Complément de la démonstration en « live » de la réalisation dun programme Dominique Dupont ; Suzanne Isacchi ; Georges Plante-Longchamp
Le club multimédia est né aux environs de 1994 lorsquun certain nombre de membres de lUNIA se sont intéressés à linformatique dans le cadre de « lespace informatique pour tous » à la faculté des lettres. Nous avons appris à utiliser les logiciels de bureautiques Word Excel et certains ont voulu savoir pourquoi et comment cela marchait Nous avons donc abordé la programmation D Base puis File Maker
Cinq dentre nous se sont organisés pour lachat et létude du logiciel Delphi
Il faut imaginer un projet et le nommer Choisir un objet Lui donner un nom : cest sa propriété Lui donner une fonction : lévènement Il faut alors écrire la commande cest le code du programme.
FicheLe Fichier programmeLe choix de lObjet PropriétésFonction de lobjet Commandes
Choix de lobjet Son nom
Cliquer sur ce lien Begin & End
Nous nommons : « Epeler»un programme simple Nous choisissons un objet (Edit)qui contiendra un mot de sept lettres Nous mettons sept mêmes Edit qui porterons chaque lettre du mot Nous faisons un bouton qui montrera le résultat
Vérifier la syntaxe de ce que lon a rédigé Faire lessai de cette partie du programme Cest la compilation du code cest-à-dire la vérification de la syntaxe et la traduction en langage machine