1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Combien y-a-t-il de sommets ? 2- Compter le nombre de sommets, de côtés, d’angles, d’angles droits, Combien y-a-t-il de sommets ?
3- Dessine le nombre/ Décompose le nombre Dessine 602
239 - 923 - 392 Range dans l’ordre Décroissant 4- Range ces trois nombres dans l’ordre Décroissant Range dans l’ordre Décroissant 239 - 923 - 392
…< 416 < … Encadre le nombre à la centaine 5- Encadrer un nombre à la centaine Encadre le nombre à la centaine …< 416 < …
6- Quel est le double de ? 35
7- Trouve le complément à 100. 100 +... +.... 35
8- Le nombre a 3 chiffres. Le chiffre des unités est 4 Le chiffre des centaines et 5 La somme des chiffres est 10
Quel est le sport le plus pratiqué par les enfants du collège ? 9- Lire un graphique Quel est le sport le plus pratiqué par les enfants du collège ?
Combien d’élèves font de la danse ? 10- Combien d’élèves font de la danse ?