SPEAKING EXAM REVIEW le la les l’ un une des THE BASICS:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BV2 Chapitre 6 Structures
Advertisements

Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
Task D Persuasion Mme Laing.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Le verbe “ALLER” au present
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Les verbes irréguliers
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Français Role-play A 2004.
Les Questions Typiques dExamen Je mappelle Shaniqua…
Bonjour!.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Leçon 15 La cuisine française
La révision Unité 1.
Do Now Take out your study guide, your homework, and your journals. After the diagnostic review I will collect your journals and you will place the homework.
High Frequency Words the words that appear most often in printed materials.
LES NOMBRESLES NOMBRES LES NOMBRES 1 un une Jai un dollar dans ma tirelire.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
Votre Orale FINALE!.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Au Collège GCSE Coursework
Match-up the numbers to the letters
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Expressions Interrogatives
Units 1-3 Formative Assessment French II. Je vais dormir. 1.la chambre 2.la cuisine 3.La salle de bains 4.Le salon.
Révision Examen Final Français
Révision Examen Final Français
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
Les 12 mois de l’année! janvier juillet février août mars septembre avriloctobre mainovembre juindécembre.
Le Français: 6e cours. Objectifs pour aujourd’hui Learn numbers and prices to 100€ Be able to give the date To be able to book a hotel room To ask about.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
French Verbs! GET PUMPED.
La famille de Fama lave les vêtements dans ___________. A) le fermier B) la frontière C) le fleuve D) les frais.
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
Chapitre 4 Leçon 3-1.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Easy French Conversation
Le français.
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
How to talk about one’s nationality
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
Quiz 3B / 3C Match reading material & animal vocabulary to images
Conjugations: Subject Pronouns and Regular –er verbs Regular –er verbs are verbs that end in –er and follow a pattern when conjugated with a subject. Remove.
Unité 1 - Blanc La grammaire d’Unité 1. Être – to be je suis nous sommes tu es vous êtes il est elles sont o être d’accord avec – to agree with o être.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Juin 2007 Au revoir! Nom: _____________________ Mon passeport de français juin 2007 Au revoir! Nom: _____________________ Mon passeport de français.
Avril 2009 Au revoir! Nom: _____________________ Mon passeport de français avril 2009 Au revoir! Nom: _____________________ Mon passeport de français.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
Transcription de la présentation:

SPEAKING EXAM REVIEW le la les l’ un une des THE BASICS: DEFINITE ARTICLES: SUBJECT PRONOUNS je____________ tu ____________ il ____________ elle ____________ nous ____________ vous ____________ ils ____________ elles ____________ masculine feminine singular “THE” le la plural les before a vowel l’ INDEFINITE ARTICLES: “A” masculine feminine singular “A” un une plural “SOME” des

LES JOURS DE LA SEMAINE Quel jour est-il aujourd’hui ?___________________ Quel jour a été hier ?_________________________ Quel jour serait-il demain ? ____________________ Aujourd’hui est________. ______________ Hier a été_______. _____________________ Demain serait________. _____________________ dimanche_____________________ lundi_____________________ mardi_____________________ mercredi_____________________ jeudi_____________________ vendredi_____________________ samedi_____________________ janvier________________ février___________________ mars ___________________ avril ___________________ mai ___________________ juin ___________________ juillet ___________________ août ___________________ séptembre ___________________ octobre ___________________ novembre ___________________ décembre ___________________ LES MOIS DE L’ANNÉE Quelle est la date d’aujourd’hui ?______________________ Quand est ton (votre) anniversaire ? ______________________ Quand est l’anniversaire de ton ami(e) ?______________________ Aujourd’hui est le # (month) .______________________ Mon anniversaire est le # month .______________________ L’anniversaire de mon ami(e) est le # month . ______________________ Quelle est la date de ta naissance?______________________

