M AXIMISER LA PRÉSENCE DE TOUS LES ÉLÈVES EN SALLE DE CLASSE M AXIMISER LA PARTICIPATION DE TOUS LES ÉLÈVES AUX ACTIVITÉS PROVINCIALES M AXIMISER LES RESSOURCES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programme dinsertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence Adobe Connect – mai 2013.
Advertisements

Programme daction en culture scientifique en partenariat avec Cap Sciences Objectifs : -Développer une action culturelle scientifique en lien avec les.
Les coûts hors production Le coût de revient Le résultat
LINSTANT DU MENTORAT LES VISITES DES CONSEILS DANS LE CADRE DU PIPNPE : PARTAGER LAPPRENTISSAGE Direction des politiques et des normes en matière denseignement.
Projet SoNo au Sénégal. Où ? Quest-ce quon fait ? Les projets types : Construction décoles, de cases de santé. Développement dactivités économiques.
Choisir son orientation après une première STG
CLASSE LINGUISTIQUE.
10 questions… …10 réponses Université de Lorraine Ca change quoi ? 2012.
4 ème journée internationale S2D/Centre collaborateur de lOMS pour les Villes-Santé francophones 24 janvier 2007 « Agir contre les inégalités » Accès à
Pendant trois années, de 2000 à 2003, les chrétiennes et les chrétiens du diocèse de Joliette ont été consultés en «Assemblée générale du Peuple de Dieu»
Déménager des archives : proposition de méthode en 6 étapes
Évaluation et transition des DISI au Nouveau-Brunswick Jocelyne Lessard Experte-conseil en réglementation novembre 2012.
Esprit d’équipe Respect du lieu d’apprentissage
FRANCOPHONIE 17 – 28 mars 2014 Lycée Tevfik Fikret dIzmir LA PAROLE … … À LA FOLIE.
Optimisons nos Synergies d Enseignement Information Planification Action Observations Réflexivité Evaluation Ajustement Transmission Observations / enquêtes.
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
Linstant du mentorat : Thèmes dapprentissage émergents dans le cadre du PIPNPE Direction des politiques et des normes en matière d'enseignement Numéro.
Lorraine Lamoureux, Bernadette Desmarais, Muriel Brousseau-Deschamps et Pierre Deschamps, CSDL Geneviève Nault et Thérèse Nault, UQAM.
Préparer et réaliser une situation d’apprentissage
Planification et suivi d'un projet de S.I Réfs : chapitre 9 p 251.
L’entreprise Bahou Ayoub 2bcpta.
Rapport d’activité 2008 de l’Uriopss Bretagne Assemblée Générale le 11 juin 2009 Rapport financier 2008 Uriopss Bretagne.
Jardin et biodiversité
Festival Robotique De Cachan
Les compétences orales - composantes nécessaires en littératie (Temps suggéré – Environ 2 heures)
Programme de séjour professionnel de 2 semaines (job shadowing) pour enseignants d’anglais/d’espagnol des établissements primaires/secondaires Avec:
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
L’organisation  Eddy mottet 2BCPTA. sommaire  1- Les objectifs de l’organisation  2- L’organisation, une structure humaine  3- L’organisation des.
Grippe A Que faire en entreprise, pour éviter la crise?
Un monde inégal.
Légionellose et Installations classées
CPE ET PROFESSEURS DOCUMENTALISTES VERS LA PROMOTION DE L’ÉTABLISSEMENT COMME ENVIRONNEMENT D’APPRENTISSAGE.
Leçon 1 – L’amitié et l’amour Les États-Unis Questions Orales
Advancing healthcare education and practice through research Brian Hodges MD, PhD Albert M, Hodges B, Lingard L, Regehr G. (2006) La recherch é en é ducation.
1) BUT : - favoriser une meilleure communication avec les parents et les partenaires de l’école - apporte une aide précieuse aux services des activités.
Esprit d’équipe 1 LABORATOIRE Esprit d’équipe Respect du lieu d’apprentissage Respect de la communauté.
Contexte intra-organisationnel
