Nos valeurs : l'ouverture, la loyauté, l'engagement, l'esprit d'équipe

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Titre Le Centre Ministériel de Valorisation des Ressources Humaines CMFP du 8 février.
Advertisements

Les Territoires de Démocratie Sanitaire de la région des Hauts de France CRSA 30 août 2016.
Le développement des énergies renouvelables
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école

PLIE DE LA.
Diplomatie territoriale en Méditerranée
Programme d’actions collectives à l’international
Du local à l'international
PowerPoint 2007 Pour appliquer ce modèle à une présentation existante : supprimez toutes les diapos de ce document, puis, onglet [Accueil], "Nouvelle diapositive",
Débat d’orientations budgétaires
Sujet d’étude n° 6 : acteurs et enjeux de l’aménagement des territoires français p 95
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Aperçu Plans de travail du Conseil de coopération en matière de réglementation (CCR) Éléments clés des présentations Prochaines étapes.
L’Association Aquitaine des Achats Publics Responsables (« 3 AR »)
Les nouvelles initiatives pour un meilleure engagement global
Renforcer la coopération entre les parents et l’école
Conseil de l’Union européenne
« Transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale et européenne du xxie siècle, ayant vocation à améliorer le cadre de vie.
Conseil en Energie Partagé
La carte d’identité électronique au service de l’e-gouvernement wallon
B.E. GREEN LIGNE DE BUS ÉLECTRIQUE
Rencontres de l'écologie au quotidien
Vendredi 29 mai 2015.
KORRIGO UN PROJET BILLETIQUE INTEROPÉRABLE
KORRIGO UN PROJET BILLETIQUE INTEROPÉRABLE
Economie verte et emploi : les points de vue de l’OCDE et du PNUE
L’innovation technologique dans le médico-social
Nos valeurs : l'ouverture, la loyauté, l'engagement, l'esprit d'équipe
Vendredi 1er décembre 2017 Bouge (Namur).
#Règlesdor CAMPAGNES thématiqueS pour une sensibilisation sur les règles d’or dans la durée Accompagnement du déploiement - Juillet 2017.
EGEE II Guy WORMSER LAL Orsay.
Récupération d’énergie fatale interne
Le bureau des contractuels recherche : son rôle
Le bilan de la concertation
Branche Professionnelle des organismes de formation
L’évolution du véhicule électrique en Belgique et en Europe
Programme Énergie intelligente pour l'Europe (EIE)
PFR : Le smartphone autosuffisant
Contrat de réciprocité Brest Métropole/Pays du Centre Ouest Bretagne
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Le Concours Mondial d’Innovation
La Transition Energétique dans les Territoires
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Contribution du Chargé d’Affaires à la gestion efficace de l’AGPAOC
Contexte et complémentarité énergétique en France
Problématique de l’énergie
L’accompagnement de l’État
Critères de sélection des projets Grand Emprunt Action 1 - Campus d’excellence (Source PLFR 2010) un potentiel scientifique élevé, créant de la visibilité.
Députe-Bourgmestre de Namur
Appel à projet Développement URBAIN
Accompagnement des élus à la transition énergétique
Royaume du Maroc La Planification stratégique en matière des droits de l’Hommes LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE.
ELECTIONS 2019 CHAMBRE D’AGRICULTURE 
Réunion des directeurs
Rassembler les acteurs publics, privés et la société civile
Le conventionnement: D’une obligation à une réelle démarche politique
1er février 2019, Ajaccio.
130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires.
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 2DE : NOUVEAU LYCÉE
1 Présentation du Réseau Canopée Journée pro USH – Financements européens - Avril
La dématérialisation des marchés publics
InterAzioni Abitative 5 Décembre 2018
Lieu Journée Professionnelle
Programme Énergie intelligente pour l'Europe (EIE)
L’AFGNV, une filière industrielle transverse et dynamique
Centre Communal d’Action Sociale
France -Allemagne.
NON AUX AEROGENERATEURS
56% 74% 35 ans 75% PROFIL DES FRANCHISÉ(E)S
Transcription de la présentation:

Nos valeurs : l'ouverture, la loyauté, l'engagement, l'esprit d'équipe Better Transport Forum Hanovre 21 avril 2016 Julien MIERAL SER de Berlin Nos valeurs : l'ouverture, la loyauté, l'engagement, l'esprit d'équipe