LES NUMÉROS zéro________ un ________ deux ________ trois ________ quatre ________ cinq ________ six ________ sept ________ huit ________ neuf ________ dix ________ onze ________ douze ________ treize ________ quatorze ________ quinze ________ seize ________ dix-sept ________ dix-huit ________ dix-neuf ________ vingt ________ vingt et un ________ vingt-deux ________ vingt-trois ________ vingt-quatre ________ vingt-cinq ________ vingt-six ________ vingt-sept ________ vingt-huit ________ vingt-neuf ________ trente ________ trente et un ________ trente-deux ________ cinq cents ________ six cents ________ sept cents ________ huit cents ________ neuf cents ________ mille ________ deux milles ________ un million ________ quarante ________ cinquante ________ soixante ________ soixante-dix ________ quatre-vingt ________ quatre-vingt-dix ________ cent ________ deux cents ________ trois cents ________ quatre cents ________

L’HEURE Quelle heure est-il ?________________________ Il est une heure. _____________________ ___ Il est (deux...trois...quatre...) heures ___ __________ moins (number of minutes). ___________________ et quart ________________________ moins le quart________________________ et demie Il est midi. ________________________ Il est minuit.________________________ du matin ________________________ de l’après-midi ________________________ du soir ________________________ de la nuit À quelle heure est la fête ? ________________________ La fête est à six heures et demie. __________________ LES COULEURS Quel est ta couleur favorite ? __________________________________________Quel est la couleur favorite de ton ami(e) ? _________________________________ De quelle couleur est______? Ma couleur favorite est________. Le couleur favorite de mon ami est_____. rouge_______________________ orange _______________________ jaune _______________________ vert(e)_______________________ bleu(e)_______________________ violet(te) _______________________ marron(ne)_______________________ noir(e) _______________________ rose _______________________ blanc(he) _______________________ gris(e)_______________________

PERSONAL IDENTIFICATION Je suis_________.____________ bien____________ mal____________ comme ci comme ça__________ fatigué(e) ____________ malade ____________ content(e)____________ triste____________ en colère ____________ étonné(e) ____________ effrayé(e) ____________ confus(e) ____________ enthousiaste____________ ennuyé(e) ____________ Comment appelles-tu ?____________________ Comment-vous appelez-vous ? ____________ Je m’appelle________. __________________ Salut ! ____________ Bonjour ! _____________________ Bon soir ! ___________________ Bonne nuit ! __________________ Enchanté(e). ____________________ Également. ____________________ C’est un plaisir. ______________________ Comment allez-vous ? _______________________________ Comment ça va ? ______________________ Merci. _______________________ De rien. ______________________ Au revoir. ________________________ À tout à l’heure ! ___________________ À demain ! _________________ À bientôt ! ___________________ Monsieur (M.) _____________________ Madame (Mme.) ___________________ Mademoiselle (Mlle.) _________________ Être = to be je suis nous sommes tu es vous êtes il / elle est ils / elles sont

Comment est-ce qu’on écrit ton nom ? _____________________________ Comment est-ce qu’on écrit ton nom de famille? On écrit ______ __ __ __ __ __ __ __? Quel est ton adresse e-mail ? Quel est ton numéro de téléphone ? Mon adresse e-mail est _______. Mon numéro de téléphone est________. Tu es comment ? Vous êtes comment ? Comment est ta personnalité Comment est ton meilleur(e) ami(e)? actif(ve) __________ intéressant_________ intelligent__________ intelectuel(le)_______ ennuyeux(se) ______ pénible __________ travailleur(use) _____ paresseux(se) ______ sportif(ve) _________ créatif(ve) _________ sympa(sympathique) _________________ amusant(e) ________ génial_____________ grand(e)____________ petit(e) ____________ blond(e) ___________ brun(e) __________ roux/rousse _________ gros(se) ___________ mince _________ sérieux(se) _________ stupide ____________ marrant(e) __________ comique _________ timide ___________ aimable ______

Tu es d’où ? / Vous êtes d’où ? ___________________________________ ORIGEN Tu es d’où ? / Vous êtes d’où ? ___________________________________ Je suis de country . Je suis nationality. Quel est ta taille ? Quel est ton poids ? De quelle couleur sont tes yeux ? De quelle couleur sont tes cheveux ? Où es-tu né(e) ? Où êtes-vous né(e) ? Je suis né(e) en _(country)__. allemand(e) français(e) espagnol(e) américain(ne) suis(se) sénégalais(e) marocain(ne) canadien(ne) québécois(e) anglais(e) irlandais(e) polonais(e) italien(ne) belge chinois(e) mexicain(ne) africain(ne) européen(ne) haïtien(ne)

