Papa est un mille- pattes Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Alice Glaude
Depuis les vacances de Noël, papa nest plus le même. Il ressemble à un mille- pattes. Il y a plusieurs choses qui sont changées. Depuis ce moment, papa est devenu très rapide et je ne comprends plus rien !
Aussi, il est très petit et je ne le vois presque plus. Il est aussi très discret car quand il veut me faire faire un saut, il le réussit très bien.
Mon papa aime beaucoup la salade, il veut toujours en manger. Il est souvent comme ça chez ma grand-maman du côté maternel ou sinon chez moi. Le soir chez ma grand-maman, mon père veut manger de la salade mais le reste de ma famille et moi avons le goût de manger de la pizza. Alors le soir, moi, mon père et tout le reste de ma famille mangeons ce que nous avons envie de manger.
Le lendemain, en après-midi, mon père et moi faisons une course. Papa réussit toujours la course et ça devient fatigant. Alors, puisque je trouve ça aussi fatigant que ça, je lui attache quelques pattes. Et maintenant, je cours plus vite que mon papa «MILLE- PATTES». Papa ne se comporte pas toujours comme un mille-pattes! Mais ça ne mempêche pas daimer mon papa!