Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1 Prénom : ___________________ CM1 Géométrie 8. Reconnaître de manière une figure plane dans une figure plus complexe. 9. Percevoir un ou plusieurs axes de symétrie. 10. Vérifier que des droites sont perpendiculaires, les tracer. Mesures 11. Connaître et utiliser les unités de longueur. 12. Lire l’heure sur un cadran à aiguilles. Résolutions de problèmes 13. Reconnaître une situation additive soustractive simple. ou multiplicative. 14. Rechercher les informations pertinentes dans différents documents pour résoudre un problème. Connaissance des nombres 1. Connaître, savoir écrire et nommer les nombres entiers. 2. Comparer, ranger, encadrer ces nombres. 3. Évaluer un ordre de grandeur d’un résultat calcul 4. Connaître la propriété d’une différence. 5. Maîtriser l’algorithme de la soustraction. 6. Multiplier par 10, 100, 1 000 et par un nb entier de dizaines, de centaines. 7. Comprendre la structuration arithmétique des nombres 100 et 1 000. Compétences évaluées Code d’évaluation 1, acquis 2, A renforcer 3. En cours d’acquisition 4. Non acquis Evaluation de Maths 1 Prénom : ___________________ CM1 Géométrie 8. Reconnaître de manière une figure plane dans une figure plus complexe. 9. Percevoir un ou plusieurs axes de symétrie. 10. Vérifier que des droites sont perpendiculaires, les tracer. Mesures 11. Connaître et utiliser les unités de longueur. 12. Lire l’heure sur un cadran à aiguilles. Résolutions de problèmes 13. Reconnaître une situation additive soustractive simple. ou multiplicative. 14. Rechercher les informations pertinentes dans différents documents pour résoudre un problème. Connaissance des nombres 1. Connaître, savoir écrire et nommer les nombres entiers. 2. Comparer, ranger, encadrer ces nombres. 3. Évaluer un ordre de grandeur d’un résultat calcul 4. Connaître la propriété d’une différence. 5. Maîtriser l’algorithme de la soustraction. 6. Multiplier par 10, 100, 1 000 et par un nb entier de dizaines, de centaines. 7. Comprendre la structuration arithmétique des nombres 100 et 1 000. Compétences évaluées Code d’évaluation 1, acquis 2, A renforcer 3. En cours d’acquisition 4. Non acquis