Dans le cours d’histoire ancienne, si vous le pouviez, où iriez-vous?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Amélie Nothomb, la réécriture, et l’ère postmoderne Joseph Huntemann.
Advertisements

Préparation au départ du 11 mai 2016 Objectifs : Favoriser les passerelles entre les étudiants des différentes formations supérieures sur le site de l’ISETA.
Unit 2 Verbes. adorer/aimer aimer mieux arriver.
Appel à projets « Véhicule intelligent - Ville du futur » Appel à projets « Véhicule intelligent - Ville du futur » Synthèse du projet Merci de ne pas.
PRÉSENTATION ET COMPARAISON ENTRE LE CANADA ET LE PAYS D’ADOPTION ÉVALUATION: COMMUNICATION ORALE Diversité présentation finale.
Présentation. Page 1 Page 2.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
La tour Eifel. Dans ce diaporama, je vais vous parler de la tour Eifel. J’ai choisi cette merveille du monde parce que je trouvais qu’il y avait plein.
Récréart HISTOIRE(S) DE SE SOUVENIR....
La Science Fiction Une catégorie de textes narratifs Collège du Jardin des Plantes Classes de quatrième B & E Projet Comenius Français Emmanuel.
L’AMANT M OLLY W ATSON. MARGUERITE DURAS Marguerite Duras, née Marguerite Donnadieu dans ce qui est maintenant Saigon, en Indochine française (aujourd'hui.
Qui a dessiné cette image ? Pourquoi était-elle dessinée ? Quelle idée est-ce que l’image essaie à évoquer pour ceux que la regardent ? Le commencement.
Histoire Science humaine qui étudie le passé pour comprendre le présent et s’orienter vers le futur.
I / Présentation Woman in fur coat.
Every one loves stories
Prénom : …………………………….. Classe : ………….. Mon cahier d’écrivain.
Le passé récent et le futur proche
Le commentaire de document(s)
L’histoire en seconde Que vais-je étudier ?
Enseigner l’histoire au cycle 3
Marc-André Defoy et Jonathan Samson
Une suite d’actions qui vont provoquer un changement, qui vont
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
Plan de travail Prénom :
Présentation des personnages
WALT – On va parler des projets communautaires en France
La géographie du monde.
Journée « portes ouvertes »
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
La lettre de motivation
D) Analyse d'image sur feuille
Journée « portes ouvertes »
Trouvez des exemples des choses suivantes:
Les outils de l’Historien
Evaluation d’Histoire
Démarche de préparation à la première des communions.
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
Nom de l’invention ______________________
LE GRAND TROPHÉE DE LA PLUS BELLE RESTAURATION
FEUILLE DE TRAVAIL SUR LES OBJECTIFS ET LES ACTIVITÉS À LA CSW
Options / Enseignements de Complément
NARA VILLE DES CERFS SACRéS
Le Pictogramme S3A.
Les paroles rapportées
Travaux Personnels Encadrés : Les 6 étapes de la Recherche Documentaire Année scolaire
Titre de la présentation de formation
Après de longues recherches sur Internet,
Chapitre 1 L’histoire et l’historien
Qu’est-ce que la géographie ?
Des colonies aux états nouvellement indépendants.
Exemples de documents en Facile à lire et à comprendre
Carte mentale Le monde après 1989.
Si vous pouviez voyager à n’importe quel pays francophone dans le monde entier, où iriez-vous et pourquoi ?   Avez-vous déjà voyagé à une région francophone.
Grands Reporters du Monde
Thème 1 : La longue histoire de l’humanité et des migrations
Le texte narratif.
Réflexion sur l’apprentissage
NARA VILLE DES CERFS SACRéS
Choisir un emploi.
Evaluation d’Histoire
Le travail et l’argent GOÛTER PHILOSOPHIQUE
Date limite : JUIN 2019 APPEL À PROJETS Mise en accessibilité 2019
Ecrire un polar historique sous l’Occupation à Lyon
Après de longues recherches sur Internet,
Les 4 dimensions de la lecture
NB. Les images de cette présentation sont issues d’almanachs de la collection des Recueils, Département Philosophie, histoire, sciences de l’homme. Cote.
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Nom de l’espace d’étude Nom de la thématique étudiée
L’histoire en seconde Que vais-je étudier ?
Le rire et les larmes GOÛTER PHILOSOPHIQUE
Transcription de la présentation:

Dans le cours d’histoire ancienne, si vous le pouviez, où iriez-vous?

Nous enterons dans la caverne de l’homme primitif, peut-être pour partager un repas ou parler avec lui. Selon vous, que mange-t-il? De quoi parlez-vous?

Nous visiterons des monuments. Êtes-vous prêt pour une telle aventure? Quels monuments aimerais-tu visiter?

Nous participerons à de nombreuses guerres.

Nous visiterons les grandes villes. Pouvez- vous les nommer?

Nous parlerons avec des personnages de notre passé Nous parlerons avec des personnages de notre passé. Qui aimeriez-vous rencontrer?

Sur la photo identifiez les outils ou les documents qui aide à comprendre l’histoire

Histoire Science humaine qui étudie le passé pour comprendre le présent et s’orienter vers le futur

(-)3500 av.J.C. Avant l’invention de l’écriture La Préhistoire L’Histoire Avant l’invention de l’écriture (-)3500 av.J.C. Après l’invention de l’écriture

Pourquoi étudier l’histoire ??

Est-ce que vous penser que c’est pour mémoriser: Les événements? Les dates? Les personnes importantes?

Pour comprendre qui nous sommes et d’où nous venons

Pour comprendre pourquoi notre société change

Pour expliquer les guerres et les grands événements

Pour entrevoir les changements du futur

Lire le texte et donner au moins 4 autres raisons pourquoi étudier l’histoire 1. 2. 3. 4.