Les paysages de villes :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 4: Les Trains de France. Voici un train de banlieue…. Cest le RER. Ce train est un train duplex.
Advertisements

Thème Compétences programme Compétences socle mises en œuvre.
Qu’est-ce que tu as fait?
Tutorat en ligne Université Lyon 2- Berkeley Tutorat en ligne Université Lyon 2- Berkeley Thème: Les études Auteurs: Céline Descamps & Pauline Gonin-Flambois.
Géographie, classe de 6ème
Mes vacances.
Nouveaux programmes /Histoire-géographie/Deux-Sèvres/ 18 Mai 2009/Nadine Motard daprès une idée originale de Philippe GRANGE-PONTE Proposition de mise.
Les paysages de villes :
L’EUROPE.
LES GRANDES VILLES DU MONDE
Le système des rangs au Québec, Canada
III. Après la sortie : 1. Travail en classe à partir d’une photo aérienne oblique de la ville de Creil et réalisation d’un croquis simple pour représenter.
Etudier le paysage ICFP, Master, I.
La perspective Le dessin en perspective est la partie la moins connue de l’artiste amateur.  Cette technique  vous permettra de mettre en valeur  les différents.
Les pronoms “y” et “en”.
PAR DEVOIR DE MEMOIRE Les élèves de 3eDP6 du Lycée Professionnel Etienne Oehmichen de Châlons-en-Champagne en sortie pédagogique à Verdun Sortie réalisée.
Animation pédagogique circonscription Avion Géographie cycle 3 – Mars 2010 A. Bogart CPC EPS Avion 4. Les espaces français, des paysages variés La notion.
Villes et Paysages URBAINS
Les villes nord-américaines : entre dynamisme et crises.
Séquence 1 de géographie : « De mon espace proche au monde… »
Le Canada.
Written and Presented by Drew and Michael
Des conditions de vie très différentes
LEÇON 7 Français 1 New School.
Collège Bayard à Denain (59)
L’introduction du texte descriptif
Enseigner l’espace au cycle 2
Mon collège… et le Monde : savoir se repérer sur la Terre
Comment Y aller? Par Matt Maxwell.
Du collège Louis-Augustin Bosc au monde, je découvre où je vis
Thème Capacités programme Compétences socle mises en œuvre.
Proposition de mise en œuvre de géographie 6è. Partie1
La description débouche sur un document de type géographique.
COLLEGE SAINT-JOSEPH – MUR-DE-BRETAGNE – COTES D’ARMOR
Mendoza pour vos yeux En su memoria Carlos Alberto Bau 6/2/2010
Leçon treize 1.Verbes du IIe groupe 2.Verbes impersonnels
Que veut montrer l ’auteur de ce dessin?
LES GRANDES VILLES DU MONDE
Bonjour ! Lisez le titre de l’œuvre que vous allez découvrir,
Le vol de Gégé Le 3 Novembre L’installation •Gérard en pleine installation. On s’attache bien évidemment !
Situer le collège dans l’espace proche
Les Distances à New York
Examen oral chapitre 6.
Géo 8: Zones denses et vides espaces riches et pauvres
Suivez cette leçon à la page 113 dans le livre. Ces pays et continents sont masculins ou féminins? Europe Amérique du Nord Asie France Belgique Suisse.
Le cimetière (Bone yard)
Un espace mondialisé. Où cette photo a-t-elle été prise? Pourquoi cette photo a-t- elle été choisie pour figurer en page de couverture d’un manuel scolaire?
Photographe
Carlos Alberto Bau décédé le 6 février Carlos Alberto Bau était un expert-comptable de profession, mais sa passion était la photographie, à travers.
Situation Située au cœur du Seattle’s financial district, à cinq blocs de Pionner Square cette tour offre une vue indescriptible de la ville. Quand.
New York officiellement city of New connue sous les noms et abréviations de New York City, NY ou encore NYC, est une ville du Nord-Est des États-Unis.
Les prépositions avec les noms géographiques.
Prépositions avec les pays et les villes
 Aller › Je vais- Nous allons › Tu vas- Vous allez › il/elle va- ils/elles vont.
Etude de New York à travers la série Gossip Girl
II. Les grandes agglomérations
Uczta dla oczu i ducha Wspomnienie Carlos Alberto Bau 6 lutego /2010
Chapitre de géographie : Mon espace proche
Thème Capacités programme Compétences socle mises en œuvre.
Images de France Description des images Description des images.
La Géographie.
À quoi ressemblerait le ciel nocturne si nos villes étaient plongées dans le noir ? Un photographe a imaginé les plus grandes villes, épurées de leur pollution.
Je vais essayer de te trouver un métier. Test de LOGIQUE
 La capitale de l’Autriche est Vienne.  La superficie est de km carré.  Il y a 8,3 millions d’habitants en Autriche.  Leur monnaie est l’euro.
Les Bonnes Résolutions
dans Le gâteau est _____ la boite. sous sur dans les prépositions de lieu.
CAT 3 – Partons en voyage Leçon 3 A Les prépositions devant les noms de villes et de pays.
Carlos Alberto Bau 6/2/2010 6/2/2010 En su memoria No Usar Ratón Edición: Luis Castro Edición: Luis Castro Con fotos de Carlos Bau Mendoza... pour le.
STRUCTURE DU SOL.
Photo de la ville choisie
Transcription de la présentation:

Les paysages de villes : Les Paysages URBAINS

Essaye de les reconnaître ! Nous allons étudier dans ce chapitre trois villes différentes… Essaye de les reconnaître !

Sur quel continent se situe Paris ? PARIS (France) Sur quel continent se situe Paris ? Paris : un exemple de ville d’Europe

Sur quel continent se situe NEW-YORK (États-Unis) Sur quel continent se situe New-York ? New-York : un exemple de ville d’Amérique du Nord

Sur quel continent se situe Lagos ? LAGOS (Nigeria) Sur quel continent se situe Lagos ? Lagos, un exemple de ville de pays pauvre

Paris New York Lagos

Voici un peu de vocabulaire pour t’aider Attention ! Dans ce chapitre, il va falloir apprendre à décrire des photographies … Voici un peu de vocabulaire pour t’aider

As-tu remarqué que toutes les photos ne sont pas prises du même endroit ? Pour chaque photo, essaye de deviner où était placé le photographe … Ici, le photographe était sur le sol, au même niveau que la ville. C’est une VUE AU SOL

Cette fois, où était le photographe ? C’est donc une VUE AERIENNE

Cette fois, le photographe est-il encore dans un avion ? Pourtant, est-il au sol ? Alors où est-il ?? C’est une VUE EN HAUTEUR

Ce n’est pas tout ! As-tu remarqué que l’on pouvait « décortiquer » une photo ? Certains éléments sont proches de nous, alors que d’autres éléments sont très loin…

Quel est l’élément le plus proche de nous ? Au fond : l’arrière-plan Quel est l’élément le plus lointain ? Un peu plus loin : le 2e plan Tout devant : le 1er plan Isabelle Tréhoux, collège Bayard à Denain (59) isabelle.trehoux@wanadoo.fr