AMUE – SIFAC Gestion des localisations des fiches immobilisation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi Parcours 3  - « Interface Offre de formation » Story-board Version 0.1 Micropole – Univers.
Advertisements

CENTRE RH Création des sessions depuis le planning
Réservation des courts couverts
Impact fonctionnel suite à la mise en place des immobilisations par composants Application BFC Version 1.0.
Vous cherchez une formation dans le domaine du transport, sur le département de Meurthe-&-Moselle, commençant à partir du 1 er juillet 2013.
Story-board version 1.1 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
Direction de la Technologie 1 Étude dimpacts Projet UNR.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STS Web Services libres Créer un service libre.
Autorisations Retour d’expérience Nancy 2
Autorisations Utilisation eCATT
Atelier Portail SAP Durée : 2h.
Autorisations Transport par OT
AMUE – SIFAC Gestion de la dérivations des rôles
Affichage des affectations des objets d’autorisation par transaction
Plan de formation Chapitre 1 : Présentation de SAP
S i f a c Système dInformation Financier Analytique et Comptable Sifac Transport de rôles supprimés Juin 2008.
Présentation de la Nouvelle version V3 de club Pro Tout est en Ligne et Entièrement paramétrable.
Organiser la prestation d’Audit Qualité Interne
Sage 1000 Multi-sociétés en mode partagé
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
Baccalauréat professionnel
DAF A3 Direction des affaires financières Bureau de la réglementation comptable et du conseil au EPLE STSI B1 Sous-Direction des systèmes d’information.
Système d’Information Financier Analytique et Comptable
Formation SINFONIE Présentation générale Mars 2010
MODULE CONVENTION Guide d’utilisation COCONUT
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Proposition de scénario pédagogique basé sur l’exploitation d’un PGI
07 Avril 2013Supervision sécurité Création d'une demande 1 Supervision sécurité Création dune demande de descente Projet : Supervision Sécurité Création.
AMUE – SIFAC Reprise de données pour le bilan d’entrée
Auto Exterior Scoop SQP PROCESSUS 24 juillet 2006 Version validée V01.
AMUE – SIFAC Formation « Virements Réajustements »
Présentation TOTALINFO Finance
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
J’accède au service par le catalogue de la Bibliothèque.
Application SCONET Création de nouveaux élèves Saisie en masse de diplômes ou certifications Document créé par Laurence BURLAT.
Présentation TOTALINFO Finance
ATELIER « VERS UNE STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DES NORMES INTERNATIONALES SUR LES STATISTIQUES ECONOMIQUES ILE MAURICE, DU 06 AU 09 JUILLET 2010 M. ZEPO.
Informatique & Finance LTI Softinvest TOTALINFO – Octobre 2009 Octobre 2009 Présentation TOTALINFO Finance Module Gesbap2 (Gestion Bons à Payer)
2 solutions pour s’authentifier :
Présentation de Net Prévoyance
Chapitre III PLAN COMPTABLE I- Définition
CONSULTER permet toujours d’explorer le protocole sans y apporter de modification. Pour MODIFIER le protocole, il faut indiquer le motif de cette.
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Réalisation en chaudronnerie industrielle
CLUB UTILISATEUR TOURINSOMME Jeudi 5 février 2009 Salle de Réunion du CRT Picardie 14h à 17h30.
LDAP (Lightweight Directory Access Protocol)
111 CADRE GLOBAL D’ETABLISSEMENT DES DRF. 222 Comment configurer la Comptabilité Analytique des Projets (Paramétrage des logiciels) Comment assurer la.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les admissions définitives bloquées Cette présentation animée et sonorisée nécessite soit : l’application.
Contribution CMS.Eolas
Guide Acheteur Le site d’achat dédié au monde public
1 - Gestion du projet Initialisation Préparation
TD N°1: Prise en main de l’Usine Odyssée
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
© 2010 Sage - Tous droits réservés 1 SIGMA Atelier Découvertes Ergonomie et Prise en Main SAGE ERP X3 Version 6.
© 2007 Développé par Promaintech Novaxa / Usage réservé pour la SAQ Méthode d’organisation 5S Implantation 1 er S Présentée par : Promaintech Novaxa Décembre.
05/02/98WEB ESNIG Liste de valeurs « LOV » Oracle Designer/2000 & Oracle Web Server.
ARTEMIS Call 2013 Réunion d’information 4 février 2012.
Formation SGA Module Budget Durée : 1 jour. Sommaire Formation Budget 1.Notions de base 2.Accéder au budget – Chemin d’accès au fichier Excelarator –

1 Guide pour répondre aux Marchés Publics Simplifiés Le dispositif Marché Public Simplifié (MPS) vous simplifie la réponse électronique à un marché public.
La gestion des logins pour un responsable de Centre Régional.
AMUE – SIFAC Transports des codes TVA
AMUE – SIFAC Critères de Rapprochement
AMUE – SIFAC Transports des codes TVA
AMUE – SIFAC Transports des codes TVA
AMUE – SIFAC Exécution du programme après passage de l’OT
Transcription de la présentation:

AMUE – SIFAC Gestion des localisations des fiches immobilisation IDENTIFICATION Référence SIFAC-MOP-CPT-GESTION-LOCALISATION-IMMO Version 1.0 Date 04/01/10 Objet Personnalisation/Gestion des valeurs associées à la zone Localisation APPROBATIONS Nom Rôle Date Signature Dominique Robion RQO 04/01/10 Nathalie Madariaga Intégratrice Fonctionnelle HISTORIQUE DES MISES A JOUR Version Date Auteur Objet de la mise à jour 1.0 04/01/10 Pierre De Coninck Création du document Paiement Fournisseurs