OTHER USEFUL AVOIR EXPRESIONS: AGE Tu as quel âge ? / Vous avez quel âge ?_________________________________ Ton ami a quel âge ?____________________________________________ J’ai ___ ans._________________________________________ Il a _____ ans.__________________________________ AVOIR = to have J’ ai nous avons tu as vous avez il / elle a ils / elles ont AVOIR + _#_ ans = to have ____ years. OTHER USEFUL AVOIR EXPRESIONS: avoir raison to be right avoir tort to be thirsty avoir chaud to be hot avoir de a chance to be lucky avoir froid to be cold avoir faim to be hungry avoir peur de + noun, to be afraid of

FAMILY LIFE Qui sont les membres de ta famille ? ___________________________________________________________________ Comment est ta famille ? Tu as combien de frères et de sœurs ? As-tu un animal domestique ? Comment s’appelle ton frère ? Qu’est-ce que tu aimes faire avec ta famille ? Quelle est la profession de ton père ?

LA FAMILLE le père la mère le frère la sœur le cousin la cousine le grand-père la grande-mère l’oncle la tante le mari la femme le fils la fille le neveu la nièce le grand-fils la grande-fille le beau-frère la belle sœur le beau-père la belle-mère le beau-fils la belle-fille le demi-frère la demi-sœur LES ANIMAUX le chien le chat le poisson la tortue le lapin le lézard la grenouille la souris le furet le cheval

LES FÊTES un anniversaire un anniversaire de mariage un mariage une naissance un baptême un bar mitzvah l’hôte / l’hôtesse les invité(e)s un gâteau d’anniversaire les cadeaux les ballons les cartes la nourriture les jeux Qu’est-ce que tu apportes à la fête ? _______________________________ Qu’est-ce que tu vas donner à l’hôtesse ? Pour qui est la fête ? Qu’est-ce qu’on célèbre ?

me te lui leur INDIRECT OBJECT PRONOUNS: When you do something to someone else, the person receiving the action takes an indirect object pronoun. This shows that the action is being done to this person. You can use this with verbs like: téléphoner donner apporter dire envoyer SUBJECT PRONOUN INDIRECT OBJECT PRONOUN EQUIVALENT je me tu te il / elle lui nous vous ils / elles leur APPORTER = to bring j’ apporte nous apportons tu apportes vous apportez il / elle apporte ils / elles apportent DONNER = to give je donne nous donnons tu donnes vous donnez il / elle donne ils / elles donnent EXAMPLE: Je donne le cadeau à maman.  Je lui donne le cadeau. Here, the lui stands for “maman.” Joseph téléphone Lucas et Claire.  Joseph leur téléphone. Notice that the indirect object pronoun comes before the verb.

HOUSE AND HOME Bienvenue ! Où habites-tu ? Où habitez-vous ? Habites-tu dans une maison ou dans un appartement ? Loues-tu un appartement ? Vends-tu la maison ? J’habite à_______________. Qu’est-ce qu’il y a dans ta maison ? Il y a combien de chambres dans ta maison ? Il y a combien de salles de bains dans ta maison? Il y a combien d’étages dans ta maison? Il y a un balcon chez toi ? As-tu une piscine ? Comment est ta maison ? Qu’est-ce que tu fais chez toi ? Dans ma maison il y a _____________. J’ai_______________. Ma maison est___________. Dans ma maison, j’ai_____________.

