TRANS-EXPRESS ÎLES La desserte inter-îles par 10/06/2014
AIR-LOYAUTÉ EN CHIFFRES 10/06/2014 P. 2 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles
Air-Loyauté en chiffres 10/06/2014 P. 3 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles 3 secteurs dactivités 5 avions 38 salariés
Air-Loyauté en chiffres 10/06/2014 P. 4 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles F dactifs F de CA F de masse salariale Une activité annuelle de : rotations Heures de vol
Air-Loyauté en chiffres 10/06/2014 P. 5 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles Un acteur incontournable De vrais moyens mais dans une structure légère Des ambitions réalistes
LE PROGRAMME TRANS-EXPRESS ÎLES 10/06/2014 P. 6 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles Schéma Global du Transport et de la mobilité
Trans-Express Îles 10/06/2014 P. 7 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles Notre objectif : Améliorer, compléter et développer le service aérien inter-îles Qualité de service Ecoute de nos clients Adaptation fine et évolutive de notre offre Optimisation de nos moyens et savoir-faire Création dun modèle dexploitation innovant
Trans-Express Îles 10/06/2014 P. 8 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles Nos atouts : Expérience, compétence et motivation Du matériel adapté Des personnels compétents et expérimentés Une mobilisation interne forte
Trans-Express Îles 10/06/2014 P. 9 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles Notre challenge économique : Pérennisation de lactivité Recherche systématique de léquilibre financier Modèle économique adapté au contexte îlien Modèle transposable aux autres provinces
Trans-Express Îles 10/06/2014 P. 10 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles Un hub à Lifou = Le cœur du dispositif Equipages et maintenance sur base Avions dédiés
Trans-Express Îles 10/06/2014 P. 11 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles Offre souple et modulable Pas de réservation Des billets vendus au comptoir Procédures Pax et bagages simplifiées Automatisation des procédures descale Temps descales réduits (20 à 40 mn)
Trans-Express Îles 10/06/2014 P. 12 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles 1A 2A 3A 4A 1B 1C 2B 2C 3B 3C 4B 4C Balance pax Comptoir de vente Balance bagages Procédures à lembarquement P.I.F.
Trans-Express Îles 10/06/2014 P. 13 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles Nos clients Flux actuel : pax / an Potentiel pax / an en dessertes régulières
Trans-Express Îles 10/06/2014 P. 14 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles Nos clients Trans Express Îles sera complété par : Le développement du frêt inter-îles Des contrats avec les établissements scolaires, les hôtels, les collectivités locales, etc … Cest la partie « souple et complémentaire » du programme de desserte des îles Loyauté
Trans-Express Îles 10/06/2014 P. 15 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles La mise en place En ressources internes, nous sommes prêts ! Les besoins externes se mettent en place
Trans-Express Îles 10/06/2014 P. 16 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles La mise en place Nécessairement évolutive dans le temps Un début dactivité envisagé dans les toutes premières semaines de 2014
Trans-Express Îles 10/06/2014 P. 17 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles En conclusion Les spécificités îliennes ne seront plus un frein mais une force et un modèle dexploitation
Trans-Express Îles 10/06/2014 P. 18 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles Notre vraie finalité : Lappropriation de la compagnie Confiance et reconnaissance envers lopérateur = Identification de la compagnie par la population
10/06/2014 P. 19 Forum de la Mobilité en Nouvelle-Calédonie > Trans-express îles Trans-Express Îles Merci de votre attention