Rick Claus Conseiller professionnel en TI Microsoft Canada Rodney Buike Conseillère professionnelle en TI Microsoft Canada TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE Vers la gestion et lintégration holistiques de votre infrastructure Pour un rendement accru, du bureau principal à la succursale TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE
Blogues du service TechNet canadien Professionnels en TI : consulter la page Gestionnaires de services de TIhttp://blogs.technet.com/cdnitmanagers TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE
technet.microsoft.com/en-us/subscriptions TechNet Plus Direct Le service TechNet Plus Direct n'est offert qu'en ligne (aucun support physique n'est fourni) – NOUVEAU! Les abonnés à TechNet Plus Direct bénéficient des avantages suivants : Portail des avantages – NOUVEAU!Portail des avantages – NOUVEAU! Accès immédiat au téléchargement de logiciels et des versions bêta – NOUVEAU!Accès immédiat au téléchargement de logiciels et des versions bêta – NOUVEAU! Logiciels en version complète (sans limitation dans le temps)Logiciels en version complète (sans limitation dans le temps) Deux prestations de services d'assistance professionnelle gratuite en cas d'incident (une valeur de 490 $ US)Deux prestations de services d'assistance professionnelle gratuite en cas d'incident (une valeur de 490 $ US) Groupes de discussion dirigés et spécialiste en ligneGroupes de discussion dirigés et spécialiste en ligne Bibliothèque TechNet (base de connaissances, mises à jour des fonctions de sécurité, ensembles de service, kits de ressources, etc.)Bibliothèque TechNet (base de connaissances, mises à jour des fonctions de sécurité, ensembles de service, kits de ressources, etc.) TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE
Portrait des succursales VUE DENSEMBLE Faits et chiffresFaits et chiffres –30 % des entreprises gèrent des sites éloignés –55 % des employés des grandes entreprises travaillent dans une succursale. ( 7 % en 2003)( 7 % en 2003) –Les succursales absorbent près de 33 % du budget en TI. –En 2003, les grandes entreprises ont dépensé 25 milliards de dollars américains pour leurs réseaux étendus. Comment réduire le coût total de possessionComment réduire le coût total de possession –Regrouper (avons-nous besoin de serveurs en succursale?) –Rapport entre la productivité et le rendement? Source : Recherche Microsoft Pour un service informatique, le réseau étendu constitue la deuxième source de coûts récurrents après le personnel. (Gartner) TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE
La solution : Optimiser l'infrastructure Sécurité Coûts Productivité TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE
AvantageProduit intégréStandardPremium Système d'exploitation fiable et sécurisé Partage des fichiers, des imprimantes et des applications Solide pare-feu, pour une sécurité accrue et une meilleure protection des données Windows Server MC 2003 XX Site Web d'entreprise interne (intranet) pour le partage des documents et de l'information Windows SharePoint MC Services XX Gestion automatique, à l'échelle du réseau, des programmes de correction et de mise à jour Compte rendu quotidien sur l'état de fonctionnement des postes de travail et des serveurs dans lesquels s'exécutent des logiciels Microsoft Nouveau! SBS 2003 R2 offre désormais des services de mise à jour Services de mises à jour pour Windows Server MC XX Solution de courriel et de messagerie Gestion d'agenda partagée Accès au courriel par Internet Nouveau! Dans Exchange Server 2003 SP2, la taille maximale des boîtes aux lettres est passée de 16 à 75 Go Exchange Server 2003 SP2 Office Outlook MD 2003 XX Envoi de télécopies à partir du poste de travail (nécessite moins de lignes téléphoniques) Réception des télécopies par courriel ou sur l'imprimante Shared Fax Service XX Outil puissant et intégré de gestion de données et de production de rapports Met désormais en œuvre SQL Server 2005 Workgroup Edition SQL Server MC 2005 Workgroup Edition X Pare-feu pour sécurité multicouche Outils de gestion et de surveillance des accès internes au Web Internet and Security Acceleration (ISA) Server 2004 X Outils de conception de sites Web personnalisés Office FrontPage MD 2003 X Portrait d'ensemble de Windows Small Business Server 2003 R2 TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE
Pour la croissance des petites entreprises Aucune PME ne veut rester petite.Aucune PME ne veut rester petite. Qu'arrive-t-il quand un second lieu d'exploitation s'impose?Qu'arrive-t-il quand un second lieu d'exploitation s'impose? Que pouvez-vous faire pour vos employés mobiles ou pour ceux de la succursale?Que pouvez-vous faire pour vos employés mobiles ou pour ceux de la succursale? TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE
Scénario n° 1 Utilisateurs éloignés ou mobiles TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE
Scénario n° 2 Regroupement des utilisateurs à l'aide d'un réseau privé virtuel TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE
Scénario n° 3 Parachutage d'un serveur doté de services TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE
Rick Claus Conseiller professionnel en TI Microsoft Canada Rodney Buike Conseillère professionnelle en TI Microsoft Canada TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE Vers la gestion et lintégration holistiques de votre infrastructure Pour un rendement accru, du bureau principal à la succursale TOURNÉE 2006 SUR LOPTIMISATION DE LINFRASTRUCTURE