Document Confidentiel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le statut de la marque: du signe au sens.
Advertisements

Les Rencontres de l’Agence 6 novembre 2001
Université d’automne du ME-F
MJ SCHLIFFER S. WERLE Coordinatrice générale des soins Directeur
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Responsabilité sociale des employeurs de léconomie sociale Positionnement de lUsgeres.
1ère partie : vision à 10 ans
Un plan marketing ? Pourquoi ?
Réponses aux marchés & Information – Formation autour du DM 10, 11 et 12 octobre 2006Patrick BILLON Directeur Service Clients Boston Scientific France.
26 février ème journée régionale Atelier 3 : Le rôle du management Les rôles de la direction et du management de proximité dans les projets compétence.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
ORGANISATION DU SERVICE D'IMAGERIE DU CH de BLOIS
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
La réalisation de bouquet de travaux
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Projet stratégique DGCCRF 29 mars Un environnement qui a évolué De nouvelles attentes des consommateurs et des entreprises : nouveaux secteurs économiques,
Défis et enjeux de la santé au travail au Centre Hospitalier d’Auxonne
La démarche marketing CIBLE CONCURRENCE CONCEPTION ACTION
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
Trade Union DEVELOPMENT COOPERATION Consultation Lomé 27-28/11/2012.
Quelles sont vos attentes
NEW SKILL FOR NEW JOBS IN THE HEALTH CARE AND SOCIAL WORK SECTOR REF. VS/2010/0054.
EFQM 2009: Axes de travail 500 POINTS 500 POINTS Gestion Satisfaction
Votre communication digitale sur mesure !
Séminaire Périclès Group 2011 – Groupe Formation – Atelier 1 – Diagnostic Flash 3 mai 2011.
Vendeur Vendeurs Directeur Réseau France Visuel Merchandiser Pays
L’organisation & les responsabilités
Le marketing et les stratégies d’entreprise
RECHERCHE COMMERCIALE
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Formation AIF-HEC Montréal Décembre 2004
Le tableau de bord de gestion
CNA /Publicité /CAE BVP Vendredi 14 septembre 2007.
Quelles perspectives pour le bio ?
INTERNET AND SME’S European Commission (D.G. XXIII) Ministère de l’Economie des Finances et de l’Industrie Conference Centre “Pierre Mendes France” 8-9.
Cas Ford Focus Soutenance Orale
Channel Optimisation Jack Mandard - compuBase. compuBase 2007 Channel Optimisation 2 ème Objectif Les trouver les Top partenaires Trouver sa part de portefeuille.
FAIRE DE LA GRH UNE SOURCE DE VALEUR AJOUTÉE
Core Module 10 Advocacy: Engaging the Public Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) Association franco-ontarienne.
« THE ROLE OF TEACHERS AND TRAINERS WITHIN QUALITY APPROACHES IN THE EU »
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
CONFERENCES DIALOGUE SOCIAL PARCOURS PROFESSIONNELS REUNION DE SYNTHESE 14 décembre 2007 EXTRAITS.
des assistant(e)s de service social
Stratégie Marketing Intégrée
Adéquation « recherche appliquée et activités d ’apprentissage et de formation» par Jean Barbeau, directeur général Cégep de Saint-Hyacinthe en collaboration.
Développement Durable
National, regional, local Expériences et réflexions
Vincent DE GUILLEBON Thorsten HELMS Maël LEON Jules COLIN
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
CREATION D’ENTREPRISE
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Garantir la pérennité de l’activité
SEANCE 10 Le manager Et La direction des Ressources humaines By : Alia Romain And Flavia ENJOY…
REMPLACEMENTS 17 Août AGENDA SITUATION ACTUELLE NOTRE AMBITION NOTRE REPONSE.
  Permettre de travailler ensemble et d’échanger entre jeunes européens  De se rencontrer.
Le standard HL7 FHIR 10/11/2015 Isabelle GIBAUD
La communication externe Réaliser par :Mlle/Nadia.ZAID Encadrer par : M.Smain.JAMAL.
Management model Guide d’entretien
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Le miel en Belgique et en UE Beekeeping and Development CARI asbl 26 mars 2010 Etienne Bruneau.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
P : 1 26th of March 2014, Paris Les besoins de l’Industrie Automobile Conférence du 26 mars 2014.
Cisco Confidential 1 © Cisco and/or its affiliates. All rights reserved. Objets connectés & intelligents Enjeux et stratégies pour les filières.
Transcription de la présentation:

