[Tapez le titre du discours persuasif ici]

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Transcription de la présentation:

[Tapez le titre du discours persuasif ici] Conseil : utilisez des graphiques pour définir la tonalité de l’argumentaire. [Tapez le titre du discours persuasif ici] Utilisez un titre spécifique et direct. Utilisez le sous-titre pour décrire le contexte spécifique de l’argumentaire. - L’objectif doit être de capter l’attention du public. Vous pouvez inclure une citation, une statistique surprenante ou un fait pour y parvenir. Il n’est pas nécessaire d’inclure cette information sur la diapositive. [Tapez le sous-titre du discours ici]

Titre du discours persuasif [Utilisez le titre exact de la diapositive de titre.] Conseil : Restez concis lorsque vous décrivez les renseignements généraux. Trop de texte empêchera le public de se concentrer sur l’argumentaire et la présentation. Informations générales [Tapez l’information 1 ici] [Tapez l’information 2 ici] [Tapez l’information 3 ici] [Tapez l’information 4 ici] [Tapez l’information 5 ici] [Utilisez cet espace pour placer une image qui reflète au mieux l’idée principale de l’argumentaire] Utilisez les points généraux pour donner des renseignements qui ne sont pas connus de tous ou dont le public a besoin pour comprendre le contexte de l’argumentaire. - Ne vous contentez pas de lire les points principaux sur la diapositive. Développez plutôt ces points pendant le discours.

[Tapez l’énoncé de la thèse ici] Conseil : la thèse doit être formulée clairement et sans ambiguïté. Utilisez des images percutantes en arrière-plan ou insérez une accentuation pour renforcer l’énoncé de la thèse. [Tapez l’énoncé de la thèse ici] Dédiez cette diapositive entière à l’énoncé de la thèse. Il s’agit de la raison majeure pour laquelle l’argumentaire a été développé. Révélez à ce moment les trois points principaux de l’argumentaire (diapositives 4, 5 et 6) afin de fournir un aperçu de l’orientation de l’argumentaire : -[Tapez le point principal 1 ici] -[Tapez le point principal 2 ici] -[Tapez le point principal 3 ici] Veillez à faire la transition entre le premier point principal et la diapositive suivante.

[Tapez le point principal 1 ici] [Entrez les arguments étayant le point principal 1] [Utilisez cet espace pour placer une image qui reflète au mieux l’idée principale du point 1] Le titre du point principal 1 doit être clair et concis. Chaque argument doit être résumé dans un objectif de clarté et cité correctement. Ne vous contentez pas de lire les différents arguments, mais développez lorsque c’est nécessaire. [Tapez des notes à développer ici] Veillez à faire la transition entre le deuxième point principal et la diapositive suivante. Conseil : le type et la taille de police utilisés dans une présentation PowerPoint doivent être suffisamment clairs et grands pour être lus facilement par le public. Tenez compte de la distance entre le public et l’écran de présentation.

[Tapez le point principal 2 ici] [Entrez les arguments étayant le point principal 2] [Utilisez cet espace pour placer une image qui reflète au mieux l’idée principale du point 2] Le titre du point principal 2 doit être clair et concis. Chaque argument doit être résumé dans un objectif de clarté et cité correctement. Ne vous contentez pas de lire les différents arguments, mais développez lorsque c’est nécessaire. [Tapez des notes à développer ici] Veillez à faire la transition entre le troisième point principal et la diapositive suivante. Conseil : vous pouvez ajouter entre les points principaux une diapositive incluant des images ou une vidéo pour mieux faire comprendre les points principaux.

[Tapez le point principal 3 ici] [Utilisez cet espace pour placer une image qui reflète au mieux l’idée principale du point 3] [Tapez le point principal 3 ici] Conseil : exercez-vous suffisamment de telle sorte que le minutage et les transitions deviennent naturelles. [Entrez les arguments étayant le point principal 3] Le titre du point principal 3 doit être clair et concis. Chaque argument doit être résumé dans un objectif de clarté et cité correctement. Ne vous contentez pas de lire les différents arguments, mais développez lorsque c’est nécessaire. [Tapez des notes à développer ici] Veillez à faire la transition entre l’argument contraire et la diapositive suivante.

[Entrez l’argument contraire ici] [Entrez les informations contradictoires ici] L’argument contraire doit être celui le plus fréquemment mentionné en contradiction de la thèse. L’objectif de cette diapositive est d’évoquer l’argument contraire de façon à renforcer la thèse d’origine. Veillez à évoquer chaque information contradictoire. Dans cette perspective, développez les points inclus sur la diapositive. Veillez à faire la transition vers la diapositive finale, l’étape d’action. Conseil : ajoutez une animation de sortie à chacun des points contradictoires qui sera lue tandis que vous évoquez chacun d’eux. Utilisez par exemple l’effet Disparition afin que l’information contradictoire disparaisse une fois l’argument contraire évoqué.

[Tapez l’étape d’action ici] [Utilisez cet espace pour placer une image qui reflète au mieux l’idée principale de l’étape d’action] Conseil : si le temps et le format le permettent, il peut être judicieux d’ajouter une autre diapositive pour les questions. Celle-ci peut simplement avoir le titre « Questions? ». L’étape d’action désigne ce que le public est censé faire ou penser de la thèse. Elle doit être résumée par une phrase clairement rédigée et pensée. Vous pouvez aussi reformuler l’énoncé de la thèse comme une action. L’objectif de cette diapositive est de communiquer au public un message clair quant à ce qu’il doit faire ou penser à la fin du discours. Il peut être judicieux de terminer par une citation ou une image évocatrice. [Tapez l’étape d’action ici]

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