Ma Vie en Photos par Mme Carter

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeudi, le 10 octobre Objectif de la leçon: To be able to form and detect the Imperfect Tense in French. e.g. I used to buy/ I was buying Olympics values.
Advertisements

A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Quand jétais petit(e) To be able to use the imperfect tense to talk about the way you used to be and the things you used to do.
Saying what you have been doing
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Remember the Imperfect? (that thing we did before half term) Can you remember the 3 uses? Saying what something WAS like Saying that you USED TO do something.
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
Vocabulaire électronique
Unite 3 Pour maintenir une vie équilibrée
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Les Vêtements clothes.
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Les temps et les voix en français
Les goÛts des jeunes franÇais
Topic: Qu’est-ce tu porterais?
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Remplissez les troux! J’habite près _________ gare (f)
L’imparfait.
Describing Yourself (avoir & être)
Fill in the ID with the right details
Aimer = to like (It’s a normal ER verb)
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Speaking Exam Preparation
Imparfait v. Passé Composé
L’imparfait.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
L’imparfait/imperfect:
French writing assessment task
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
L’imparfait.
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
Allez, Viens 1 Chapitre 9.1 Passé Composé.
Theme One Speaking Questions
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Junior Cycle 2009-Written Expression (80)
CHAPITRE 9-1 rater le bus: to miss the bus
Notes: l’Imparfait français III.
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
Les pronoms relatifs.
Passe Composé vs Imparfait
A Note the use of avoir in the following sentences:
Une rédaction au passé - 2
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
La Personne Spéciale Français 2017.
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
Imparfait v. Passé Composé
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
L’imparfait.
Ma Vie en Photos Français II.
jusqu’à l’examen final
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Lundi 29 Janvier Français PreAP-AP
Questions Imparfait.
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Write your answers on lined paper
L’imparfait.
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
S1 describing people To be able to describe your personality
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
S1 describing people To be able to describe your personality
Copiez l’objectif et Répondez aux questions suivantes.
Transcription de la présentation:

Ma Vie en Photos par Mme Carter Français 2 Le Passé Composé et l’Imparfait

La naissance When and where you born. Je suis né(e) le 2 septembre à Newport News en Virginie.

J’étais comment? Describe what you were like. (looks, personality, etc.) J’étais très mignon(ne). J’avais les cheveux très courts et les yeux bleus. J’étais assez sage (well-behaved), mais je pleurais souvent quand j’avais faim.

Mon école primaire What was elementary school like? What did you do? Mon école primaire était très amusant. J’aimais mes instructeurs. Je mangeais avec mes amis à la cantine tous les jours. J’ai appris à lire!

Mon Collège When did you start middle school? What did you do? Which sports did you play? What was the school like? J’ai commencé au college quand j’avais 11 ans en 1996. J’aimais jouer au foot. Je préférais la classe d’histoire. L’école était intéressant.

Mon lycée When did you start high school? Best memory so far. J’ai commené au lycée de Grafton en Septembre, 2017. Une fois, je suis allé(e) avec ma classe de science dans une sortie scolaire (field trip). Nous avons fait du kayaking!

Un voyage Describe a trip you took with your family. (It could be a small 1-day trip to a park). Where did you go? What did you do? Pendant les vacances de printemps, je suis allé(e) avec ma famille à Yellowstone. Nous avons vistié le parc et les geysers! C’était magnifique!

Une mémoire spéciale Describe a special day in your life. It could be a party, Christmas, sports game, etc. Mes amis ont fait une fête surprise pour mon anniversaire! J’adorais la fête. Il y avait un gateau, des cadeaux, des pizzas, et des ballons. Mon amie Suzie m’a acheté un jeux video. Nous avons dansé et rit (laughed).

Pas plus Describe activities that you used to do but no longer do. Quand j’étais plus jeune, je jouais avec Webkinz. J’avais beaucoup d’animaux. L’année dernière, j’ai donné tout mes Webkinz à ma petite cousine qui a 6 ans.