MASDAR CITY.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La serre automatisée collège Jean Mermoz.
Advertisements

Les énergies renouvelables Dossier présenté par jade et odélia.
Aiduca – R ALBERO - Formation FEEBat-Rénove – mars 2015 Page 1 A VOUS DE JOUER A VOUS DE JOUER.
Énergie solaire panneau photovoltaïque
L’énergie Solaire Introduction : Dans ce diaporama, nous allons vous présenter l'énergie solaire.
Des végétaux et de l'eau pour Bordeaux. ● Associer la végétation au climat dans la ville ● ● Jouer sur les atouts de la ville Sommaire.
L'Environnement Durable et le Bâtiment Réalisé par César Bihler ® - ODP L'Environnement Durable et le Bâtiment.
Énergie Au Cycle III L’énergie Exemples simples de sources d’énergies (fossiles ou renouvelables)*. Besoins en énergie, consommation et économie d’énergie.
Les différentes énergies, possibles pour notre Projet.
Séance n°4. Comment assembler les conteneurs entre eux ?
Projet - "La maison bioclimatique, une maison écologique"
Alexis Timuçin 3eme3. Qu’ est que l’ énergie solaire ?
L’eau et l’énergie, des ressources à mieux gérer
B3. Développement durable
LE CHAUFFAGE ET SA REGULATION
Chapitre 12 Mots 1.
Une ville littorale du pacifique…
Les conséquences de l’étalement urbain (Urban Sprawl)
De la centrale à l’habitation.
présentation à la classe de cm2B
L’habitat bioclimatique
Changer la Ville de Masdar
présentation à la classe de cm2B
présentation à la classe de cm2B
2.1 Dimension environnementale des SI
L’énergie Eolienne.
A Angers, cela existe... existe
Thème 2 : des ressources limitées, à gérer et à renouveler
Questions: Quelle est la part du Moyen-Orient dans les réserves mondiales de pétrole? Que font les pays du Moyen-Orient de leur pétrole?
LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE ET SES EFFETS
L'energie photovoltaique
1) Le phénomène d’induction 2) L’alternateur de bicyclette
« DES PROJETS INNOVANTS POUR SAUVER LA PLANETE » INTERVIEWS d’ARCHITECTES spécialistes du développement durable.
Cadre de vie comme vecteur de bien-être
Les Energies renouvelables
Îlot n°1 Quel chauffage pour mon habitat ? NOM Prénom1 NON Prénom2
Habiter un espace de faible densité
Par Nicolas Boutin – Groupe 00. L’énergie hydraulique est une source d’énergie renouvelable Parce qu’elle exploite le cycle de l’eau qui se renouvèle.
GÉOGRAPHIE - Thème n°1 Habiter une métropole.
Rectorat de Bordeaux 2000 DATES D ’EPUISEMENT DES RÉSERVES DES ÉNERGIES NON RENOUVELABLES DATES D ’EPUISEMENT DES RÉSERVES DES ÉNERGIES NON RENOUVELABLES.
Montée du niveau de la mer au Bangladesh
Masdar city ,la ville verte du future
Thème 2 : HABITER UNE METROPOLE
Gratte-ciels rotatifs à Dubaï et Moscou
Gestion de l'eau en Egypte
Changer la ville: Masdar City
 Lycée : bno el yassamin  Année scolaire : 2018/2019  Classe : TCT1 P : 1 Sciences d’ingénieure Réalisé par : EL MEHDI KARDOURI.
Pourquoi le courant, dans nos maison, est-il alternatif ?
De 1980 à nos jours: Les choix de société dans le Québec contemporain
Géographie CM1 Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5
Croissance économique et préservation de l’environnement
Les domaines d’application du développement durable Économique: les producteurs et les consommateurs sont acteurs. Social: prise en compte de la satisfaction.
INFORMATIONS TECHNOLOGIQUES
GÉOGRAPHIE - Thème n°1 Habiter une métropole.
Énergie renouvelables Pour cet exposé nous avons choisis de traiter avec vous le sujet de la géothermie. Pour cet exposé nous avons choisis de traiter.
Les différentes formes d’énergie Module 3 - Thème 8.
Enseignements Pratiques
LES PANNEAUX SOLAIRES: GULLY Guillaume GUTLEBEN Louison FURHMANN Kévin Les panneaux solaires thermiques et photovoltaïques.
II- La médiathèque de Harnes un aménagement culturel
LES ENERGIES RENOUVELABLES L’énergie solaire, éolienne et hydroélectrique.
Introduction I-Approche théorique : Smart City 1-Définition du Smart City 2-les concepts de la Smart City. 2-1-L’environnement intelligent 2-2-La gouvernance.
Désertification en Jordanie
Le monde polaire.
Bangladesh montée des eaux
Thème: Les différentes énergies
Gestion de l’eau en Californie
Pollution de l’air تلوت الهواء
Premier plan Second plan Arrière plan.
Les îles de Tuvalu.
Transcription de la présentation:

