Fr 1 TPRS unité 2 les verbes en -ER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A partir d’un verbe Les Verbes Réguliers en ER.
Advertisements

Conjugation for –er verbs
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Infinitive There are 3 groups of REGULAR verbs in French: verbs ending with -ER = 1 st group verbs ending with -IR = 2 nd group verbs ending with -RE =
Les verbes en -ER Français I.
Les Questions.
Les questions Grammaire: p
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
CONJUGAISON.
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
How to form questions in French
A Les verbes en -er: le singulier p. 94 The basic form of a verb is called the infinitive. Many French infinitives end in -er. Most of these verbs are.
The thing that receives the action of the verb
Infinitive There are 3 groups of REGULAR verbs in French: verbs ending with -ER = 1st group verbs ending with -IR = 2nd group verbs ending with -RE = 3rd.
La Pratique (bellringer)
Reviewing how to conjugate ER verbs in the present tense
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
L’impératif ( = command forms)
Have students correct the sentences by re-writing them correctly without their notes. They can work in pairs. Then reveal the answers one by one, discussing.
Unité 1 Leçon 2A.
2.3.3.
Les Adjectifs Possessifs:
Day 3 I can talk about the clothing that I prefer.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
ER, IR, AND RE VERBS are part of the “regular” verbs in French.
ER, IR, AND RE VERBS are part of the “regular” verbs in French.
ER, IR, AND RE VERBS are part of the “regular” verbs in French.
Le verbe aller au présent
Les animaux domestiques
Conjugating regular –er verbs en français
Qui est-ce?.
CONJUGATING FRENCH –ER VERBS!!!!!!!!!
Title Layout Subtitle.
1. Comment t’appelles-tu?
Ma vie à l’école Day 3/C.
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
in French and in English
QU’EST-CE QUE TU FAIS À LA MAISON?
Bienvenue aux eleves de National 5
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
LES VERBS Present tense
La famille ER conjugaison
SWBAT discuss their preferences. ____ roman ____ frites ____ école
Bienvenue Au monde des Pronoms.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Révision – Phrases Importantes
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Jeopardy Final Jeopardy Intonation Tag Questions Est-ce que Inversion
(Direct Object Pronouns)
Expressing likes and dislikes use a conjugation of the infinitive verb AIMER add an infinitive of an action you like to do. J’aime danser. J’aime nager.
Lesson 3.
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les Mots Intérrogatifs
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Vouloir, Pouvoir, Être.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
C’est quel instrument?.
Les Questions d’Information
Prepositions of Location
Unité 5 – Le collège Les matières.
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
As-tu un animal? Objectif: to be able to say what
Starter– Les disputes familiales
Transcription de la présentation:

Fr 1 TPRS unité 2 les verbes en -ER

J’aime- I like Tu aimes- You like Il aime- he likes Je donne- I give Tu donnes- you give Il aime- he likes Il donne- he gives Je regarde- I watch Tu regardes- you watch Je parle- I speak Tu parles-You speak J’étudie- I study Tu étudies- You study Il regarde- he watches Il parle- He speaks Il étudie- He studies Present vocabulary.

Dictée 1 Il y a un garçon qui aime la pizza. Une sorcière aime le garçon. La sorcière va à la maison de Frakenstein. Frankenstein donne une potion à la sorcière. Dictée: Read a sentence to the students and have them write it down exactly as they hear it. Then reveal the sentence and let them make corrections. Continue with each sentence. La sorcière est contente.

Dictée 2 Il y a un garçon qui aime Monty Python. Il regarde Monty Python à la maison. Il y a une fille qui n’aime pas Monty Python. Le garçon aime la fille. Il donne Monty Python à la fille. La fille regarde Monty Python à la maison du garçon. Elle aime Monty Python.

Conversation Est-ce que tu parles beaucoup? Qui parle beaucoup? Est-ce que tu parles les autres langues? Have students pair up and ask each other these questions.

Elle a beaucoup d’amis. Elle n’a pas de petit ami. Il y a une belle fille à SuperCool High School. Elle est populaire et grande. Elle a beaucoup d’amis. Elle n’a pas de petit ami. Il y a un garçon timide à SuperCool aussi. Il aime la belle fille. Le garçon n’a pas de petite amie. Le garçon veut parler à la belle fille. Story script This Photo by Unknown Author is licensed under CC BY-SA

La fille n’aime pas le français. En fait, elle déteste le français ! Mais il y a un problème. Le garçon parle français et la fille parle espagnol. La fille n’aime pas le français. En fait, elle déteste le français ! Mais le garçon ne parle pas espagnol. This Photo by Unknown Author is licensed under CC BY-SA-NC This Photo by Unknown Author is licensed under CC BY-SA-NC

Alors, le garçon va au professeur d’espagnol. Il parle au professeur : --Excusez-moi monsieur. Je n’étudie pas espagnol. J’étudie français mais je veux parler espagnol. Est-ce que vous avez un livre espagnol pour moi ? --J’ai beaucoup de livres en espagnol, mais ils sont difficiles ! Je suis désolé, mais je n’ai pas de livre pour toi. Le professeur d’espagnol ne donne pas des livres au garçon.

