Période 4 Semaine 3 Un mobile décoratif

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Advertisements

Séance 6 La production orale Valentine DAMAY-VISSUZAINE Ekatérina CHECHIL 2nde école d’été de l’Institut français de Russie Samara juin 2016.
La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim. de Eric Carle.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
3ème PS Une histoire QUI? Des paragraphes Des indicateurs
3ème PS QUI? Une histoire Au supermarché 1 Des indicateurs
Une expérience en sciences
A la découverte du nouveau monde Des indicateurs
Sciences et technologies
3ème PS QUI? Une histoire Au supermarché 2 Des indicateurs
Cahier de collectes par Sophie
1ère PS : un personnage Une histoire QUI? Au cas où Mots de reprise
MOBILES ET AUTOMATES.
3ème PS QUAND? Une histoire Quand tu auras un chien Mots de reprise
3ème PS Une histoire QUI? QUAND? Des indicateurs Le visiteur
Jeudi 9 mars 2017 Christall Ecole
Une tomate.
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Le futur simple.
Le cahier journal de la Maîtresse Année
Séjour Ski au Mont -Saxonnex (Haute-Savoie) du 25 au 31 Janvier 2015
OBJECTIF: TO FORM PLURALS OF REGULAR AND IRREGULAR NOUNS IN FRENCH
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Semaine 5: du 06/10 au 09 /10/17 Pour jeudi 06/ 10
Semaine 6: du 11/10 au 16 /10/17 Pour mercredi 11 octobre
Tu aimes ? Oui, j’aime Non, je n’aime pas! le yaourt
Période 4 Semaine 4 Un rêve
Ministère de l’Éducation Nationale Département des Examens
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Ministère de l’Éducation Nationale Département des Examens
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Période 4 Semaine 4 Un lapin à croquer
Semaine 4 texte 4 L’eau en danger
BUDGET Désignation Compte Somme SEPTEMBRE 1 ReCreatisse.com.
Notre livre de la semaine
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
Classe découverte Val de Loire / Nantes Réunion du 29 janvier 2016
verbe faire et verbe aller au Passé composé et Futur
trou.
Garçon - Fille.
Les jours de la semaine (the days of the week)
Ministère de l’Éducation Nationale Département des Examens
Dans la lumière de la lune, un petit oeuf repose sur une feuille.
Notre livre de la semaine
Sequencing with missing text
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Pour une étiquette déposée dans le panier, je dessine un rond
Un test de logique !.
Soutenance de stage du …. au …. décembre 2017
Résultats de l’enquête PIRLS 2016
Un test de logique !.
Ministère de l’Éducation Nationale Département des Examens
Cahier de collectes par Sophie
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
Semaine du 15 février Devoirs Leçons Lecture: 25 minutes par soir
Ministère de l’Éducation Nationale Département des Examens
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
LE FUTUR SIMPLE DES VERBES RÉGULIERS
Enquête cycle 3 Hygiène de vie
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Semaine 1 texte 1 La vengeance de Mowgli
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
De l’évènement au journal en kiosque (2) * Martin raconte :
Le futur de VOIR – POUVOIR - VOULOIR
Sciences humaines 8e année
Classeur de suivi des élèves
Lundi Mardi Jeudi Vendredi
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Période 4 Semaine 3 Un mobile décoratif

Lire le texte individuellement et répondre aux questions Lire le texte collectivement et répondre aux questions Lundi relever les indicateurs de temps d’abord, lorsque, ensuite Lire le texte en remplaçant tu par vous Quand tu viendras me voir, tu feras un mobile avec des papillons en carton. Tu pourras décorer ta chambre avec ce mobile. D’abord dans un livre, tu chercheras un dessin de papillon multicolore et tu le reproduiras sur une feuille de carton souple. Tu découperas le papillon. Vous viendrez Vous ferez Vous pourrez Vous chercherez Vous le reproduirez Vous découperez

collecte : futur 1 futur 2 Activités 1

Constituer la phrase avec ces éléments : Fabrique – l’enfant – pour décorer sa chambre – avec des papillons en carton – un mobile Analyse logique : Mercredi D’abord, dans un livre, tu chercheras un dessin de papillon. Les petites filles feront le dessin sur un carton. Le garçon fabriquera trois autres papillons de couleurs différentes. Tu passeras un fil dans ce trou quand Complément déplaçable où S Ce qu’on en dit ( prédicat) Verbe S Ce qu’on en dit ( prédicat) V Ct déplacable phrase où S Ce qu’on en dit ( prédicat) verbe Ce qu’on en dit ( Prédicat) S Verbe Compt déplacable ( phrase) où

activités 2….. 3 ….. 4

Jeudi Retrouve dans le texte 4 GN avec des adjectifs Classe les GN dans le tableau : la petite fille, la mamie, ta chambre, un mobile,des papillons, un trou, un adulte, des couleurs Jeudi Activité 6