MASDAR CITY

Cartes plusieurs échelles : La ville de Masdar se situe en Asie au Moyen Orient dans le pays les Emirats-arabes unis tout proche de la capital d’Abou Dhabi. Cartes plusieurs échelles :

Au 1er plan: le désert Au 2ème plan: la ville Au 3ème plan: les usines

LE 1ER PLAN : L’eau provient des usines de dessalements fonctionnements à l’énergie solaire. Le désert fournit un cadre idéal pour la réception et la transformation de cette énergie. Il y a pleins de déserts autour de la ville et des réserves d’eaux y sont installés ainsi que des champs de panneaux solaires.

LE 2ÈME PLAN: Dans la ville il y a pleins de maisons et d’immeubles LE 2ÈME PLAN: Dans la ville il y a pleins de maisons et d’immeubles. Sur ces toits, on y trouve des jardins avec beaucoup de végétations pour limiter la pollution. De immenses forêts traversent la ville. Et on peut y trouver une nouvelle technologie de voitures qui fonctionnent à l’électricité. Les murs sont destinés à protéger des vents chauds du désert mais en même temps dans certaines directions les bâtiments sont surélevés de quelque mètres pour laissé passer le vent à ras du sol et ainsi rafraîchir. Ils laissent passer la lumière mais pas la chaleur. LE 2ÈME PLAN: Dans la ville il y a pleins de maisons et d’immeubles. Sur ces toits, on y trouve des jardins avec beaucoup de végétations pour limiter la pollution. De immenses forêts traversent la ville. Et on peut y trouver une nouvelle technologie de voitures qui fonctionnent à l’électricité. Les murs de ces habitations sont destinés à protéger des vents chauds du désert mais en même temps dans certaines directions les bâtiments sont surélevés de quelque mètres pour laissé passer le vent à ras du sol et ainsi rafraîchir. Ils laissent passer la lumière mais pas la chaleur.

LE 3ÈME PLAN : On peut observer les usines où travaillent les habitants de Masdar. Ce sont des usines écologiques qui fonctionnent à l’énergie solaire (champs de panneaux solaires).

Le croquis simplifié:

Les 3 piliers du développement durable: ECONOMIQUE : Il y a le projet des éoliennes et des champs entiers de panneaux solaires. Tous les véhicules motorisés ne roule pas sur terre mais sous terre et sont électriques. Il faut continuer à Diminuer les rejets polluants, protéger la biodiversité et les énergies renouvelables. SOCIAL : La population est enthousiasme et d’accord de tous les projets entrepris par la ville de Masdar. Masdar respect le pilier social car elle satisfait ces habitants et répond à un objectif d’équitabilité social entre la participation de tous les groupe sociaux sur les questions de santé , logement , consommation des éducations , emploi ,culture... Il faut continuer l’amélioration des conditions de vie , garantir l’ accès à la santé et éducation… ENVIRONNEMENTAL : Sur tous les toits de toute les maisons se trouvent de la végétation et des panneaux Solaires. Il faut continuer les constructions de centrales solaires. Les transports électriques sont discrets et moins polluant. L’eau passe dans des stations d’épurations cela l’a rend bien potable et plus utilisable.

Point de vue personnel du groupe: On est pour cette ville surtout pour l’environnement car cela fait beaucoup moins de pollution grâce aux différentes installations comme les espaces verts ,les moyens de transports ,les énergies renouvelable utilisés… L’inconvénient qui fait ce contre est que tous les changements de cette ville va couter très chères et que cela va prendre beaucoup de temps à la rénovation, l’installation. La ville de Masdar est un bon exemple de ville écologique (future). Elle respect bien le développement durable et est efficace pour l’environnement. On espère que les autres villes s’y inspireront d’avantage mais que cela coutera chères.