DON DE MEDICAMENTS AU CHR DE SOKODE: dans la matinée du 6 avril 2009, la délégation allemande en séjour au Togo a fait un don de matériel médical et de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Advertisements

PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
Responsables au lycée…
Ordre du jour Rôle du délégué de classe Admission post bac / Examens
Gérer le personnel.
Assemblée générale DIMANCHE 31 JANVIER 2010 Centre de Secours de BEAUCOURT.
LES STATUTS ANFH Assemblée Générale du 12 juin 2008
Qualité des soins Interactions soignants- soignés, perceptions des services de santé Fatoumata Hane.
BUSPAD e.V. - Postfach Oberhausen. Gerichtsstand Oberhausen VR Steuernummer 124/5780/0878 Postbank Dortmund – Konto-Nr
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
Hôpital Civil de Strasbourg – H.U.S
Le patient citoyen Impliqué dans la stratégie hospitalière
Réunion de bassin Des C.P.E Loir et cher
Entreprise Micropierre
Entreprise Micropierre
ENSEIGNEMENT DUNE LANGUE VIVANTE ETRANGERE A LECOLE Liaison école/collège Circonscription Etang Salé / Avirons 6 avril 2009.
La Transfusion Sanguine en France
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
Synthèse régionale des rapports des CRUQPC 2009
LE POLE D’ACTIVITE UNE ORGANISATION AU SERVICE DE
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
INTEGRATION FINANCEMENT BASE SUR LA PERFORMANCE ET GRATUITE DES SOINS AU NIVEAU DES HOPITAUX Par Dr BASENYA Olivier Cellule Technique Nationale FBP.
ETABLISSEMENT DE SANTE EHPAD : QUELLES ALLIANCES ?
Administration des sections et associations Saisie des résultats des cours Jeunes Tireurs et des cours de la relève Les inscriptions ne seront possibles.
- Ramassage des Autorisations de sortie de territoire - Ramassage des cartes dIdentité - Ramassage des Cartes Européennes dAssurance Maladie (copie.
ÉTAPE MARSEILLAISE POUR LA CARAVANE ANTIMAFIAS. La caravane antimafias est un moment de mobilisation civique organisé par Libera, ARCI, Avviso Pubblico.
Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum? Nombre de joueurs.
Gestion du grand nombre
Réunion - ABM – 19 novembre 2010
1 © Syndicat des Energies Renouvelables Présentation du marché de léolien Limoges, 9 novembre 2010.
Quest-ce quune enquête et quand est-il approprié de faire une enquête? Objectifs Définir ce quest une enquête et ses composantes Identifier quand une enquête.
Etre candidats et électeurs Responsables au lycée… Etre candidats et électeurs Responsables au lycée… Ou « choisir dagir » pour ne pas subir… Lycée des.
Journée de formation des CDD :
LE DROIT À LA FORMATION JOURNÉES D'ACCUEIL DES 25, 28, 29 ET 30 AVRIL 2014.
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
ORGANISATION DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE (EPS)
INTRODUCTION A LA SANTE PUBLIQUE EN MILIEU CARCERAL
Journées de présentation Kit Multi + plus
FORMATION parents délégués FCPE aux conseils de classe d’un E.P.L.E.
Les Chroniques Lycéennes
FSM Les sociétés savantes françaises et lEurope Paris, Mercredi 22 juin 2005 Apercu sur l UEMS Dr. Vincent Lamy, FEBG, FRCP Trésorier de l UEMS (Belgique)
Elections professionnelles 2011 Fonction Publique Hospitalière Fédération SUD santé sociaux Syndicat SUD CHU de Rouen.
version de travail, en chantier...
HIVANHOE Anaïs 3°4 Maison de santé.
Rapport de stage en entreprise
LA PLANIFICATION DES SOINS
Juin 2004… Claude & Andrée passent une semaine à SKIKDA.
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
Quelques Indicateurs sexués de santé au travail dans le secteur sanitaire et social Effectifs du secteur : 3,2 millions de salariés en France métropolitaine.
Cégep de St-Félicien Session préparatoire aux études dans un cégep québécois - Juin 2009 Accueil à Montréal: Quelques membres du cégep seront à Montréal.
Alderwood Rest Home Brenda Nicholson, Director of Resident Care.
GROUPE IMT Le formateur des professionnels pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques.
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
Pandémie de grippe A (H1N1) et Plan de préparation et réponse
Les règles de vie en classe…
26 AVRIL 2015 – Journée nationale du souvenir et de la déportation.
RENCONTRE NATIONALE DES DRH Ministère de la Santé et des Sports 31 mai 2010 Jean-Marie BARBOT Directeur du CHS de Gentilly (94) « Fondation Vallée » Président.
Observatoire Régional des Urgences Provence-Alpes-Côte d’Azur Quelle stratégie de recueil de données Retour d’expérience d’un établissement Dr François.
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
ROLE DU PROTOCOLE AU ROTARY - DISTRICT 1680 Dany HACH
LE MODÈLE « INSPIRED » Implementing a Novel and Supportive Program of Individualized Care for Patients and Families Living with REspiratory Disease Un.
Roulement des patients : Projet de transition des soins
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
ASSEMBLEE GENERALE 2011 L’assemblée générale des Artificiers est organisée les 14 et 15 mai avec le concours du Service Interarmées des Munitions Camp.
14 ème ECHANGE MAINTENON-CLOSA du 15 au 19 mars 2016.
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
Transcription de la présentation:

