Créer un plan pour le cours du jeu de rôles …

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu était gentille. J'étais impatient de te voir. Mais j'avais peur… si tu disais «non». Alors je pensais à toi. J'ai eu ton invitation et jai écrit.
Advertisements

Pronoms Partout!.
Ateliers lundi 10h30. Cest lanniversaire dune de vos amies. Vous allez chez elle, en groupe, lui donner des cadeaux danniversaire. - Vous disposez de.
Après un nom, un adjectif, ou un adverbe
Exercice supplémentaire : Leçon Quest-ce quon dit dans ces situations ? 1. Vous offrez un cadeau à votre mère pour la fête des mères. Vous lui dites.
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Exposés et espace de publication Plusieurs activités pour lélève : Consignes élèves Exemples de thèmes dexposés Chronologie Grille dévaluation Tutoriel.
LIRE, PARLER, ECRIRE EN HISTOIRE Au cycle 3.
Julie ♥ Mon amour, un simple message pour te souhaité un Joyeux Anniversaire, Seize ans déjà, c'est bon tu as l'âge du pédo! :b J'ai la flemme de faire.
DIRE, LIRE, ECRIRE EN EPS.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
Automatic Photo Maker Producteur automatique de Photo
LA BALANCE. Une femme, sobrement vêtue et avec un visage très triste,entra dans un magasin, sapprocha du patron et lui demanda humblement si elle ne pouvait.
Comment bâtir une stratégie gagnante ! Webinaire de formation n°2 Formation non officielle. Réservée à notre équipe.
Les reponses!.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
LE CADEAU PARFAIT CLIQUEZ POUR AVANCER.
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
Comme les six doigts de la main
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Professeurs et élèves, soyez les bienvenus.
Bonjour, je m'appelle Nicole Yip. J'ai quatorze ans
Écoute active Empathie Reflet Message-je Lettre
AVANT LA LECTURE.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Je l’ai vu. Je ne l’ai pas vue. Je les ai rencontrés.
Le bon amour de soi Texte de Jules Beaulac.
Les personnes dans ma vie
Bon matin.
LA BALANCE.
Je voudrais avoir le temps …
Ils N’ont Pas Dit Que Sarah Rowen.
L’ANGE QUI NOUS UNIT….
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
1 Intervention n°2 : et si on créait une entreprise ? Guide d’intervention Niveau Collège.
Postuler une affaire de PRO 10% 25% 50% 15% Logo à insérer.
Le foetus Cliquez pour débuter.
Une école démocratique
Attention, belle musique. Comme moi, trembles-tu quand le téléphone sonne en pleine nuit ?
Le Temps.
Les questions Y a-t-il des questions?. il / acheter / un billet d’avion Est-ce qu’il achète un billet d’avion? Achète-t-il un billet d’avion?
SUITE sur LES PRONOMS RELATIFS
La révision des Objets Indirects
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
l’amour ! L’essence même de Noël : By Búzios Slides
Aller au bout de ses rêves….
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Comment aborder la tâche?
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Je me promène libre... dans ton ... pour ensoleiller ton matin... > Si tu n'as pas fait tes exercices du matin, moi je vais t'aider à te.
Jeux de rôle.
Votre Maître de Jeu 25 / 10 / 2004 Prochaine partie de JDR Tous.
La semaine 23 Français IV H Aujourd’hui, nous lire et discuter les relations familiales et entre amis. Aussi, nous écouterons une chanson des générations.
Mon Avenir Beatriz del Amo.
Soustraire un nombre à un chiffre Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 5.
Chloé et Gabrielle Trouvez le temps des verbes soulignés dans les phrases suivantes.
Je trouve que la plupart de mes enseignants ne jugent pas sur les apparences. OuiNon.
Objectifs de la séance Reconnaître le processus de la communication
Ce message s'adresse aux hommes et aux femmes qui se rendront au Mexique prochainement…
Pronoms C.O.D. me, te, le/la, nous, vous, les  Sylvie: Vous écoutez la radio ?  Gilles: Oui, ____________ tous les matins.  Sylvie: Vous connaissez.
LES PRONOMS RELATIFS SIMPLES
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
Transcription de la présentation:

Créer un plan pour le cours du jeu de rôles … lundi 10h15 simple et efficace Créer un plan pour le cours du jeu de rôles …

Créer un plan pour le cours du jeu de rôles … simple et efficace Créer un plan pour le cours du jeu de rôles …

Avant le cours: se poser des questions … - Vous disposez de combien de temps? - Combien d’élèves y aura-t-il en classe ? - Combien de rôles ce jeu donnera-t-il ? - Former x groupes de y élèves ? - Qui fera partie de quel groupe? - Comment serait le jeu idéal pour cette situation ? - Quelles sont les étapes à parcourir ? (pragmatiques) - Quels sont les actes de parole qui en découlent? - Si vous allez donner une note, quels seront vos critères?

Conseil: taisez-vous! En classe : - Le professeur présente le titre - Quelques moments pour une saisie du sens - Questions de compréhension globale de la situation - Questions élicitant le déroulement / les étapes - Expliciter les actes de paroles attendues - Repartir en groupes - Donner un délai de temps précis - Demander aux élèves d’être aussi autonomes que possible

Pendant et après : Encourager les élèves à bien écouter les autres. Donnez l’exemple !!! Vous aussi, écoutez! Prenez des notes … autant que possible, n’interrompez pas ! - Pensez bien avant d’interrompre … - Identifier des points saillants, à discuter en classe.

Faut-il écrire (ou transcrire) le JdR? - En principe, non. Faites-en un exercice d’écrit, mais en changeant le format … un récit, un message qui suit l’action , un paragraphe dans un journal intime … Ce matin, mes amis sont passés chez moi pour me souhaiter bon anniversaire … Ils m’ont donné des cadeaux … Je leur ai dit que … J’ai aimé …