Mme. MacLean Français 9 septembre 2011

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 34 La mode, c’est important pour vous ?
Advertisements

Renforcer les relations et les réseaux
Savoir expliquer Expliquer, cest donner à quelquun les moyens de comprendre un événement, un phénomène, un processus. Dans la presse, les ouvrages spécialisés,
Par: Daniel Hanscom. Tommy Prince, comme tu a vu, etait un sergent dans les force canadienne pendant la deuxieme guerre mondiale. Il était dans la group.
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
A QUOI SERVENT-ILS ? QUAND INTERVIENNENT-ILS ? COMMENT LES CONSTRUIRE
Communications de district et les marchés cibles À lintention des gouverneurs-élus Optimist International.
TEAMBUILDING …….. Les Fondations de votre équipe.
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
William Francis Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Travailler Ensemble WIKI et BLOG: Outils Collaboratifs.
La Recherche en Ligne.
Les coutumes et les traditions
Fréquentation du site Du 1 er septembre au 31 décembre 2011.
La TEchnologie pour la Communauté.
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…?
ATELIER “TECHNIQUES DE RECHERCHE D’EMPLOI”
-C-C-C-Chercher dautres philosophes en herbe pour former votre propre École Philosophique (4 à 6 membres). -D-D-D-Discuter, débattre, réfléchir.
Unité 1 En lisant Page d’écriture - Jacques Prévert
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Qui a fait quoi chez les Lurel?
Le texte d’opinion (le texte expressif)
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Qui garde le but?.
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon B Qui fait quoi chez les Lurel?
Clique sur la souris ou sur la flèche en bas
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Ligne de temps de la classe. Notre tache Nous allons travailler ensemble comme classe pour préparer et publier un ligne de temps des acadiens sur mon.
Les 6 étapes de la recherche…
Question de réflexion Citoyenneté & Être pour de vrai
« déconnade » Questions des 4 carrés B A D C Regardez bien ce diagramme Je vais vous poser 4 questions à propos de ces carrés. Prêts ?
La Provence: La Côte dAzur les calanques de St. Barthelemy Château de la Napoule la Gorge du Verdon Le Château dIf dans lhistoire de Monte Cristo Une plage.
Questions des 4 carrés Prêts ? B A Regardez bien ce diagramme
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Questions des 4 carrés.
Ce programme permet de calculer automatiquement le nombre de jours qu’il vous reste à prendre. Cliquez ici Note de Service.
Les idées.
Phase préparatoire Janvier Vous devrez élaborer une biographie d’un auteur littéraire qui est déjà mort.
1. CIBLER. Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer.
SCH Un cours pour comprendre le monde… et pour le changer!
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Qu’est-ce que tu as fait à Paris?
Les coutumes et les traditions
Français 5H– Unité 1 Leçon 1 – L’amitié et l’amour Le subjonctif – Les verbes irréguliers.
LES 3 PETITS COCHONS… FAIT À VOTRE STYLE!. Le projet  Vous allez écrire votre propre histoire de « Les trois petits cochons »  Soyez aussi créatifs.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
L’histoire et l’historien
Sciences Humaines 8 Chapitre 1 L’histoire et l’historien.
Inclusion Europe Respect - Solidarity - Inclusion Inclusion Europe L‘Association européenne des organisations des personnes handicapées mentales et leurs.
Jeopardy L’éducation L’art Les prix La famille Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500 Jeopardy Finale.
Présenter l’épreuve pratique
Premiere rencontre-a Nauplie Les points les plus importants a discuter.
Ce programme permet de calculer automatiquement le nombre de jours qu’il vous reste à prendre. Cliquez ici Note de Service.
Le chat de Simon Et si on racontait l’histoire du chat de Simon.
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
Avec un partenaire, répondez en utilisant « notre »: 1. Votre école est grande ou petite ? 2. Votre école a combien d’élèves? 3. Vos cours sont faciles.
Voici un petit guide pour vous permettre de vous inscrire sur le forum. Cliquez sur l’icone du forum dans la page d’accueil du site. Une fois sur le forum,
Ecrivain public À votre service pour tous travaux d’écriture.
Conseils pour rédiger un CURRICULUM VITAE
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
Une bonne introduction selon les règles de l’art...
Le travail d’équipe Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. -proverbe africain.
LE CURRICULUM VITAE (CV) ADVOCACY. FAITES ATTENTION! Le CV fait souvent la première impression.
La Narration - Les Fables
Le Pitch appliqué au recrutement
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
© Boardworks Ltd of 6 La musique. © Boardworks Ltd of 6 La musique qui définit l’identité personnelleLa musique qui définit l’identité personnelle.
1 Présenté par Changements au programme de mathématiques La nouvelle approche d’enseignement des mathématiques.
 Les enfants + manger  mangent  Vous + regarder.
A L’ECOLE…
Transcription de la présentation:

Mme. MacLean Français 9 septembre 2011 Un blason personnel Mme. MacLean Français 9 septembre 2011

C’est quoi? Un blason personnel est un “coat of arms.” Utilisé dans l’histoire pour démontrer les lignes familiales et leurs territoires. Une méthode de démontre votre personnalité, valeurs et idées.

Le blason de MRHS Notre devise: “Non Scholae Sed Vitae” “Not For School But For Life”

Votre tache Diviser votre blason dans quatre carrés. Chaque carré à un rôle différente. Chaque carré besoin d’une phrase en français pour s’expliquer. Vous besoin d’une devise personnelle.

Les quatre carrés D’où veinez vous? (La ville, votre famille, vos animaux) Qu’est-ce que vous faites pendant les weekends? Pendant les congés? Représentez une chose intéressante que vous ferez cette année (le 9eme année). Qu’est-ce que vous voulez faire après l’école secondaire?

La Divise (Motto) Dans le drapeau en bas de la page. Écrirez une phrase qui représente vos valeurs et désires personnelles.

La rubrique 10 – Grand effort et coloré. Les quatre carrés avec une phrase correspondant (en français) est inclus. Une devise est inclus. 7 – Effort évident. Quelques carrés, les phrases, ou une devise n’est pas inclus. 4 – Pas beaucoup d’effort. Plusieurs carrés, les phrases, ou une devise n’est pas inclus. Pas coloré. 1 – Aucune effort.