A. b. c. d. e. e. Associez le verbe avec la photo. Faites une phrase au présent. 1. se raser c. Il se rase. 2. se coiffer ___________ 3. se lever.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Elle se fâche rapidement (au passé composé)
Advertisements

LES VERBES RÉFLÉCHIS.
LES VERBES RÉFLÉCHIS Rouge Unité 1.
Les Verbes Réfléchis.
Est-ce que …. 1. vous préférez se doucher ou se baigner? 2. vous vous couchez souvent avant minuit? 3. vous vous brossez les dents tous les jours? 4. vous.
Je lave le chien! LAVER – to wash Je lave Nous lavons
Pratique de verbes réfléchis Écrivez les bonnes réponses. Corrigez-les. Étudiez le corrigé. Répétez.
Chapitre 5 – Vocabulaire 1
Les verbes réfléchis reflexive verbs. se leverIls se lèvent.
Shawn White aime faire de la planche à neige.. Les chiens veulent manger.
Étudions les verbes.
Les verbes réfléchis avec la routine
Ma routine quotidienne
Les Verbes Réflexifs.
La routine.
Les verbes réfléchis.
Elle brosse les cheveux. Elle se brosse les cheveux.
LA ROUTINE.
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Quest-ce que vous faites le matin?
La routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Les verbes pronominaux réfléchis
Révision du Chapitre 12 Par Mme. Cook.
Les verbes pronominaux sont composés de: un pronom + un verbe Se laver Se préparer S’habiller
Les verbes réfléchis !.
FSF 2D1 L’accord du participe passé
Les verbes réfléchis au passé composé.
Les verbes réfléchis au passé composé
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Présent Au présentAu passé composé Trouve le bon verbe (daprès le dessin) Puis trouve la bonne phrase Fais parler les personnages (vérifie tes réponses.
Que fais-tu tous les jours?
Ma routine quotidienne
Se lever je nous tu vous il ils elle elles Exit. se lever je nous tu vous il ils elle elles.
(reflexive pronouns). je mappelle tu tappelles il sappelle nous nous appelons vous vous appelez ils sappellent.
Parfait Pronominaux Par: Kristen A. Dallas.
Il se réveille ou il se lève?
Verbes Réféchis vs. Verbes Réciproques
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
langue et communication pp. 44 du livre
Ma routine.
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
Les devoirs: le lundi matin
Rond-Point Chapitre 4. Quelques Verbes Irréguliers DormirAcheterBoireAller dorsachèteboisvais dorsachètesboisvas dortachèteboitva dormonsachetonsbuvonsallons.
Les verbes réfléchis. Introduction Le sujet et l’objet (direct/indirect) sont les mêmes - le sujet: fait et reçoit l’action du verbe est toujours animé.
Chapitre 4 Leçon 1-1.
Unité 4 – Leçon A Ma routine quotidienne
Le présent Les verbes réfléchis se forment avec un pronom réfléchi qui se rapporte au sujet. Les verbes réfléchis se forment avec un pronom réfléchi qui.
Unité 4 – Leçon A SE LEVER SE PROMENER
Les Verbes Réfléchis.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Les verbes non-réfléchis Nous Vous Ils Elles + le verbe Je Tu Il Elle On.
Ce matin, le 23 avril 2013.
Les verbes pronominaux
C’est à toi 2 Chapitre 4 – Leçon A Vous vous lavez?
Ma Routine du Matin.
1. Je me suis réveillé tôt. Je me suis réveillée tôt.
Les Verbes Pronominaux au Passé Composé
Les Verbes Réfléchis p Quelle est la difference?
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Reflexive verbs SE LAVER
Les verbes réfléchis + L’infinitif
Les Verbes Réfléchis (Pronominaux)
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
CAT – chap 4 Les verbes pronominaux. Contexte: Vous êtes invitée chez votre ami (e) et vous êtes curieux de savoir quelle est sa routine quotidienne.
Quotidienne De tous les jours MA ROUTINE.
Les verbes réfléchis—se sentir (to feel)
Les verbes reflexives. On utilise les verbes reflexives quand… On décrit quelque chose qu’on fait à soi-même.
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon C Je suis allé au carnaval.
Les occupations de la journée
Transcription de la présentation:

a. b. c. d. e. e. Associez le verbe avec la photo. Faites une phrase au présent. 1. se raser c. Il se rase. 2. se coiffer ___________ 3. se lever ___________ 4. se maquiller ___________ 5. se laver ___________ 6. s’habiller ___________ Il se rase. réfléchi Il rase le client. Il se lave. réfléchi Elle lave l’enfant.