Il n’y a pas = there is (are) not Qu’est-ce que tu as besoin de faire chez toi ? laver les vêtements laver la voiture laver les vaisselles épousseter les meubles passer l’aspirateur couper la pelouse faire les devoirs faire le lit cuire faire les courses sortir les poubelles Il y a = there is (are) Il n’y a pas = there is (are) not “Il y a” can be used in a question, or in a statement, to discuss what “there is” without assigning ownership. Example: There is a pencil in the book bag. Il y a un crayon dans le sac à dos. How many students are there in class? Il y a combien d’étudiants dans la classe? AVOIR = to have j’ ai nous avons tu as vous avez il / elle a ils / elles ont AVOIR + BESOIN + DE + _______________= to “have need of” do something i.e. “J’ai besoin de papier.”

la maison l’appartement les étages les pièces la salle de séjour la cuisine la salle de bains la chambre à coucher la salle à manger le bureau le sous-sol le garage la terrasse la piscine le jardin le balcon l’escalier la cave la porte la fenêtre le lit la table de chevet la lampe le tapis l’armoire le canapé la chaise la cheminée le réfrigérateur / le frigo la table le four la cuisinière l’évier de cuisine le lave-vaisselle les toilettes / le W.C. le lavabo la douche la baignoire nouveau / nouvelle vieux / vieille luxueux / luxueuse simple moderne classique cher (chère) bon marché(e) grand(e) petit(e)

L’ÉCOLE Aimes-tu l’école ? ________________________________________________ Pourquoi aimes-tu l’école? Pour quoi est-ce que tu n’aimes pas l’école ? Quel est ta classe favorite ? / ton sujet favori ? Quand as-tu la classe de __________? À quelle heure commencent les classes ? À quelle heure finissent les classes ? Qu’est-ce que tu aimes faire à l’école ? Qu’est-ce que tu aimes faire après les classes ? Tu as besoin de quoi pour l’école ? ORDINAL NUMBERS premier/première deuxième troisième quatrième cinquième sixième septième huitième neuvième dixième

-ER -RE -IR je tu il / elle nous vous ils / elles REGULAR PRESENT TENSE VERBS: Drop –ER, -RE, or –IR ending. Add the appropriate conjugated ending. SOME –ER VERBS: parler marcher chanter danser écouter surfer sur le Web jouer un sport jouer un instrument regarder patiner étudier travailler manger exercer SOME –RE VERBS: boire cuire lire attendre écrire répondre apprendre comprendre vendre SOME –IR VERBS: choisir finir réussir remplir obéir punir -ER -RE -IR je -e -s -is tu -es il / elle -t or -- -it nous -ons -issons vous -ez -issez ils / elles -ent -issent

LES CLASSES / LES SUJETS la classe d’art la classe de musique la classe d’éducation physique la classe de sciences la classe de mathématiques / maths la classe d’anglais la clase d’espagnol la classe de français la classe d’histoire la classe de lecture la classe de technologie la classe d’informatique LES SPORTS le base-ball le football / le foot le football américain le basket le hockey la crosse LES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES le club de sciences le club d’échecs le club de thèâtre le club d’espagnol le club de poésie le journal scolaire

LES UTILES SCOLAIRES un crayon un stylo du papier un dictionnaire des livres des carnets une calculatrice des baskets un dossier un ordinateur un bureau un pupitre una fenêtre une porte une brosse feutrée une gomme un morceau de craie un tableau un drapeau un sac à dos J’ai besoin de____ pour la classe de_______. Qu’est-ce que tu as dans ton sac à dos ? J’ai un carnet dans mon sac à dos. Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac à dos ?

Qu’est-ce qu’il y a dans la communauté ? Comment est la communauté? Qui habite dans la communauté? Où vas-tu ? / Où allez-vous ? Qu’est-ce que tu vas faire ? Je vais_______________. la parque la bibliothèque un immeuble le zoo le glacier la boucherie le restaurant la maroquinerie le marché le supermarché le magasin de chaussures le magasin de vêtements le grand magasin la boulangerie le café la pharmacie la bijouterie la ville le village le quartier la campagne le bureau de pompiers le commissariat le bureau de poste l’hôpital la station-service le bureau l’usine l’aéroport la gare le banc l’école l’église la synagogue

ALLER = to go (irregular verb) je vais nous allons tu vas vous allez il / elle va ils / elles vont ALLER is used with a to express where you are going. Example: I go to the city. --> Je vais à la ville. However, “a” cannot be combined with “le” or “les.” A + LE = AU A + LES = AUX Example: I go to the museum.  Je vais au musée. I go to the United States.  Je vais aux États-Unis. ALLER can also be used to express what you are “going to” do in the future. ALLER + A + infinitive verb = “going to” do something Example: Qu’est-ce que tu vas faire demain ? Je vais jouer avec mon chien.

