Mathématiques – Numération

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Numéros de 100 à – cent 101 – cent-un 120 – cent-vingt 195 – cent–quatre-vingt–quinze 200 – deux cents 283 – deux cent–quatre-vingt–trois.
Advertisements

Nombres entiers et décimaux
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ga go gu gui gue
Les nombres.
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Notes le 9 mai Les nombres au-delà de 100 (Numbers beyond 100)
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Numbers.
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Évaluation Numération
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Questions au début le 27 octobre
Mathématiques – Numération
Quelle est la couleur indiquée par cent-trente ?
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
huit Ecrire en chiffres
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
Comparer et encadrer les grands nombres
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
Mercredi 2 novembre Français I
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z a b c d e f g h i
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Quelle est la couleur indiquée par vingt ?
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Les numéros.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
trente Ecrire en chiffres
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Au café Leçon 4B.
Quelle heure est-il? Il est midi/ minuit et quart.
Centre d’Excellence Académique
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Associe les heures aux horloges correspondants: Il est zero heure quinze. Il est six heures quarante. Il est douze heures trente. Il est vingt et une heures.
3C: Numbers
14.00.
Les numéros 1-69.
21 vingt-et-un = …… 21 – 1 = …… = …… 21 – 10 = ……
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
Connaissance des nombres
NUMBERS! 0-60.
Mathématiques – Numération
Mathématiques – Numération
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Mathématiques – Numération
Les soustractions (2) CE2 plan de travail n°5
CE1 Module 8 Séance 1
Transcription de la présentation:

Mathématiques – Numération Les grands nombres  Lire et écrire les grands nombres 2

Souvenons-nous... Pour lire et écrire un nombre en chiffres, il faut : 1 - Bien repérer les différentes classes : unités simples, mille, millions, milliards... 2 - Dans chaque classe, faire attention à bien lire (ou bien écrire) les trois chiffres. Attention : on ne peut pas laisser de cases vides au milieu du nombre ! On peut s’aider en plaçant le nombre dans un tableau de numération.

Voyons si vous avez bien compris...

cent-vingt-mille-quatre-cents Prenez votre ardoise, et écrivez les nombres suivants, en chiffres. cent-vingt-mille-quatre-cents  ……………………......... 120 400 huit-cent-soixante-dix-neuf-mille-deux-cents  ……………………......... 879 200 quatre-mille-soixante-dix-neuf  ……………………......... 4 079

treize-mille-six-cent-quatre-vingt-deux Prenez votre ardoise, et écrivez les nombres suivants, en chiffres. treize-mille-six-cent-quatre-vingt-deux  ……………………......... 13 682 cinquante-mille-quatre  ……………………......... 50 004 huit-cent-deux-mille-quarante-trois  ……………………......... 802 043

Maintenant, au travail !