Mathématiques – Numération

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Nombres.
Advertisements


Les Nombres.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Les nombres.
Les Numéros en français.
milliers + 5 centaines + 1 dizaine
Numéros de 100 à – cent 101 – cent-un 120 – cent-vingt 195 – cent–quatre-vingt–quinze 200 – deux cents 283 – deux cent–quatre-vingt–trois.
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Mathématiques – Numération
Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Quelle est la couleur indiquée par soixante-dix ?
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Évaluation Numération
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Un trésor de guerre cent vingt mille prisonniers Quatre cent mille
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
6ème_ Collège NDS Nombres entiers.
Mathématiques – Numération
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
La valeur de position Mlle G .
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
huit Ecrire en chiffres
Les nombres/ les chiffres
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros
Jeudi 5 octobre Français PreAP/AP
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
Comparer et encadrer les grands nombres
CALCUL MENTAL SÉRIE 10.
CALCUL MENTAL SÉRIE 12.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
CALCUL MENTAL SÉRIE 14.
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Quelle est la couleur indiquée par cent-quatre-vingt-sept ?
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Les numéros.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
trente Ecrire en chiffres
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Calcul par numération: 4
Les fiches d’identité des planètes du système solaire
3C: Numbers
Les numéros 1-69.
21 vingt-et-un = …… 21 – 1 = …… = …… 21 – 10 = ……
Les Nombres.
#s Vocabulary.
Les nombres de 0 à 100.
Connaissance des nombres
Les nombres jusqu’au million (1)
Mathématiques – Numération
CALCUL MENTAL SÉRIE 8.
Mathématiques – Numération
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Mathématiques – Numération
CE1 Module 8 Séance 1
Transcription de la présentation:

Mathématiques – Numération Les grands nombres  Lire et écrire les grands nombres 1

Commençons par lire ce petit texte. De quoi parle-t-il ? Combien de nombres avez-vous repérés ? Sous quelle forme sont-ils écrits ? Le diamètre de la Terre est de douze-mille-sept-cent-treize kilomètres. Celui de la Lune n’est que de trois-mille-quatre-cent-quatre-vingts kilomètres. La Terre, à l’équateur, a une circonférence égale à (en km) : (40 x 1 000) + ( 7 x 10) + 5. La Lune est située à une distance moyenne de trois-cent-quatre-vingt-quatre-mille kilomètres de la Terre. diamètre Circonférence

À présent, vous allez les écrire en chiffres sur votre ardoise. Au travail ! Le diamètre de la Terre est de douze-mille-sept-cent-treize kilomètres. Celui de la Lune n’est que de trois-mille-quatre-cent-quatre-vingts kilomètres. La Terre, à l’équateur, a une circonférence égale à (en km) : (40 x 1 000) + ( 7 x 10) + 5. La Lune est située à une distance moyenne de trois-cent-quatre-vingt-quatre-mille kilomètres de la Terre. diamètre Circonférence

Voyons ce que vous avez trouvé... Le diamètre de la Terre est de douze-mille-sept-cent-treize kilomètres. Celui de la Lune n’est que de trois-mille-quatre-cent-quatre-vingts kilomètres. La Terre, à l’équateur, a une circonférence égale à (en km) : (40 x 1 000) + ( 7 x 10) + 5. La Lune est située à une distance moyenne de trois-cent-quatre-vingt-quatre-mille kilomètres de la Terre. diamètre Circonférence

douze-mille-sept-cent-treize Voyons ce que vous avez trouvé... douze-mille-sept-cent-treize  ……………………......... Correction : 12 713

trois-mille-quatre-cent-quatre-vingts Voyons ce que vous avez trouvé... trois-mille-quatre-cent-quatre-vingts  ……………………......... Correction : 3 480

(40 x 1 000) + ( 7 x 10) + 5  ……………………......... Correction : 40 075 Voyons ce que vous avez trouvé... (40 x 1 000) + ( 7 x 10) + 5  ……………………......... Correction : 40 075

trois-cent-quatre-vingt-quatre-mille Voyons ce que vous avez trouvé... trois-cent-quatre-vingt-quatre-mille  ……………………......... Correction : 384 000

En résumé... Pour lire et écrire un nombre en chiffres, il faut : 1 - Bien repérer les différentes classes : unités simples, mille, millions, milliards... 2 - Dans chaque classe, faire attention à bien lire (ou bien écrire) les trois chiffres. Attention : on ne peut pas laisser de cases vides au milieu du nombre ! On peut s’aider en plaçant le nombre dans un tableau de numération.