L’électromobilité: une priorité dans le développement de l’industrie automobile et de la mobilité depuis 2009 2009 : 14 actions du plan national pour le développement des VE. 2012 : plan automobile pour renforcer le soutien à la filière, notamment pour favoriser l’innovation et la recherche, renforcer le bonus/malus, préserver l’emploi, mettre en place une collaboration étroite avec les collectivités territoriales. 2013 : Lancement des 34 Plans de la Nouvelle France Industrielle pour accélérer la reconquête industrielle. 2015 : Regroupement des 34 plans autour de 9 solutions industrielles pour se positionner sur les grands marchés d’avenir. Parmi ces 9 solutions, 4 concernent la « Mobilité écologique » : Bornes électriques de recharge Stockage de l’énergie Le véhicule autonome Le véhicule 2l/100 pour tous Better Transport Forum 21 avril 2016

L’arrivée du véhicule électrique constitue un élément clé dans la gestion du réseau électrique Le parc actuel de points de charge est estimé à plus de 35 000: environ 2/3 en charge privative (individuelle ou flotte d’entreprise) et 1/3 (10 228 recensés fin 2015) accessible au public. Objectif: 50 000 points de charge accessibles au public en 2020 et 7 millions de points de charge (publics et privés) en 2030. Le cadre d’orientations techniques est le Livre vert, élaboré en avril 2011 et mis à jour en décembre 2014. Il est essentiel pour accompagner les collectivités dans la mise en œuvre de leurs projets. Les actions de développement des infrastructures se construisent sur deux axes : (i) la recharge sur le lieu du domicile et du travail et (ii) la recharge locale au cœur de la ville, afin d’atteindre un réseau national interopérable. Projet de décret de transposition du volet « électricité » de la directive 2014/94/CE du 22 octobre 2014 relative au déploiement de l’infrastructure de recharge pour carburants alternatifs: transmis à la Commission européenne le 15 mars 2016 pour consultation des 27 autres Etats membres de l’UE. Better Transport Forum 21 avril 2016

Quelle coopération franco-allemande? CMFA du 7 avril 2016, à Metz: initiation d’un groupe de travail « Mobilité électrique » « Traitera surtout des questions liées au déploiement des infrastructures de recharge en électricité et d’hydrogène ainsi que d’autres mesures de politique de transport permettant de renforcer l’attractivité de l’usage de véhicules à moteur électrique ». Alexander Dobrindt et Alain Vidalies, les homologues français et allemands en charge des transports, ont convenu d’approfondir le travail en commun sur l’électromobilité, qui constituera un sujet majeur de leur prochaine rencontre prévue le 17 mai 2016 à Berlin pour lancer « une initiative franco-allemande sur la mobilité électrique et numérique ». Des enjeux importants: Garantir aux consommateurs l’autonomie et la recharge des batteries; Conserver la chaine de valeur du véhicule électrique en Europe; Faire participer le numérique aux nouvelles formes de mobilité; Insérer le véhicule électrique dans la transition énergétique. Better Transport Forum 21 avril 2016

Conclusion 2016, un tournant? 2015: Renault ZOE: modèle de véhicule électrique le plus vendu en Europe (18727 unités vendues), devant la Tesla S et la Nissan LEAF. 1er modèle vendu en Allemagne également. Par ailleurs, 3 autres modèles français figurent parmi les 13 modèles les plus vendus en Europe l’an dernier (la Kangoo ZE, la Peugeot Ion, et la Citroën C-Zero). Les modèles français représentent 57% des ventes européennes en 2015. Bilan France 2 mois 2016: France: 1er pays en volume de ventes de véhicules électriques en Europe (4023 immatriculations; Norvège 2ème: 3959 immatriculations), même si la part de marché des véhicules électriques (environ 1% en France) est encore bien inférieure à celle de la Norvège (environ 15%); +85% de ventes de véhicules électriques en janvier 2016 par rapport à janvier 2015; Changement majeur: pour la première fois, au cours des deux premiers mois de 2016, plus de la moitié des ventes de véhicules électriques s’est effectuée auprès des particuliers (et non auprès des entités publiques ou des entreprises). Source: Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere) Titre de la présentation 25 août 2019