Les aimants.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Compas Fluxgate Sommaire : Etude fonctionnelle
Advertisements

Le Compas Magnétique.
Blanc 5 Vocabulaire Avec le/la partenaire. Quest-ce que cest?
Production de lénergie électrique à partir de lénergie A REMPLIR Insérez ici une photo descriptive de lénergie à présenter Lycée Louis Armand
Thème:magnétisme Amener les élèves à résoudre certaines difficultés rencontrées dans les chapitres dans la partie magnétisme(Niveau3èmeSecondaire) et ce.
Le magnétisme.
+ -- La mesure du champ magnétique au niveau des fonds océaniques donne des valeurs >0 (+)(champ magnétique normal) ou < 0 (-) (champ magnétique inverse).
Moteur pas-à-pas.
Le magnétisme : mythe ou réalité ? Caricature représentant
GPS vs. une boussole kTHw kTHw.
La Terre.
Physique Chapitre 6 Le Champ Magnétique. I. Mise en évidence On place un clou en fer à proximité de différents matériaux. Expérience 1 : Observation :
Le renouveau du mobilisme
FRISE CHRONOLOGIQUE Collège T. Monod - Clarensac EPh.
Chapitre 11 Différents champs. Notion de champ
Ch.13 - Moteurs à courant continu - Exercice 1
Force électromagnétique Et couplage électromagnétique.
Découvrir et utiliser la boussole (Quand la carte ou le plan ne fait pas apparaître de repères suffisamment caractéristiques pour orienter la carte ou.
Cordée de la réussite Le magnétisme
Thème 6 – Les génératrices et les moteurs
Utilisation de la boussole
Une sortie au Physiquarium
Une expérience en sciences
De l’aimant au solénoïde
Le discours indirect.
SITUATION DECLENCHANTE
Compte rendu de la sortie au physiquarium
Est-ce que j’ai compris le film
Jouons au jeu du point commun et des différences...
2017/2018 Cahier de Kifs des CE1 2017/
203-NYB Chapitre 8: Solutions à certains exercices
La cabane magique T9: Le terrible empereur de Chine
La cabane magique T9: Le terrible empereur de Chine
Comment raviver un feu en train de s’éteindre ?
Unité 2 – L’art de la nourriture
Exercices de mémorisation des connaissances
Midi Jour Matin Après-midi Aube Est Crépuscule Ouest Nuit Soir Minuit.
Unité 3 – Voyageons en Provence!
Inventer un pays de l'eau
L’Avent en 3D.
DEPLOYER SON PROJET Date Date Date Date Etape du projet
Communauté de pratique
1. 2 introduction: Le moteur pas à pas est un moteur qui tourne en fonction des impulsions électriques reçues dans ses bobinages. L'angle de rotation.
Le champ magnétique Le champ magnétique 2. Le magnétisme
Plus qu'une simple photo.
LE MAGNÉTISME.
L’Avent en 3D.
Vocabulaire Avec le/la partenaire
Comment faire sa liste de noms à l’internationale
Mince, j’ai oublié mon verre dans le congélateur !
NOTIONS DE MAGNETISME ET D’ELECTROMAGNETISME
La panthère noire.
Octobre 24 Mercredi de Grammaire.
CHAMP MAGNETIQUE.
Activité 1 : Extraire des informations de documents puis les interpréter pour comprendre l’acceptation du modèle de Wegener. A l’aide de l’étude des documents.
COMPETENCES SOCLE COMMUN: Je pratique différents langages (décrire et expliquer le développement de Bruges au Moyen-Age) D 1, 2, 4 Question: A partir.
Votre partenaire Digital
À la découverte du monde
Classe de CE2 bleu Ghada Zorkot Groupe scolaire Paul Langevin
Comment détruire les forteresses
Temps 1. Consignes video (« dauphins »)
A quoi sert une boussole ?
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
Les aimants.
Les points cardinaux 1. L’Est, ou Levant, ou Orient
LA CONVERSION D’ENERGIE – MOTEUR ASYNCHRONE
Les aimants.
Magnétisme De l’aimant au solénoïde. Magnétisme Définition : étude des propriétés des aimants (naturels ou artificiels) et des champs magnétiques. Plus.
Transcription de la présentation:

Les aimants

Un disque aimanté

Un électro-aimant

Un fer à cheval aimanté

un aimant temporaire

La terre

L’objectif 1 Je peux créer ma propre boussole et l’utiliser pour montrer comment le champ magnétique de la Terre fait bouger l’aiguille de la boussole, en faisant une expérience avec un groupe de partenaires.

L’objectif 2 Je peux expliquer comment marche une boussole en parlant de l’expérience que j’ai fait avec un partenaire.

une boussole Un instrument qui indique la direction géographique de la Terre

Les phrases Qu’est-ce qu’une boussole? Une boussole est __________________. Comment est-ce qu’une boussole fonctionne? Une boussole fonctionne en _________________. Comment avons-nous construit notre propre boussole? Nous avons construit notre propre boussole en ________________.

L’objectif 1 Je peux créer ma propre boussole et l’utiliser pour montrer comment le champ magnétique de la Terre fait bouger l’aiguille de la boussole.

Je peux expliquer comment une boussole marche. L’objectif 2 Je peux expliquer comment une boussole marche.