Focus on Science.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lilian Ceballos. Salaise sur Sanne, 11 janvier 2011.
Advertisements

La reine entourée de ses filles est marquée pour permettre à l ’apiculteur de la repérer plus facilement.
…Introduisant… !!!MADAGASCAR!!!
TP : La formation des graines et des fruits.
TP : La formation des graines et des fruits.
Le bourdon.
« Le mystère des Fleurs et de la pollinisation»
Activités sur réservation (effectifs limités)
Les différents pays producteurs de commerce équitable
To be or not to be ? That is the question !!! PHYLOGENESE HUMAINE.
Thème de l'atelier : Les animaux et l'écosystème
fleurs fragiles et merveilleuses…
De la fleur au fruit de fromager…
Les abeilles….
Ferme biologique à Bras-Panon « Les Authentiques du Refuge »
Montrer limpact sur labeille de lutilisation des pesticides en agriculture.
Acarien parasite de l'abeille adulte
André Bourvil Les abeilles Sauvons les abeilles! Par Nanou et Stan.
Exemple : fleurs de Lys. Activité 4 Comment se déroule la reproduction sexuée chez les Angiospermes ?
Homologation des produits phytosanitaires
I- Organisation des organes reproducteurs des plantes à fleurs
une étude de reproduction sexuée
Ce que nous savons: Une fleur possède des pétales, un pistil et des étamines. Les plantes à fleurs produisent des fruits contenant des graines.
La reproduction et les végétaux
1.2 Les Écosystèmes En étudiant les écosystèmes anciennes et du présent, nous pouvons mieux comprendre ce qui pourrait arriver dans l’avenir. L’écologie.
1 Focus on Science. Le zébu est une vache que lon trouve à Madagascar. Cest un animal sacré. 2 que lon trouve = that is found sacré = sacred Focus on.
Notre sortie dans le Parc…
E TO THE CITY. Le territoire agricole de l’Union de Bint Jbeil La priorité au développement rural.
1A5 – L’exemple de la vie fixée chez les plantes
Le rôle des abeilles dans la nature
Reproduction sexuée et conditions des milieux de vie
Les animaux en voie de disparition.
RALLYE BIODIVERSITÉ 2014 Classe de CM1-CM2.
Contrairement aux présentations dans les écoles, vous verrez ces insectes évoluer librement dans leur environnement naturel.
17 magnifiques fleurs qui ressemblent à tout, sauf à des fleurs
Equipe « Ecologie végétale »
Les produits des abeilles autres que le miel
Un monde sans fruits ni légumes ?
La reproduction et les végétaux
L’abeille.
Focus on Science.
Le Conditionnel Sarah Amaya Victoria Lake. Le Conditionnel The conditional is used to express the consequences of a hypothetical situation using the structure:
La reproduction et les végétaux
Focus on Science.
L'abeille est une créature unique dans le règne animal. C'est le seul insecte capable de fabriquer sa nourriture, et dont l'homme exploite la production.
I- Organisation des organes reproducteurs des plantes à fleurs
La reproduction chez les plantes
Abeilles en Danger.
L, amour véritable reconnaît et respecte la singularité de l’autre
BZZZZ compte & décompte
Étude de l’apiculture. Comment les abeille se reproduise ? Les abeilles d’une même ruche appartiennent à la même famille, car une fois la reine fécondée.
Meilleures amies des fleurs
De la fleur au fruit.
La biodiversité.
Les plantes SAE Zabi l’abeille.
Elle vit dans une ruche, seules les quelques centaines de faux-bourdons paressent ! Durant leur existence, les abeilles exercent jusqu’à sept fonctions.
Programme de cycle 3 en sciences et technologie
PLAN MAYA. Un tiers de l'alimentation humaine et trois quarts des cultures dépendent de la pollinisation par les insectes. A coté de l'abeille domestique.
Sauvons nos amies les abeilles!!!!
La reproduction des végétaux
Les animaux en voie de disparition! Un gros problème !!
Les êtres vivants dans leur environnement 2
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
TS Thème 1A-Génétique évolution 1A5-Relations entre organisation et mode de vie, résultat de l’évolution
Le mode de vie des abeilles
Je me présente Je suis petit quite Je suis petite I am tall (f)
Who…? What…? Where..? When..? Have you…? Do you…? Is there..? Are there..? A visit to Emerald Isle.
Transcription de la présentation:

Focus on Science

Focus on Science Les piqûres d’abeille sont douloureuses. L’abeille utilise son dard pour injecter du venin à son agresseur lorsqu'elle se sent menacée. Une abeille = bee Douloureuse = painful Le dard = the stinger Le venin = venom Lorsque = when Menacé = threatened English translation: Bees have painful sting. It uses its stinger to inject venom into its aggressor when it is threatened.

Focus on Science Les abeilles nous donnent du miel. C'est un aliment très important pour les humains. Le miel est aussi connu pour être un antibactérien efficace. English translation: Bees give us honey and in some parts of the world this is a very important food for humans. Also, honey is known to be an effective antiseptic le miel = honey un aliment = a foodstuff est connu = is known efficace = effective

Les abeilles sont aussi vitales pour la pollinisation des plantes et des fleurs car elles transportent le pollen d'une plante à l'autre. Elles sont donc nécessaires pour l'écosystème. Sans pollinisateurs, nos plantes ne pourraient pas se reproduire. La vanille, fruit d’une orchidée, est une des principales cultures de Madagascar. La vanille représente 20% des exportations de Madagascar. Focus on Science English translation: Also, bees are vital to pollinate plants and flowers because they transport pollen from one plant to another. They are therefore necessary for the ecosystem. Without pollinators our plants would not be able to reproduce. Vanilla orchids are one of Madagascar’s important crops. Vanilla accounts for 20% of Madagascar’s exports. à l’autre = to the other sans = without ne pourraient pas = could not la culture = the crop une exportation = an export