« Gen Y- Why? » Chantal Westgate

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Cases Cachées 3 2 Les Verbes ER Tu/ manger Je/ parler Elles/
Advertisements

Aujourdhui cest mardi vingt-quatre septembre Le plan! 1.Réviser 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait beau Le but! les numéros entre 1 et 31.
Le moteur
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Les Prepositions.
FR2 Leçons Les quantités.
Quelle est la question?.
Verbe + infinitif (to post). Quels sont les deux parties du futur proche? ___________ + _______________ ___________ + _______________.
Quelle est la question?.
What is todays date and when is your birthday Ask someone what star sign they are and answer Say and ask for the time Say what you do for your birthday.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #7 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. I love the math course. (Adorer.
L’Heure Telling Time.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
Unit 2, lesson A : Objectif
Qu’est-ce qu’une équipe ?

Par: Brianna Crouse et Rebecca Carroll
Match-up the numbers to the letters
Gilbert TOUT NEST QUE CALCUL Vous vous êtes certainement déjà demandé ce que voulait dire « se donner à 100% » ?
Notre calendrier français MARS 2014
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Say when you do different activities Ecrivez la date.
Comment choisir un métier…
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
Les nombres.
Veuillez trouver ci-joint
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
Agreement. Send someone from each table to grab a worksheet.
Rien n’est parfait Alyse Treesh
Vocabulaire 9.3 Français I. 2 J’ai un petit problème. I’ve got a little problem.
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
How many things can you see?
Study & revise the numbers carefully.
Warm-up: Répondez en anglais. 1.Name the three ways of asking a question in French. 2.Which are formal and which are informal? 3.How do you form the first.
Quelle heure est-il? What time is it ?.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.

USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
Slide 1 of 39 Waterside Village Fête ses 20 ans.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Responsables des programmes FLS et ELA: Diane Alain et Michele Luchs Animateurs: Diane Alain et Michael.
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
L’argent de poche Learning Objective: To be able to exchange information about pocket money in French. Lundi 3 juin.
1 « Gen Y- Why? » Chantal Westgate La fin d’une génération: les baby-boomers vers la retraite The End of a Generation: Baby Boomers Into Retirement.
Journal – mardi, le onze nov. Look at your vocab list. Choose 5 words you are still having trouble with and either use them in complete sentences or draw.
To practice: Quantities Un, une, des, de Du, de la, de l’, de Le, la, l’, les.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque How does it feel to work with the purpose of saving lives everyday.
 Persuasive Essay Unité 1- La vie contemporaine Education.
Aim: learn rules and regulations
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
We all ready know two French verbs. What are they?
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
Forming Questions.
Les Verbes Réfléchis What you do to yourself.
Transcription de la présentation:

« Gen Y- Why? » Chantal Westgate La fin d’une génération: les baby-boomers vers la retraite The End of a Generation: Baby Boomers Into Retirement 1

Communication Veterans Boomers Xers Yers Pensions Savings Multi jobs Mom & Dad 2

«Les Y ont peut de loyauté envers l’organisation? » Les croyances «Les Y ont peut de loyauté envers l’organisation? » D’accord ou pas d’accord? 3

« Engagement envers ses collègues son projet, son développement » Démystifier les croyances « Engagement envers ses collègues son projet, son développement » 4

«"Les Y veulent tout....tout de suite!“ Croyances «"Les Y veulent tout....tout de suite!“ D’accord ou pas d’accord? 5

Démystifier les croyances «Réussite rapide mais ils ont un désir de préserver l’équilibre vie privée / travail » 6

D’accord ou pas d’accord? Croyances «Les jeunes de la génération Y sont nettement différents de ceux d’hier» D’accord ou pas d’accord? 7

Démystifier les croyances « De nos jours, la jeune génération est imprudente, égocentrique et n’a pas le respect des valeurs … » Aristote, 350 av. J.C 8

D’accord ou pas d’accord? Croyances «Les Y sont responsables et outillés pour affronter le marché du travail» D’accord ou pas d’accord? 9

«Autonomie mais ils ont un grand besoin de validation Démystifier les croyances «Autonomie mais ils ont un grand besoin de validation Grande liberté d’expression mais ils manquent de sens politique » 10

«Les Y veulent être partout à la fois» Croyances «Les Y veulent être partout à la fois» «Ils prônent la tolérance» D’accord ou pas d’accord? 11

« Difficulté de s’organiser et de gérer son temps Démystifier les croyances « Difficulté de s’organiser et de gérer son temps Rapidité à juger les compétences de leur patron  » 12

Le cercle vicieux des préjugés Impressions négatives Il est devenu impossible de Travailler ensemble On évite l’allié Besoin de justification (on forge des préjugés négatifs sur les motivations et le caractère de l’allié) On estime qu’il n’y a rien à faire On met l’autre à l’épreuve avec des accusations

Mieux travailler aves les Gén Y Comment garantir un environnement de travail où les Y donneront le meilleur d’eux-mêmes sans générer de clivages? 14

La communication Role of communication: Transmit information Build and maintain relationships 15

La communication (Weisinger) 4 levels of communication: Polite exchange Factual information Sharing one’s thoughts and ideas Sharing emotions 16

La communication Communicating in a supportive way “Our records show that you did not renew your insurance.” “You didn’t renew your insurance.” 17

La communication Mindful of speaking habits – I statements: "I felt let down." vs. "You broke your promise.“ “I” + verb = assertive “I prefer, I suggest” 18

La communication - conflit What information does he have that I don’t have? React to emotions, listen for content Joint contribution 19

La communication – l’influence Push influence style: moving against Persuading Pull influence style: moving with Bridging 20

La communication - l’influence Two key behaviors for persuading Proposing Reasoning 21

La communication - l’influence Three key behaviour for bridging Involving Listening Disclosing 22

La communication - l’influence Mindful of speaking habits – I statements: "I felt let down." vs. "You broke your promise.“ “I” + verb = assertive “I prefer, I suggest” 23

La communication - l’influence What information does he have that I don’t have? React to emotions, listen for content Joint contribution 24

MERCI ! 25