manger boire mettre mélanger ajouter verser battre frire cuire au four LA NOURRITURE Qu’est-ce que tu aimes manger ? __________________________________ Qu’est-ce que tu aimes boire ? Qu’est-ce que vous voudriez pour dessert ? Quelle est ta nourriture favorite ? Quel est ton boisson favori ? As-tu faim ? As-tu soif ? Qu’est-ce que vous voudriez commander ? Tu as besoin de quoi pour manger la soupe ? Quelle est la problème ? Voudriez-vous autre chose? manger boire mettre mélanger ajouter verser battre frire cuire au four bouillir chauffer geler vouloir recommander commander servir

le petit déjeuner le déjeuner le dîner les hors-d’œuvres l’entrée une casse-croute la nourriture les boissons les ingrèdients une tasse une cuillière à soupe une cuillière à café/thé une onze une livre un kilo un sac une boîte douce salé(e) piquant(e) délicieux(euse) juteux(euse) terrible dégoutant une assiette une soucoupe un bol une fourchette une verre une tasse une cuillière un couteau le sel la poivre

LES HYDRATES DE CARBON le riz le pain les pâtes les pommes de terre les pommes frites le céréal la farine LES LÉGUMES la laitue les carottes les petits pois les haricots verts LES FRUITS les tomates les pommes les oranges les fraises les raisins les poires les ananas les noix de coco LES PROTÉINES les oeufs la viande le poulet le poisson le bifteck les fruits de mer le porc le jambon LE LAIT le frommage la laît le yogourt la glace LES SUCRÉS ET LES GRASSES le chocolat la crème brulée le beurre le sucre le miel la tarte le gâteau LES BOISSONS le soda le café le thé l’eau le jus LE DÉJEUNER un sandwich une salade une soupe

To discuss what you “want” use VOULOIR To discuss what you “want” use VOULOIR. To order politely, however, it is better to indicate what you “would like” using the conditional form of VOULOIR. VOULOIR = to want (present tense) je veux nous voulons tu veux vous voulez il / elle veut ils / elles veulent VOULOIR = to want (conditional tense) je voudrais nous voudrions tu voudrais vous voudriez il / elle voudrait ils / elles voudraient

LES ACCESOIRES les gants une casquette un chapeau des lunettes (de soleil) une cravate une écharpe une ceinture les sous-vêtements LES BIJOUX un collier les boucles d’oreille un anneau / une bague un alliance LES CHAUSSEURES des sandales des baskets des souliers / des chaussures des talons des bottes des chaussettes LES TISSUS ET LES MÉTALS le coton la laine le soie le cuir l’or l’argent le platine LES ADJECTIFS grand(e) moyen(ne) petit(e) propre sale nouveau /nouvelle vieux / vieille

SHOPPING Où puis-je achéter ______________? __________________________________ Quelle taille portes-tu ? Quelle aimes-tu ? / Qu’est-ce que tu préfères? Qu’est-ce que tu vas apporter à la fête ? Quels sont les accessoires que tu vas apporter? Comment est la tenue ? porter la mode la taille LES VÊTEMENTS une chemise un t-shirt un pull un chemisier des pantalons un jean une jupe une robe un costume un maillot de bains une veste un manteau

LA SANTÉ Comment tu te sens ? Je me sens____. bien mal malade meilleur pire Qu’est-ce que tu as ? J’ai___. Où as-tu mal ? J’ai mal à__. Qu’est-ce que je dois faire ? Tu dois__. / Vous devez . rester dans le lit prendre médicine boire beaucoup de liquides aller à l’hôpital faire des exercises un rhume une toux la grippe de la fièvre nausée / mal au cœur DEVOIR = to owe (should) je dois nous devons tu dois vous devez il / elle doit ils / elles doivent

