Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ecole élémentaire de Tourrettes sur Loup
Advertisements

Activité 1 OBJECTIF : Réalisation de tâches dites complexes pour identifier différentes dimensions qui permettent de rendre compte de la complexité de.
Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
APPROCHE PAR COMPETENCES Animations de réseaux d'écoles 2009/2010.
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Compétence 3: les principaux éléments de mathématiques Item: Utiliser les unités de mesure usuelles.
Les maths au collège Mme d’Epinay.  L’apprentissage du calcul: calcul numérique, calcul littéral sous forme de calcul mental de calcul posé ou de calcul.
Les mathématiques en première STI2D et STL. Plan Les nouveautés Les suppressions L'interdisciplinarité.
Progression2 Organisation et gestion de données CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage OG1.
Cycle élémentaire Année scolaire
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Ton compte est bon, pirate ! Editions Jocatop
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Prénom : Classe de CP Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Signatures des parents Signatures des parents
A b d c 5 dizaines et 8 unités 2 dizaines et 5 unités
Estimer un ordre de grandeur.
Evaluations nationales CM
Cycle élémentaire Année scolaire
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Activités algorithmiques
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Place et enjeux du calcul mental à l’école élémentaire
Lundi 4 décembre Collège Jean de Verrazane
Connaître les triangles
Évaluation Mesures /10 /6 Prénom : _____________ 20 Décembre 2012
d’Opérations / Calculatrice
Évaluation Calcul /20 /8 Prénom : _____________ 26 Février 2012
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
progression mathématiques cm
Évaluations par compétences
Tâche à réaliser pour les équipes :
Décomposer et encadrer les fractions
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
NUMERATION et REPRESENTATION DES NOMBRES
Géométrie CM Les quadrilatères.
التدريس بالكفايات وفق مقاربة الإدماج
Animation Magistère Fractions et décimaux présentiel 2
Rentrée scolaire 2018 Début CP et CE1
longueurs, capacités, masses
Projection, cosinus et trigonométrie.
Deuxième situation d’évaluation
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Chapitre 8 : Multiplication
Opérateurs et fonctions arithmétiques Opérateurs de relation Opérateurs logiques Cours 02.
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Dans toutes les séries technologiques, les compétences de la démarche scientifique structurent la formation en physique-chimie et les évaluations. Compétences.
Les différents types de calcul en lien avec les numérations orale et écrite Nathalie Pfaff Professeure agrégée de mathématiques à l’ESPE de l’académie.
Présentation des nouveaux programmes de mathématiques de première des séries technologiques Jessica Parsis.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
Le système d’évaluations en cours de mathématiques
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
Programmation Maths CM2
Multiplier par des multiples de 10, de 100
3. En cours d’acquisition
Connaissance des nombres
Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule
Comparer classer les nombres
Problèmes multiplicatifs
spécialité mathématiques Première
Transcription de la présentation:

Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1 Prénom : ___________________ CM1 Géométrie 8. Reconnaître de manière une figure plane dans une figure plus complexe. 9. Percevoir un ou plusieurs axes de symétrie. 10. Vérifier que des droites sont perpendiculaires, les tracer. Mesures 11. Connaître et utiliser les unités de longueur. 12. Lire l’heure sur un cadran à aiguilles. Résolutions de problèmes 13. Reconnaître une situation additive soustractive simple. ou multiplicative. 14. Rechercher les informations pertinentes dans différents documents pour résoudre un problème. Connaissance des nombres 1. Connaître, savoir écrire et nommer les nombres entiers. 2. Comparer, ranger, encadrer ces nombres. 3. Évaluer un ordre de grandeur d’un résultat calcul 4. Connaître la propriété d’une différence. 5. Maîtriser l’algorithme de la soustraction. 6. Multiplier par 10, 100, 1 000 et par un nb entier de dizaines, de centaines. 7. Comprendre la structuration arithmétique des nombres 100 et 1 000. Compétences évaluées Code d’évaluation 1, acquis 2, A renforcer 3. En cours d’acquisition 4. Non acquis Evaluation de Maths 1 Prénom : ___________________ CM1 Géométrie 8. Reconnaître de manière une figure plane dans une figure plus complexe. 9. Percevoir un ou plusieurs axes de symétrie. 10. Vérifier que des droites sont perpendiculaires, les tracer. Mesures 11. Connaître et utiliser les unités de longueur. 12. Lire l’heure sur un cadran à aiguilles. Résolutions de problèmes 13. Reconnaître une situation additive soustractive simple. ou multiplicative. 14. Rechercher les informations pertinentes dans différents documents pour résoudre un problème. Connaissance des nombres 1. Connaître, savoir écrire et nommer les nombres entiers. 2. Comparer, ranger, encadrer ces nombres. 3. Évaluer un ordre de grandeur d’un résultat calcul 4. Connaître la propriété d’une différence. 5. Maîtriser l’algorithme de la soustraction. 6. Multiplier par 10, 100, 1 000 et par un nb entier de dizaines, de centaines. 7. Comprendre la structuration arithmétique des nombres 100 et 1 000. Compétences évaluées Code d’évaluation 1, acquis 2, A renforcer 3. En cours d’acquisition 4. Non acquis