Gestion des valeurs associées à la zone Localisation SOMMAIRE Préambule II. Paramétrage des valeurs associées à la zone Localisation Paiement Fournisseurs

I. Préambule Pour identifier l’emplacement d’une immobilisation, deux zones sont disponibles dans la fiche immobilisation la zone localisation - zone contrôlée en fonction d’une liste définie par l’établissement en personnalisation la zone local – zone non contrôlée Ces deux zones sont facultatives et peuvent donc être renseignées soit lors de la création de la fiche immobilisation soit a posteriori par un traitement en modification unitaire ou en masse (via réserve de travail) La zone localisation (à l’inverse de la zone local) étant contrôlée, elle doit donner à la définition par paramétrage d’une liste de valeurs associée – objet du présent mode opératoire. S’agissant de paramétrage, l’opération doit être effectuée dans l’environnement de pré production de l’établissement pour transport suivant la procédure classique en production

II. Paramétrage des localisations - 1 Chemin d’accès : Transaction SPRO   Structure de l’entreprise   Définition   Logistique – données générales Définir localisation a Sélectionnez l’icône Nouvelles entrées Complétez avec les données souhaitées (codification et libellé) b Identification des caractéristiques du règlement effectué (date et identifiant)  même principe que pour les relances Dans les paramètres  que veut-on traiter : la ou les sociétés concernées  on sépare les sociétés avec des virgules pour la liste ou avec des parenthèses pour une plage de sociétés, modes de paiement, date du prochain cycle de paiement  date d’enregistrement cptable du décaissement, le fournisseur ou une plage de fournisseurs Dans l’onglet « Sélect. Libre »  bordereau de mandat Il faut expliquer les différentes dates « Proch. dte c. » prochaine date comptable  date d’échéance de la dette calculée à partie de la date de base de la facture + conditions de paiement du fournisseur. Si on veut traiter toutes les pièces prises en charge en comptabilité il faut positionner cette date par exemple date du jour + 50 jours La zone « pièces saisies au » correspond à la date d’écriture comptable de prise en charge des liquidations/mandats et permet de déterminer la date limite de traitement RAPPEL des modes de paiement (cf DEPENSES) RQ : Pas de mise en place de lettre chèque ni de traite dans Sifac (atelier compta) Les données des critères de sélection doivent figurer sur le poste tiers (bilan) ==> revoir la formulation Ajouter l’écran sur les critères : Pièces Fournisseur Client Préciser les possibilités pour les valeurs : Intervalle de valeurs  (A,Z) Liste de valeurs  A, C, B N’oubliez pas de démultiplier les entrées par division – secteur fiscal Paiement Fournisseurs

II. Paramétrage des localisations - 2 c. Pour chaque localisation, précisez le pays a minima (FR pour France, par exemple) d. Validez Procédez ensuite aux étapes classiques de transport c Identification des caractéristiques du règlement effectué (date et identifiant)  même principe que pour les relances Dans les paramètres  que veut-on traiter : la ou les sociétés concernées  on sépare les sociétés avec des virgules pour la liste ou avec des parenthèses pour une plage de sociétés, modes de paiement, date du prochain cycle de paiement  date d’enregistrement cptable du décaissement, le fournisseur ou une plage de fournisseurs Dans l’onglet « Sélect. Libre »  bordereau de mandat Il faut expliquer les différentes dates « Proch. dte c. » prochaine date comptable  date d’échéance de la dette calculée à partie de la date de base de la facture + conditions de paiement du fournisseur. Si on veut traiter toutes les pièces prises en charge en comptabilité il faut positionner cette date par exemple date du jour + 50 jours La zone « pièces saisies au » correspond à la date d’écriture comptable de prise en charge des liquidations/mandats et permet de déterminer la date limite de traitement RAPPEL des modes de paiement (cf DEPENSES) RQ : Pas de mise en place de lettre chèque ni de traite dans Sifac (atelier compta) Les données des critères de sélection doivent figurer sur le poste tiers (bilan) ==> revoir la formulation Ajouter l’écran sur les critères : Pièces Fournisseur Client Préciser les possibilités pour les valeurs : Intervalle de valeurs  (A,Z) Liste de valeurs  A, C, B d Paiement Fournisseurs

III. Paramétrage des localisations - 3 5 Identification des caractéristiques du règlement effectué (date et identifiant)  même principe que pour les relances Dans les paramètres  que veut-on traiter : la ou les sociétés concernées  on sépare les sociétés avec des virgules pour la liste ou avec des parenthèses pour une plage de sociétés, modes de paiement, date du prochain cycle de paiement  date d’enregistrement cptable du décaissement, le fournisseur ou une plage de fournisseurs Dans l’onglet « Sélect. Libre »  bordereau de mandat Il faut expliquer les différentes dates « Proch. dte c. » prochaine date comptable  date d’échéance de la dette calculée à partie de la date de base de la facture + conditions de paiement du fournisseur. Si on veut traiter toutes les pièces prises en charge en comptabilité il faut positionner cette date par exemple date du jour + 50 jours La zone « pièces saisies au » correspond à la date d’écriture comptable de prise en charge des liquidations/mandats et permet de déterminer la date limite de traitement RAPPEL des modes de paiement (cf DEPENSES) RQ : Pas de mise en place de lettre chèque ni de traite dans Sifac (atelier compta) Les données des critères de sélection doivent figurer sur le poste tiers (bilan) ==> revoir la formulation Ajouter l’écran sur les critères : Pièces Fournisseur Client Préciser les possibilités pour les valeurs : Intervalle de valeurs  (A,Z) Liste de valeurs  A, C, B e. Une fois ces localisations entrées et validées, renseignez la zone « Localisation » dans la fiche immobilisation (via la transaction AS02 ou définition de réserves de travail via AR01) Paiement Fournisseurs