Problème d’eau en Egypte
Localisation de l’Egypte L’Egypte se situe au Nord-Est de l’Afrique La capital de l’Egypte et le Caire.
Irrigation dans l’agriculture Certain champs manque beaucoup d’eau. Il y en a même qui se dessèche. Les tuyaux gris représente la circulation de l’eau. Les végétations représente beaucoup d’hectare dans l’environnement .
Irrigation dans l’agriculture Sur cette image, les végétations sont parfois recouverte par des serres pour conserver la chaleur . Comme on peut le voir , ici il y a une réserve d’eau pour plus facilement les arroser . Les végétations sont planter dans le sable . Le jardin se situe près du village .
D’où vient le problème d’eau . Comme on peut le remarqué Il y a 2 partie différente. La partie bleu représente l’eau. La parti jaune et orange représente le sable donc le manque d’eau Comme l’Egypte se situe au nord-Est de l’Afrique dans la parti jaune cela signifie le manque d’eau
La sécheresse Comme on peut le constater ,on voit que cette homme et dans le désert et en manque d’eau. Il est seul sans eau cela peut provoquer la mort .
Les maladies Le rapport affirme que 25 % des maladies prévalant en Egypte sont des maladies hydriques, transmises par l’eau. Ces maladies sont responsables de la mort de 10% des personnes âgées comme on leur impute entre 5 à 10 % des décès d’enfants. Ces eaux ont ramené en Egypte des affections d’un autre âge comme le choléra, la fièvre typhoïde ainsi que les maladies rénales et hépatiques que l’on rencontre maintenant à des taux inconnus ailleurs.