il est d’où, Luc? Sophie: Luc, tu es de Paris, non? Luc: Non. Je ne suis pas de Paris. Sophie: Tu es d’où, alors? Luc: Je suis de Cannes. Sophie: Tu es de Cannes… sur la Côte d’Azur? Luc: Oui. Sophie: C’est super, la Côte d’Azur!

Conversation Vous avez compris? 1. Luc est de Paris? Answer: Non. Luc n’est pas de Paris. 2. Il est d’où? Answer: Il est de Cannes.

Conversation Vous avez compris? 3. Où est Cannes? Answer: Cannes est sur la Côte d’Azur. 4. Comment est la Côte d’Azur? Answer: La Côte d’Azur est super!

Prononciation L’accent tonique timid / timide popular / populaire In English, you stress certain syllables more than others. In French, you pronounce each syllable evenly. Compare the following pairs of English and French words. timid / timide popular / populaire sociable / sociable patient / patient American / américain

Prononciation L’accent tonique Élisabeth est l’amie de Nathalie. 2. Repeat the following sentences. Notice how each word is linked to the next so that the sentence sounds like one long word. Élisabeth est l’amie de Nathalie. Paul est le frère de Nathalie. Il est très sympathique.

On parle super bien! Tell all you can about this illustration.

Picture Sequence Use pictures from the image bank as cues to tell a story.

Vocabulaire Identifying a person or thing un garçon a boy une fille French–English Identifying a person or thing un garçon a boy une fille a girl un ami a friend (male) une amie a friend (female) un(e) élève a student

Vocabulaire Identifying a person or thing un frère a brother une sœur (French–English) Identifying a person or thing un frère a brother une sœur a sister une école a school un collège a middle school être to be

Vocabulaire Describing a person petit(e) small (short) grand(e) (French–English) Describing a person petit(e) small (short) grand(e) big (tall) brun(e) brown blond(e) blond amusant(e) funny, fun patient(e) patient intelligent(e) intelligent intéressant(e) interesting

Vocabulaire Describing a person sympa(thique) nice timide shy (French–English) Describing a person sympa(thique) nice timide shy énergique energetic égoïste egotistical dynamique dynamic populaire popular sociable sociable, outgoing enthousiaste enthusiastic

Vocabulaire Stating nationality français(e) French américain(e) (French–English) Stating nationality français(e) French américain(e) American

Vocabulaire Finding out information Qui? Who? D’où? From where? How? (French–English) Finding out information Qui? Who? D’où? From where? How? Comment? Who is it? C’est qui? What nationality? De quelle nationalité?

Vocabulaire Expressing degrees assez enough, fairly, quite très very (French–English) Expressing degrees assez enough, fairly, quite très very really vraiment Other useful words voilà here is/are aussi also secondary secondaire

Vocabulaire Identifying a person or thing a boy un garçon a girl (English–French) Identifying a person or thing a boy un garçon a girl une fille un ami a friend (male) une amie a friend (female) un(e) élève a student

Vocabulaire Identifying a person or thing a brother un frère a sister (English–French) Identifying a person or thing a brother un frère a sister une sœur une école a school un collège a middle school être to be

Vocabulaire Describing a person small (short) petit(e) big (tall) (English–French) Describing a person small (short) petit(e) big (tall) grand(e) brown brun(e) blond blond(e) funny, fun amusant(e) patient patient(e) intelligent intelligent(e) interesting intéressant(e)

Vocabulaire Describing a person nice sympa(thique) shy timide (English–French) Describing a person nice sympa(thique) shy timide energetic énergique egotistical égoïste dynamic dynamique popular populaire sociable, outgoing sociable enthusiastic enthousiaste

Vocabulaire Stating nationality French français(e) American (English–French) Stating nationality French français(e) American américain(e)

Vocabulaire Finding out information Who? Qui? From where? D’où? How? (English–French) Finding out information Who? Qui? From where? D’où? How? Comment? Who is it? C’est qui? What nationality? De quelle nationalité?

Vocabulaire Expressing degrees enough, fairly, quite assez very très (English–French) Expressing degrees enough, fairly, quite assez very très vraiment really Other useful words here is/are voilà also aussi secondaire secondary

Transfer Images To transfer images to your own PowerPoint® follow the following steps: Open the “Resource” file within the chapter file from the CD-ROM disc. View the file in the “normal view” or “slide sorter view” mode. Go to slide #2. From here you can browse through the images. Once you find the image you want, follow these instructions. Click once on the image. Copy the image. Go to your own PowerPoint® document or the Picture Sequence slide. Paste the image.

End of Chapter Presentation