Un temps pour Dieu
Un excellent nageur avait l’habitude de courir jusqu’à l’eau et de se mouiller seulement les doigts de pied avant de plonger. Quelqu’un intrigué d’un tel comportement, lui demanda qu’elle en était la raison.
J’apprenais aux élèves à nager et à sauter du tremplin. Le nageur sourit et répondit : Il y a quelques années, j’étais professeur de natation. J’apprenais aux élèves à nager et à sauter du tremplin. Une nuit, comme je n’arrivais pas à dormir, je me suis rendu à la piscine pour nager.
Avec les bras ouverts, mon image formait une magnifique croix. Je n’ai pas allumé la lumière car la lune brillait à travers le plafond vitré de la piscine. Lorsque je me suis trouvé sur le tremplin, j’ai vu mon ombre en face sur le mur. Avec les bras ouverts, mon image formait une magnifique croix.
Au lieu de sauter, je suis resté là arrêter, à contempler mon image. Puis, j’ai pensé à la croix, à Jésus Christ et sa signification. Je n’étais pas pratiquant mais quand j’étais enfant, j’appris que Jésus était mort sur la croix pour nous sauver.
A ce moment précis, les paroles de ses enseignements me sont revenues à l’esprit et je me suis mis à réfléchir sur la mort de Jésus.
Je ne sais pas combien de temps je suis resté sur place immobile les bras étendus. Finalement, je suis descendu du tremplin et je suis allé jusqu'à l’escalier pour plonger dans l’eau. J'ai descendu l’escalier et mes pieds ont touché le pavé dur et lisse de la piscine.
On avait vidé la piscine et je ne m’en étais pas aperçu. Je me suis mis à trembler, j’ai ressenti un long frisson froid dans le dos. Si j’avais sauté, cela aurait été mon dernier plongeon. L’image de la croix sur le mur m’a sauvé ma vie.
Alors je me suis agenouillé à côté de la piscine et j’ai remercié, conscient que cette vision m’avait sauvée.
Cette nuit là, j’ai été sauvé et pour ne jamais l’oublier, chaque fois que je vais à la piscine, je mouille mes doigts de pied.
Rappelle-toi, dès que tu pries, Une aide est à ton côté, non pour faire tes devoirs mais pour t’aider à les faire… alpicate
Dieu vit au milieu de nous Dieu vit au milieu de nous. Il a un plan pour chacun de nous, rien ne sert de vouloir se presser ou retarder les évènements car tout arrive à temps et c’est bien en SON temps et non au nôtre...
Observes et comprends… alpicate