Développement durable

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Ça ne manque pas d’aire ! » Initiation au tableur (CM1/CM2)
Advertisements

SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE avril 2012.
option arts plastiques
Choisir sa place en classe pour une journée
Nous sommes 11 dans notre classe de CE2 et de CM1 mais nous n’avons pas de CM2 cette année. Il y a en CE2 : Léna, Flor, Sinbad, Hugo, Romain, Meggan,
Pour débuter avec sur le web et lapplication tablette Document réalisé à partir du tutoriel « Pour débuter avec Pinterest au C.D.I »« Pour débuter avec.
ARCHITECTURE ET PATRIMOINE
Du graphisme à l’écriture
Bilan sortie école de Morlanne Juin Le programme était le suivant : Sortie découverte dans la nature, les enfants ramasseront un élément de la nature.
Ecole du Vieux Moulin RPI Ames.
"C'est le regardeur qui fait l'oeuvre" Marcel Duchamp
Dans le cadre de la fête de la science, nous allons relever le défi de fabriquer des véhicules avec des objets de récupération et de les faire rouler !
Représentations des élèves
1°/ Attention c’est de la perspective centrale dans une perspective cavalière L’ombre du haut du poteau est portée par la droite issue de S qui y passe.
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
La perspective Le dessin en perspective est la partie la moins connue de l’artiste amateur.  Cette technique  vous permettra de mettre en valeur  les différents.
Visioconférence avec la Belgique
Projet pilote à Roscanvel Hydrolienne Flottante à courants de marée
Un Bassin, des Hommes en poésie….
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre III
1. Sentendre sur létat des lieux 2. Choisir un nombre restreint de priorités.
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
LART Dans notre milieu de vie Par les élèves de lécole De Normandie.
Défis Technologiques Cycle 2&3
Chapitre 1 : Découvrir notre environnement proche
UTILSATION DU CATALOGUE INFORMATIQUE saisir 1 er écran, cliquer sur saisir 2 ème écran, cliquer, sur licône qui convient.
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Quitter bienvenue Le Tableau L'id de Idd Biographie Nos opinions.
Projet 4ème5 projet développement durable
Sortie sur la côte bleue Classe de 401, en sortie sur la côte bleue le, Mardi 4 Mai 2010, avec: Denis Jean-claude Éric: le biologiste Jean-marc Mme BOUGEOT.
Nous arrivons au terme de nos découvertes.. Pour avoir tout le temps de contempler le déroulement de ce diaporama est manuel. En bouquet final…. Un tour.
AVEC MARIE-JO Au départ de La Madrague Canicule ? Peut-être pas encore mais bien chaud pour cette longue promenade le long du littoral entre la plage.
« Pour des activités graphiques tout au long de l’école maternelle »
Excel (Partie 2).
Transformer des diapositives (2) (seconde sélection des élèves de CM2) D ans le film «Jacquot de Nantes », le garçon (Jacquot) voulait faire des films.
Maquettes et Tablettes
REPRESENTATION GRAPHIQUE D ’UNE FONCTION AFFINE
Comment classer les objets qui nous entourent ?
Connais-tu Madagascar et les Comores ?
Quelques réflexions pour l'élaboration d'un diaporama
BASSIN D’ ARCACHON Musical : Pascal Obispo dans ‘Tombé pour elle’ ou l’ Ile aux Oiseaux.
Notre planète est si belle,
Visite au musée des Beaux Arts le 16 décembre 2014.
Vendredi 16 janvier, nous sommes allés visiter le musée de La Piscine à Roubaix.
1ère étape : Préparer les peintures.
L’Ecole est un droit, les vacances aussi ! CM2 de Mme Pourrat Ecole Primaire La Sauvagine Campagne JPA 2015.
NZ 3/3. Alors qu’on descend vers notre backpacker, une pause sur la Rawawa beach.
PERSONNALISATION D’AUTOCAD 2006
Nous avons choisi de vous présenter le Mont Ararat. Dans le texte qui suivra, vous découvrirez sa localisation, son aspect général ainsi que son histoire.
Ne pas cliquer Sortie du port à l’aube Direction les parcs.
Les élèves de Véronique déjeunent avec leurs parents.
Bureautique M1 Publipostage.
Participants: A pied: Bruno LEROUX (Inoxman dit ‘la gerbe’) Stéphane MOULENE (STEPHANE) Nicolas DUSSART (NICO de l’ ASI course à pied) Alain AUGER (Inoxman.
Coordonnées de vecteur
Science Présenter à : Daniel Blais Par : Stéphanie et Caroline MSI 11 Février 2009 École secondaire Veilleux Expérience 81.
Arcachon.
Les transports publics sur le Bassin d’Arcachon.
Un lycée.
Les animaux en voie de disparition
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
MODE D’EMPLOI Sous-titre. Onglet explorer voir toutes les activités crées par les autres professeurs, on peut réutiliser le contenu Dans files d’abonnement.
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
Randonnée en Chartreuse à Roches Brunes (Isère)‏ Départ de La Buisse26 Novembre 2009 On ne verra le ciel bleu qu'au départ.
1. Vous travaillerez à deux. 2. Une personne prendra une feuille bleue et l’autre une feuille jaune. 3. En travaillant avec votre collègue, associez chaque.
Caractéristique de l’environnement proche
48 heures de voyage plus tard, nous buvons un coup à Chumpon avant de prendre le bateau de nuit pour Koh Tao, petite île dans le golfe de la Thaïlande.
Ecrire le compte-rendu de l’atelier 1 Nous allons regarder les photos dans l’ordre chronologique. Nous allons regarder les photos dans l’ordre chronologique.
Gaël DELBARY Benoît DEVEAUX
Aide à la lecture d’un plan
Cours 52.
Transcription de la présentation:

Développement durable Notre environnement Développement durable Par la classe de CM2 de Cassy Lanton de H. Mazeyrac

La classe est partie au Bassin au port de Cassy et sur la plage Suzette faire des dessins au fusain

La maîtresse a attiré notre regard sur les détails : la forme des arbres les aigrettes un pêcheur à pied un cycliste des cabanes un banc des bateaux échoués le chenal, les piquets

La maîtresse a attiré notre regard sur la construction du tableau. Avec les différents plans et la ligne d’horizon . Nous avons pu choisir notre emplacement selon le point de vue désiré. Nous avions la possibilité de modifier les éléments du paysage : -mettre la marée haute, -placer les bateaux, arbres ,chenaux …où l’on voulait. Nous avons affiné les dessins en classe et les avons aspergés de laque pour fixer la poudre du fusain sur le papier.

Protégeons notre planète Développement durable Par la classe de CM2 de Cassy Lanton de H. Mazeyrac N°2