LES MEMBRES DU CORPS HUMAIN le corps les cheveux la tête le visage les cils les sourcils l’oeil (les yeux) les oreilles le nez la bouche les joues le cou les épaules les bras la coude les poignets les doigts les ongles le cœur la poitrine l’éstomac la ceinture les hanches les jambes les genoux les pieds la cheville les orteilles

LES TEMPS Il fait du soleil. Il fait chaud. Il fait froid. PHYSICAL ENVIRONMENT Quel temps fait-il aujourd’hui ? __________________________________ Quelle est la prévision ? Quelle est la température ? Quelle est la température maximum ? Quelle est la température minimum ? Il fait _______ degrés Celsius. La température maximum est_______degrés. La température minimum est_______degrés. Comment est le climat ? Comment est la géographie? LES TEMPS Il fait du soleil. Il fait chaud. Il fait froid. Il fait frais. Il fait du vent. Il fait d’orage. Il pleut. Il neige. Il est couvert. Il fait bon / beau. Il fait mauvais. LES SAISONS l’hiver le printemps l’été l’automne

LA GÉOGRAPHIE un lac une fleuve / une rivière une cascade un canal l’océan le mer la côte une montagne une chaîne de montagnes une colline une vallée un canyon un désert un forêt un forêt tropical une île la prairie le ciel la terre

acteur / actrice plombier(ière) charpentier(ière) technicien(ne) électricien(ne) ` méchanicien(ne) propriétaire d’entreprise vétérinaire scientifique dissenateur(trice) serveur(euse) intèrprete musicien(ne) pompier(ière) agent de police artiste LES PROFESSIONS Quelle est ta profession ? Quelle est la profession de ton père ? Qu’est-ce que tu veux être dans l’avenir ? Je veux être _____________. médecin infirmière professeur(prof) avocat(e) étudiant(e) homme d’affairs femme d’affairs

Qu’est-ce que tu fais ? / Qu’est-ce que vous faites ? ____________________________ Qu’est-ce que tu vaux faire? aider les gens gagner beaucoup d’argent aider les clients servir la nourriture enseigner aux étudiants VOULOIR = to want (present tense) je veux nous voulons tu veux vous voulez il / elle veut ils / elles veulent FAIRE = to do / to make je fais nous faisons tu fais vous faites il / elle fait ils / elles font

LEISURE TIME Qu’est-ce que tu aimes faire pendant les week-ends ? Qu’est-ce que tu aimes faire après l’école ? Qu’est-ce que tu aimes faire avec ton meilleur ami(e) ? Qu’est-ce que tu aimes faire à la maison? Qu’est-ce que tu aimes faire à l’école ? Quel est ton passe-temps favori ? Qu’est-ce que tu aimes faire pendant les temps libres ? Quel est ton sport préfèré ? Quel est ton équipe préfèré ? Qui est ton joueur préfèré ? Qui est ton atlète préfèré ? Quel type de musique est ta préfèrée? Qui est ton chanteur / chanteuse préfèré(e) ? Quel est ton bande / groupe préfèré(e)? Quel est ton émission préfèré(e) ? Quel est ton film préfèré? Qui est ton acteur / actrice préfèré(e)?

aimer = to like j’ aime nous aimons tu aimes vous aimez il / elle aime ils / elles aiment apprendre danser marcher chanter manger écrire écouter musique étudier faire du ski parler avec amis téléphoner mes amis jouer les sports jouer les jeux d’ordinateur jouer les jeux vidéo aller au cinéma faire du shopping lire patiner monter du vélo monter du cheval régarder la télé regarder les films nager surfer sur le Web prendre photos jouer un instrument travailler voyager

LES FILMS / LES PROGRAMMES les films romantiques / les films d’amour les films d’aventures les films de science fiction les films de cow-boys les comédies les feuilletons les informations les dessins animés un match / un partie les sports les films d’épouvant LES SPORTS le base-ball le football (le foot) le football amèricain le basket-ball (le basket) le hockey la crosse

«Je vais au supermarché.» TRAVEL AND TRANSPORTATION Où es-tu ? Où vas-tu ? Comment vas-tu à ta destination ? Où vas-tu rester ? Où vas-tu passer les vacances ? Qu’est-ce que tu vas faire pendant les vacances ? ÊTRE = to be je suis nous sommes tu es vous êtes il / elle est ils / elles sont être + à = to be “at” / “in” a location ALLER = to go aller + à = to go “to” a location à + el = au à + les = aux je vais nous allons tu vas vous allez il / elle va ils / elles vont «Je vais à la plage.» «Je vais au supermarché.» «Je vais aux magasins.»

