Bienvenue à Girardville Par Esmé et Elizabeth
La municipalité de Girardville La municipalité de Girardville est sauf, belle et change toujours!!!!!!! A cette petite ville la communauté donne beaucoup pour rester si amusante Leurs ressources naturelles les plus importantes sont le bois qui vient de leurs forets boréales.
Pierre Doucet Pierre Doucet était le fondeur de Girardville . Il l’a fondé en 1833. Il était capturé par la beauté du lac St.Jean et par ses forêts boréales.
Il l’a nommé Girardville en l’honneur de son ami Joseph Girard. Il avait fait du commerce aux fourrures avec les autochtones. Il avait une femme qui s’appelle Alexina. Pierre Doucet remontait de Girardville au lac Témiscamie, par la rivière Mistassini, en traineau de chiens pour aller échanger ses fourrures. Il l’a nommé Girardville en l’honneur de son ami Joseph Girard.
Maintenant à Girardville Maintenant à Girardville Maintenant, à Girardville la mairesse Jeanne Savard et sa communauté vont célébrer 133 ans de bon travail et développement. Dans la communauté ils travaillent dans…….. Les hôpitaux Les écoles La tourisme Les restaurants et d'autres…….
Voici la mairesse Jeanne Savard !! La mairesse Voici la mairesse Jeanne Savard !! !!
Plus sur Girardville Girardville a 1 285 habitants. Le tourisme de Girardville le valorise, le charme de Girardville sont leurs rivières. Girardville a beaucoup de commerces qui offrent: l’épicerie, garage, salon de bronzage et de coiffure, l’animalerie et la pharmacie, bars, motels, restaurants etc…
Coopérative forestière Coopérative forestière est la compagnie qui travaille à Girardville. Elle était établie à Girardville en 1979 et est ici encore et travaille très fort. Elle coupe le bois et le vend. Girardville; comme tu le sais est connu pour leur bois qui vient de coopérative forestière.
LE FUTUR!☺ À Girardville, les rivières, les lacs et les forêts sont si beaux ; est-ce que ça va rester comme ça ou COMPLÈTMENT changer? On veut que ça reste, mais qu’est-qu’on doit faire? On pense qu’ on doit penser en avance de faire nos actions.
COMMENT ÇA VA CHANGER Girardville prend beaucoup soin de ses ressources naturelles mais aussi prend l’avantage des grosses forêts qu’ils ont. S’il continue comme ça avec une estimation en 50 ans leur % va diminuer 5 %. Au passé à Girardville les choses des mines coulent dans leurs lacs et si Girardville ouvre leurs mines encore ils vont peut être ruiner leurs rivières.
J’espère que vous avez aimé votre tour de Girardville! MERCI J’espère que vous avez aimé votre tour de Girardville!