CE 19 Mars 2010 Ordre du Jour: 1)compte rendu du CE janvier )Compte financier )Budget )Calendrier 2010/2011 5)divers 1.
L’outil indispensable à l’enseignant
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
Rythmes scolaires Ce qui va changer 2012/2013 1
C'est un processus d'organisation systématique et de réflexion, elle contient les principes d'apprentissage et les plans de travail, les matériaux,
Projet semaine du numérique
Christine Lagarde : ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi L'essence augmente ? Faites du vélo, dit Lagarde La ministre de l'Economie affirme.
REUNION DES DIRECTEURS
Par (animateur) Date: Lieu:. Objectifs de la formation  Les Gizmos TM Comment utiliser un Gizmo Pourquoi utiliser les Gizmos  LearnAlberta.ca Comment.
Aujourd’hui à 13h aura lieu l’inauguration de la Salle de Repos Thalasso suivi d’un discours du Directeur Général! Vous êtes tous cordialement invités,
Des outils d’aide à la différenciation
Réalisation des OMD : Atelier de formation du BRA Module 5 : Évaluation des besoins en matière d’éducation 9-12 mai 2005.
L’agriculture intensive vs l’agriculture durable
1. Les établissements publics de recherche 2.Les laboratoires de recherche 3. Les unités de recherche 4.Les unités de services communs de recherche 5.Les.
 Etudier la qualité de l’air.  Les effets notoires pour la santé, y remédier !
Les pays francophones EUROPE 119 millions CANADA 6,4 millions FBS
Charlie et ses drôles de dames
Direction des ressources humaines
CAPRES – Les défis organisationnels posés par la CUA – Expérience Centennial College 21 Octobre Prud’homme, Montréal, Québec, H4A 3H
PPMS Plan Particulier de Mise en Sureté face aux risques majeurs
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
Adaptations Modifications Novembre 2015 Services aux élèves.
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
Réunion T1 / T2 Mardi 8 septembre Mot d’accueil.
Les Premier-Ministres Introduction Le Gouvernement Autonomisation Politique.
La participation des élèves de 2 nde vente du LP Marcel Pagnol dans l’organisation des prix Manga’titude, Manga’fiche.
Société de l’assurance automobile du Québec Eve-Marie Bédard Laurie-Anne Desgagné Anne-Julie Néron.
L’autre 2016 Cherchez l’information de pays francophone (5 faits d’histoire et 5 faits de modernité) pour 12 & 13 jan – IMPRIMER SON PRESI! Le petit portefeuille.
Un profil de sortie TIC des élèves du collégial au regard de l’intégration des TIC Présentation dans le cadre du colloque de l’AQPC Le 8 juin 2006 Lorraine.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Centre-Est Janvier 2015.
1 Ouvrir les fenêtres pour le bien-être. Qualité d’air hygiéniquement inacceptable Contamination élevée Qualité d’air inoffensive Evolution du taux de.
2.2 TIC et conditions de travail
Transcription de la présentation:

M AXIMISER LA PRÉSENCE DE TOUS LES ÉLÈVES EN SALLE DE CLASSE M AXIMISER LA PARTICIPATION DE TOUS LES ÉLÈVES AUX ACTIVITÉS PROVINCIALES M AXIMISER LES RESSOURCES FINANCIÈRES RESTRUCTURATION DES ACTIVITÉS PROVINCIALES

M AXIMISER LA PRÉSENCE DE TOUS LES ÉLÈVES EN SALLE DE CLASSE Éviter les bris dapprentissage (9 jours à 1 jour) 5 jours de plus de présence en classe des élèves Augmenter la présence des enseignants en salle de classe

M AXIMISER LA PARTICIPATION DE TOUS LES ÉLÈVES AUX ACTIVITÉS PROVINCIALES Structure permettant de rejoindre lensemble des élèves Éliminer la contingence Plus grande exposition au français Bulle francophone pendant la semaine de la francophonie

M AXIMISER LES RESSOURCES FINANCIÈRES 7000$ de moins en transport Moins de frais de suppléance Regroupement des ressources humaines