«Je viens des États-Unis.» VENIR = to come je viens nous venons tu viens vous venez il / elle vient ils / elles viennent venir + de = “to come from” a place de + le = du de +les = des «Je viens de l’école.» «Je viens du parc.» «Je viens des États-Unis.»

l’aeroport la place l’avion l’hôtesse de l’air un bateau un cheval le capitaine une voiture les chèques de voyage l’addition la destination la gare l’horaire l’hôtel les valises le metro un moto (motocylette) le passager(ère) le pilote un taxi un train un voyageur(euse) le vol marcher achèter la croisière monter rester registre voler

ESSENTIAL SERVICES Où dois-je aller pour envoyer une lettre ? Puis-je ouvrir un compte ? Qui est le directeur(trice) ? J’ai besoin de parler avec l’assistance technologique. Qu’est-ce que je dois faire quand mon ordinateur ne fonctionne pas ? Comment payez-vous ? Combien est-il ? Quel est le prix ? Je voudrais payer l’addition, s’il vous plaît. au bureau de poste... la boîte aux lettres une lettre le facteur écrire un paquet un timbre un enveloppe envoyer à la banque... ouvrir un compte fermer un compte depositer de l’argent retirer de l’argent le salarié(e) le directeur(trice)

au téléphone public... une télécarte un chèque de voyager un chèque l’addition en epèces un appel téléphonique / un coup de fil une pièce de monnaie une carte de crédit l’ordinateur les fichiers l’imprimante l’Internet / le Web / la toile l’écran la souris l’assistance technologique les touches éteindre éteint allumer allumé(e) fonctionner pouvoir = to be able to (“can”) je peux nous pouvons tu peux vous pouvez il / elle peut ils / elles peuvent

REFLEXIVE PRONOUN EQUIVALENT REFLEXIVE PRONOUNS: When you do something to yourself, the person receiving is the same as the person doing the action. To show this, use reflexive pronouns. Some examples of reflexive verbs include: SUBJECT PRONOUN REFLEXIVE PRONOUN EQUIVALENT je me tu te il / elle se nous vous ils / elles se coucher se baigner se brosser se doucher se laver se lever s’appeller se maquiller se peigner Je m’appelle Hélène. = I call myself Helen. Charles se douche. = Charles showers himself. Nous nous lévons. = We get (ourselves) up. The reflexive object pronoun comes before the verb.

THE PROGRESSIVE TENSE: To discuss what you are in the process of doing, use ÊTRE + “en train de” ÊTRE = to be je suis nous sommes tu es vous êtes il / elle est ils / elles sont Je lave les vaiselles. --> Je suis en train de laver les vaiselles. Tu danses. --> Tu es en train de danser. Ils regardent le film. --> Ils sont en train de regarder le film. Nous écrivons des e-mails. --> Nous sommes en train d’écrire des e-mails.

loins de à coté à la droite à la gauche sous sur au dessous à de pour Bien sûr! Mais non! si oui plus que moins que aussi____que plus ou moins mais LITTLE WORDS: et aussi beaucoup un peu souvent quelquefois toujours jamais de plus ni plus tard avant après comme en haut en bas devant derrière près de

To express opinion: À mon avis... À ton (votre) avis... À son avis... Je pense que... Penses-tu que...? Je crois que... Crois-tu que...? To ask for information: Comment ? Où ? D’où ? Combien ? Quand ? Quel(le)? Pourquoi ? Quoi ? Qui ? Qu’est-ce que ? Est-ce que ? To persuade: Tu dois... Vous devez... C’est une bonne idée. C’est une mauvaise idée. Pourquoi... Pourquoi pas? Allons-nous ! Je veux… J’ai besoin de… S’il vous plaît…