Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Entre le murs Interview du réalisateur
Advertisements

Guide d’utilisation de Wiki-AfricaRice Share Space.
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
Premiers pas avec PowerPoint
Nom du cours, numéro Instructeur Nom des membres du groupe
Je fabrique mon stabile
Mon projet –Jeu de société en Univers social
texte texte texte texte
Présentation préliminaire
Dialogue communautaire
Robots de concours Démarche de projet Classe de 3ème
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
Orientation cycles 1 et 2 Comment fabriquer une planche photo?
Séance de créativité Présentateur.
Culture numérique La classe inversée.
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
Diviser un nombre décimal
Northwind Traders Présentation
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
SOIREE 1 : APPRENDRE A COMMUNIQUER
[Titre du poster] Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit maecenas porttitor congue massa fusce [Remplacez les noms et titres suivants.
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 1: LES ETUDES.
Journée « portes ouvertes »
Daniel STROOBANTS – Formateur
Journée « portes ouvertes »
Bienvenue dans PowerPoint
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Leçons de français Page de garde d’un cahier Nom Prénom
Partez à la découverte et à la conquête des acheteurs Ignite session de réflexion nº 7
Votre brochure d’entreprise
Prix de vente Ignite session de réflexion nº 5
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
La maîtresse n’aime pas …
Session de créativité Nom du présentateur.
Titre de la présentation de formation
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Créer un plan de placement
Mon objectif : Améliorer la coopération lors du travail d’équipe
Année scolaire [Année]
[Titre de l’affiche] Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit maecenas porttitor congue massa fusce [Remplacez les noms et titres suivants.
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Instruction direct DAEP Ch. Deregnaucourt.
Modèle de présentation Powerpoint
MODÈLE CHAMP VOYAGE N M E S
Modèle de poster pour JIP’2016 < Titre, Arial, 85 pts>
« Favoriser l’attention »
Album photo d’anniversaire
Cartes à collectionner
Titre de la page de garde de la présentation
Album photo de récompenses sportives
Formation Dragon NaturallySpeaking
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Album photo d'automne.
Réflexion sur l’apprentissage
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
<Nom de la colonie>
Album photo Halloween.
Réflexion sur l’apprentissage
<Insérez le titre du problème>
<Insérez le titre du problème>
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
<Nom de la colonie>
Réaliser une présentation orale
Bienvenue à la salle de classe 101
<Insérez votre nom>
Parler devant ses camarades
SOIREE 4 : Réfléchir à l’engagement
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Transcription de la présentation:

Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves de partager comment ils vont interagir avec leurs camarades de classe pendant le travail en collaboration. Utiliser les diapositives suivantes comme guide pour : Présenter aux élèves la leçon/activité à accomplir aujourd’hui Diriger les élèves pour qu’ils élaborent leurs propres règles de groupe pour leur travail en collaboration Supprimer cette diapositive lorsque vous avez terminé la préparation des autres diapositives.

Exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles < Insérer le nom de la classe >

Introduction de la leçon Introduire la leçon du jour ou résumer la leçon de la veille Expliquez que les élèves vont travailler en groupes et qu'ils devront déterminer à quoi ressemblera leur apprentissage aujourd'hui, avant de commencer leur travail

À quoi ressemblera la leçon aujourd'hui, à vos yeux À quoi ressemblera la leçon aujourd'hui, à vos yeux ? À quoi ressemblera la leçon aujourd'hui, à l’oreille ?

Normes Créer quelques normes de discussions aux élèves pour l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles. Voici quelques exemples écouter les autres, parler à tour de rôle, limite de temps, etc.

Réfléchir en groupe Groupes de réflexion Groupes de réflexion Attentes Attentes Attentes

Minuterie Insérez ici une minuterie pour le temps que vous aimeriez que les élèves réfléchissent pendant que vous déambulez, écoutez et discutez des idées avec eux Consultez la section notes pour obtenir des idées sur les leçons

APPARENCE AUX YEUX APPARENCE À L’OREILLE Tapez au clavier ou écrivez au stylo les suggestions des élèves en modifiant leurs mots, si nécessaire

Personnaliser ce modèle Instructions en matière de modification du modèle et commentaires