Document Confidentiel DRAFT Accompagnement de la Stratégie Les axes stratégiques Document de travail : 13 Avril 2004

Croissance sur 3 métiers autour de la confiance des consommateurs Recentrage du Groupe Danone sur trois secteurs dynamiques – Produits Laitiers Frais, Boissons et Biscuits.  Internationalisation des activités. (La France ne pèse plus que 27%) Renforcement des positions historiques en pays développés et Développements des pays émergents (27% de l’activité +40% en 3 ans)  Visibilité : 50% des ventes sous 4 marques – Danone, Evian, Wahaha LU. Positionnement des marques dans les créneaux « Santé / Bien-être ».  Développement de marques au service des consommateurs - ” Trust Mark Vs Trade Mark” : Répondre à leurs attentes mais aussi aux exigences de santé publique et aux besoins nutritionnels spécifiques des pays émergents. Renforcer leur confiance en garantissant la cohérence entre les messages publicitaires et la composition des produits 

Sommaire DRAFT Charte Produit Danone 1 Charte Produit Danone 2 Charte Communication sur un Produit Danone 3 Organisation cible pour accompagner la stratégie Groupe

Charte Qualité d’un Produit DANONE Un produit DANONE apporte un bénéfice santé et/ou nutritionnel reconnu et supérieur au produit concurrent équivalent.  Les allégations santé reposent sur des faits crédibles validés par les autorités compétentes du Groupe.  Un produit DANONE est toujours supérieur à ses concurrents.  Un produit DANONE est fabriqué avec une qualité régulière.  Pour respecter ces objectifs, des tests et audits sont effectués régulièrement.  Plusieurs indicateurs mesurent la conformité aux attentes des consommateurs et clients aussi bien pour le produit, les emballages et pour la qualité de service.

Sommaire DRAFT Charte Produit Danone 1 Charte Produit Danone 2 Charte Communication sur un Produit Danone 3 Organisation cible pour accompagner la stratégie Groupe

Charte Qualité pour la communication d’un Produit DANONE Toute communication publicitaire des marques du Groupe Danone doit respecter les principes suivants : Ne pas induire le consommateur en erreur sur les avantages liés à la consommation du produit Ne pas inciter à une consommation excessive ou à s’alimenter de façon inconsidérée tout au long de la journée. Ne pas encourager l’inactivité ni la mauvaise hygiène de vie  Ne pas dévaloriser ou minimiser l’autorité, le rôle ou les conseils des parents en matière de consommation des produits. Le Groupe Danone est aussi fier de concevoir et commercialiser des produits gourmands. Il s’interdit néanmoins de développer sur ces produits une communication présentant des arguments nutritionnels ou santé.

Sommaire DRAFT Charte Produit Danone 1 Charte Produit Danone 2 Charte Communication sur un Produit Danone 3 Organisation cible pour accompagner la stratégie du Groupe

1 Axe Stratégique - Dynamiser la Fonction Qualité L ‘objectif est de définir : les missions cibles et organisations cibles de la qualité liées aux nouveaux enjeux du métier un plan d’action associé en terme de formation, recrutement, et parcours de carrière. Reconnaître cette évolution du métier dans le positionnement des postes : Revalorisation des postes de Directeurs davantage en charge de l’animation globale de la qualité et leur permettant d’être un « contre pouvoir » crédible des autres fonctions CODI Maintien des niveaux de postes Managers Gestion de cette évolution sur 3 ans en fonction des urgences et au fur et à mesure du renouvellement des profils

VISION – STRATEGIC FRAME – DANONE WAY BECOME THE FAST MOVING FOOD COMPANY 6% Growth / + 0.4 point Operational Margin PROMOTE A TRUST MARK Not Just A TRADE MARK Focus on 3 growth sectors / Health & well-being positioning Consolidation in long-standing countries / Growing in emerging countries Strategic main lines Innovation in products development Products Meeting public health needs Offering products that meet special nutritional needs of developing countries Responsibility to consumers – Honesty & clarity in advertising Danone Way: Dual commitment to business success & social progress Coordinated framework for local initiatives Responsibility to all our stakeholders – employees, customers, consumers, suppliers, the community and shareholders