Alors, le garçon va à la bibliothèque. Il parle à la femme dans la bibliothèque : --Est-ce que vous avez un livre en espagnol pour moi. Je n’étudie pas espagnol. Je veux un livre pour étudier. --Je n’ai pas de livre en espagnol, mais je parle espagnol ! Je suis de Puerto Rico ! --Magnifique !

Alors, le garçon étudie espagnol avec la femme dans la bibliothèque lundi, mardi, mercredi, et jeudi. Vendredi, le garçon donne du chocolat à la fille et il demande une question en espagnol :   --Est-ce que tu veux aller au Winter Ball avec moi ? -- Oui ! Le garçon et la fille sont contents. Ils vont au Winter Ball et ils parlent espagnol.

Est-ce que tu ___________(aimer) la dinde? Qu’est-ce que tu _____________(étudier), français ou espagnol? Est-ce que la prof ____________(parler) beaucoup en français ou en anglais? D’habitude, où est-ce que les élèves _________(étudier), à l’école ou à la maison? Have students fill in the blanks on the smartboard then ask these questions as PQA

Conversation Questions Est-ce que tu écoutes la musique de Noël avant ou après Thanksgiving? Est-ce que tu regardes les films de Noël avant ou après Thanksgiving?

Intérro surprise Give the English meaning for each of the following structures, THEN for 1-5, underline the ending that was added to make the verb agree with the subject: 1. Je regarde 6. Ils sont 2. Tu étudies 7. Il y a 3. Vous donnez 8. Elle veut 4. Il donne 9. Ils vont 5. Ils parlent 10. Il va You can print off this slide and distribute it as the quiz, or have them write it on their own sheet of paper

Verbs 1- aimer 2-étudier 3- donner 4- parler 5- habiter 6-regarder Roll the dice once to find your subject. Roll the dice a second time to find your verb. Go around the group creating sentences with that subject verb combo until someone is unable to make a sentence. That person gets a point. Continue until the timer runs out, switching who rolls the dice first. The least amount of points wins! Subjects 1- Je 2- Tu 3- Il 4- Elle 5- Les tigres 6- Vous Verbs 1- aimer 2-étudier 3- donner 4- parler 5- habiter 6-regarder

1. D’habitude, quelle musique est-ce que tu écoutes? Rock Jazz 1. D’habitude, quelle musique est-ce que tu écoutes? 2. Quel artist est-ce que tu aimes? 4 corners conversation starter: Ask question 1, then have students stand in the corner of the room corresponding to the answers on the slide. Then have students find a partner and ask the second question. Rap Pop

You give I watch They are They go There is She wants You study 1. Je regarde 2. Tu étudies Vous donnez 4. Il donne 5. Ils parlent 6. Ils sont 7. Il y a 8. Elle veut 9. Ils vont 10. Il va You give I watch They are They go There is She wants You study He gives Matching activity

Dictée 3 Un chat et un hippo ne parlent pas français. Mais ils aiment le français. Alors ils vont à Waynesville. Le chat et le hippo étudient français avec Mme Allen. Le hippo aime le français. Le chat n’aime pas le français. Il veut étudier espagnol Il étudie espagnol avec Mme Jones.

Habite Habitez Habitent Habites -e -es -ez -ent Parle Écoute Parlez Parlent Parles Regarde Regardez Regardent Regardes Donne Donnez Donnent donnes Écoute Écoutez Écoutent Écoutes Aime Aimez Aiment Aimes Étudie Étudiez Étudient étudies Habite Habitez Habitent Habites -e -es -ez -ent Put in their notes

Quiz Fill in the blank with the correct form of the verb. Tu________________(étudier) français. Je ________________(regarder) Breaking Bad. Il __________________(donner) des bonbons. Mme Allen _____________(aimer) le chocolat. Ils _______________(habiter) à Waynesville. Elles _________________(parler) espagnol.

Pick a picture and create a 6-sentence dialogue with a partner Then share with the class