a. b. c. d. e. e. Et vous? Inventez et posez des questions en groupes au pluriel ou au singulier. Notes les réponses. Modèles: (Discutez) Est-ce que vous vous lavez toujours le matin? Est-ce que tu te laves toujours le matin? Je me lave souvent le matin, et quelquefois le soir. Je ne me lave jamais le matin, je me lave le soir. (Écrivez) (Prénom) se lave quelquefois le soir. (Prénom et prénom) se lavent toujours le soir. Les réponses du groupe: _________________________________________________________ _________________________________________________________ _________________________________________________________ _________________________________________________________ _________________________________________________________ _________________________________________________________

a. b. c. d. e. f. Que font-ils? a. b. c. d. e. f. Il se lève. (Il se réveille.) Il se lave. (Il se douche.) Il se rase. Il s’habille. Elle se maquille. Elle se coiffe. (Elle se brosse les cheveux, etc.) me nous Je ____ lève. Nous _________ habillons. Tu ____ laves. Vous _________ rasez. Elle ____ maquille. Ils _______ coiffent. vous te se se

Qu’est-ce qu’ils ont fait ce matin? Les verbes réfléchis au passé: Qu’est-ce qu’ils ont fait ce matin? Pg. 85

Qu’est-ce qu’il a fait ce matin? Il s’est levé tôt. (se lever)

Et vous, est-ce que vous vous êtes levé(e)s tôt ce matin? Je (ne) me suis (pas) levé(e) tôt. (se lever)

Qu’est-ce qu’il a fait? Il s’est habillé en jeans. (s’habiller)

Et vous, est-ce que vous vous êtes habillé(e) en jeans? Je (ne) me suis (pas) habillé(e) en jeans. (s’habiller)

Qu’est-ce qu’il a fait? Il s’est lavé. (se laver)

Et toi, est-ce que tu t’es lavé(e) ce matin? Je (ne) me suis (pas) lavé(e) ce matin. (se laver)

Qu’est-ce qu’il a fait? Il s’est rasé. (se raser)

Et toi, est-ce que tu t’es rasé(e) ce matin? Je (ne) me suis (pas) rasé(e) ce matin. (se raser)

Qu’est-ce qu’elle a fait? Elle s’est maquillée. (se maquiller)

Et toi, est-ce que tu t’es maquillé(e) ce matin? Je (ne) me suis (pas) maquillé(e) ce matin. (se maquiller)

Qu’est-ce qu’elle a fait? Elle s’est coiffée. (se coiffer)

Et toi, est-ce que tu t’es coiffé(e) ce matin? Je (ne) me suis (pas) coiffé(e) ce matin. (se coiffer)

Il s’est lavé. Elle a lavé l’enfant. (se laver) (laver)

Elle s’est maquillée. Elle a maquillé son amie. (se maquiller) (maquiller)

Il s’est rasé. Il a rasé le monsieur. (se raser) (raser)

Elle s’est coiffée. Il a coiffé le monsieur. (se coiffer) (coiffer)

Qu’est-ce tu as fait ce matin? Trouvez quelqu’un qui… 1. s’est levé/e de bonne heure ce matin Est-ce que tu t’es levé/e de bonne heure ce matin? --Oui, je me suis levé/e de bonne heure, à 6h30. (Prénom) s’est levé/e à 6h30. Est-ce que vous vous êtes levé(e)s tôt ce matin? --Oui, nous nous sommes levé(e)s tôt ce matin. (Prénom et Prénom) se sont levé(e)s tôt ce matin. 2. s’est lavé/e hier soir 3. ne s’est pas rasé/e ce matin 4. s’est maquillé/e ce matin 5. s’est habillé/e en jeans 6. ne s’est pas coiffé/e ce matin