DON DE MEDICAMENTS AU CHR DE SOKODE: dans la matinée du 6 avril 2009, la délégation allemande en séjour au Togo a fait un don de matériel médical et de médicaments au CHR de Sokodé. Conduite par Ali Tchassanti, la délégation composée de lycéens du lycée de Wuppertal en Allemagne, d’enseignants, de journalistes et de reporters, est en séjour au Togo depuis le 28 mars 2009 pour revisiter l’histoire coloniale allemande. L’emblème de la clinique allemande HELIOS. La clinique a participé à 80% du don fait au Centre Hospitalier Régional de Sokodé. L’entrée du CHR SOKODE

Arrivée sur les coups de 10 heures (GMT) à l’hôpital, les membres de la délégation devisaient, attendant d’être reçus par le directeur et ses collaborateurs, personnel administratif et médecins. Au centre, une étudiante togolaise en Cologne, Allemagne, venue avec la délégation pour servir d’interprète. La délégation des allemands devisant attendant qu’arrive le directeur du CHR

Puis dès qu’arrivent le directeur et le comptable du CHR, une table est disposée où sont rangés le matériel médical et les médicaments. Le directeur du CHR, monsieur KABRAITEMA BENIMBE et le comptable du CHR Ali Tchassanti rangeant les cartons de médicaments et du matériel médical sur la table.

Le don en médicaments et matériel médical a été disposé sur deux tables prévues à cet effet.

Ali Tchassanti a personnellement veillé à ce que le don apporté a été entièrement disposé sur les tables. Il faut préciser que ce don s’évalue à plus de 3 000 euros (soit près de 2 millions de francs CFA) et la clinique HELIOS a contribué à hauteur de 80%.

La cérémonie de remise de don a effectivement commencé lorsque les collaborateurs administratifs du directeur et les médecins, chefs de service, se sont réunis.

Ali Tchassanti a alors, le premier, pris la parole pour situer la cérémonie. Le Centre Hospitalier Régional de Sokodé est le seul à qui il est fait don de médicaments au cours de leur périple au Togo. Il a rappelé qu’un don similaire avait été fait l’année précédente et souhaité que le don profite surtout aux personnes socialement défavorisées.

Il a décrit toute la mobilisation des amis Allemands pour parvenir à rassembler tous ces médicaments. 80% de ce don proviennent de la clinique HELIOS, et les 20% autres proviennent des volontés diverses.

Ce fut ensuite le tour de Sebastian Goecke, président du projet "Wuppertal Initiative pour la tolérance et la Démocratie", de prendre la parole pour présenter les membres de sa délégation et situer l’objectif de leur visite au Togo.

Sebastian Goecke, président du projet "Wuppertal Initiative pour la tolérance et la Démocratie", prononçant son mot.

Puis il a été procédé à la remise officielle du don Puis il a été procédé à la remise officielle du don. (le Directeur KARAITEMA recevant le don des mains de Ali Tchassanti)

Poignée de main entre le directeur et Sebastian Goecke.

Le Directeur après la réception a remercié les généreux donateurs Le Directeur après la réception a remercié les généreux donateurs. Il a rassuré qu’un usage utile et approprié en sera fait. Il a souhaité que ce don ne soit un don isolé et que plusieurs autres viennent contribuer à l’amélioration des prestations du CHR.

Puis le directeur a convié ses hôtes à un rafraîchissement dans son bureau.

Pour finir la délégation a soumis le directeur à une interview par rapport à l’organisation du système sanitaire au Togo. Les membres de la délégation ont été surpris qu’au Togo, les malades doivent acheter leurs médicaments avant de se faire soigner. C’est sur ces entrefaites que la délégation a pris congé du directeur pour se rendre au cimetière européen, précédemment, cimetière allemand.