Document strictement confidentiel. Réservé aux personnes habilitées. Sous réserve daccord définitif des partenaires cités. Prince of Persia Gaming experience.

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Transcription de la présentation:

Document strictement confidentiel. Réservé aux personnes habilitées. Sous réserve daccord définitif des partenaires cités. Prince of Persia Gaming experience Réflexion au 2 mars 2010

Contexte Une License à fort potentiel : Sortie du film Disney (19 mai) Sortie du jeu vidéo Ubisoft (14 mai TBC) Objectif : profiter des forts investissements médias Disney et du buzz sur lactualité Ubisoft pour créer du trafic et lévènement sur la chaîne CCz Gaming Zone POP = Une licence phare dans lunivers du Gaming et pour Ubisoft : lun des 100 meilleurs jeux vidéos de tous les temps ! Le 1 er jeu a révolutionné en 1989 le monde du Gaming Un licence devenue culte qui a accompagné des générations de gamers Si la licence Prince of Persia est aujourd'hui une des plus lucratives pour Ubisoft, on a tendance à oublier que le premier épisode a été programmé par un seul homme. En sortant Prince of Persia sur Apple II en 1989, Jordan Mechner était loin de se douter du succès phénoménal qui l'attendait. Mechner s'inspire des premières scènes des Aventuriers de l'Arche perdu, filme son frère en train de faire des cabrioles et met les mains dans le cambouis. Résultat : un jeu d'action plateforme comme on en avait jamais vu jusqu'à présent. La fluidité de l'animation est bluffante, le level-design tortueux et les 60 minutes octroyées pour sauver la princesse sont un facteur de stress supplémentaire. Adapté sur quasiment tous les supports, Prince of Persia est récemment ressorti dans une version HD de très bonne qualité, sur Xbox Live Arcade et PlayStation Network. Source : temps.html?page=10Prince of Persiahttp:// temps.html?page=10

Recommandation Agence Un constat : Les sorties de films comme les sorties de jeux vidéos fonctionnent en 2 temps : Teasing : très forts investissements médias de Disney en général et buzz : 2 à 3 mois avant le jour J. Révélation et amplification : J + 2 à 3 semaines. Après il ne se passe plus rien… Notre recommandation : Démarrage du TF : 04 mai Fin du TF : 09 juin (J + 3 semaines) 1 mois de TF POP : optimiser le budget développement expérience gaming (pas de développement Ubisoft) En attendant le TF Lapins de début juillet : habillage générique CCz de la chaîne avec couverture E3 très « hot »/ B. amar. Objectif : profiter des forts investissements médias Disney et du buzz sur lactualité Ubisoft pour créer du trafic et lévènement sur la chaîne CCz Gaming Zone POP = Une licence phare dans lunivers du Gaming et pour Ubisoft Le 1 er jeu a révolutionné en 1989 le monde du Gaming Un licence devenue culte qui a accompagné des générations de gamers Si la licence Prince of Persia est aujourd'hui une des plus lucratives pour Ubisoft, on a tendance à oublier que le premier épisode a été programmé par un seul homme. En sortant Prince of Persia sur Apple II en 1989, Jordan Mechner était loin de se douter du succès phénoménal qui l'attendait. Mechner s'inspire des premières scènes des Aventuriers de l'Arche perdu, filme son frère en train de faire des cabrioles et met les mains dans le cambouis. Résultat : un jeu d'action plateforme comme on en avait jamais vu jusqu'à présent. La fluidité de l'animation est bluffante, le level-design tortueux et les 60 minutes octroyées pour sauver la princesse sont un facteur de stress supplémentaire. Adapté sur quasiment tous les supports, Prince of Persia est récemment ressorti dans une version HD de très bonne qualité, sur Xbox Live Arcade et PlayStation Network. Source : temps.html?page=10Prince of Persiahttp:// temps.html?page=10

Remonter le temps, avec Coca-Cola zero, cest possible !

Dans le virtuel (sur CCz Gaming Zone)

« Remonter le temps avec Prince of Persia, sur Coca-Cola zero Gaming Zone cest possible ! »

Le principe : Remonte le temps avec la saga Prince of Persia Découvre en exclusivité le trailer / la démo du nouvel opus de la sage P rince of Persia « Les sables oubliés » En 3 clicks, télécharge le dernier Prince of Persia « Les sables du temps » et joue sur ton PC Redécouvre et joue en ligne aux premières versions de Prince of Persia (à valider techniquement): - attention il faudra vérifier qu'il est envisageable d'associer un calcul de score / base de données au jeu - attention il faudra vérifier qu'il est envisageable d'associer un calcul de score / base de données au jeu Termine le 1 er Prince of Persia le + vite possible, Défie tes potes sur Facebook ou MSN et remonte à lorigine des 2 derniers opus de la saga POP = A GAGNER : Pars à Montréal pour visiter les studio sdUbisoft qui ont créé les jeux.

Et en éditorial… (à travailler avec Ubisoft, MSN et B. Amar)

Real life : Les plus chauds des héros romantiques qui ont dragué des princesses au nez et à la barbe de leurs riches sultans. En guest star, Daniel Ducruet :+)) Gaming : analyse biologique comparée de Prince of Persia 2010 et de celui de Qu'est ce qu'il a rajeuni en 20 ans, qu'est ce qu'il a pris comme muscles. Mais quel est son secret ? Performances : Combien de gardes a t il tué en 20 ans ? / Il a sauté et couru plus que Carl Lewis sur toute sa carrière. MSN : Battle, Quizz, Quel est ton POP préféré etc…

Dans le réel

« Revivre les scènes cultes de Prince of Persia, avec Coca-Cola zero cest possible »

Le principe : Quoi ? Mobiliser les fans dhier et daujourdhui autour de flashmobs pour récréer des scènes cultes de Prince of Persia. (Flash mob = Rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen dInternet. Les participants « flash mobbers » ne se connaissent pas pour la plupart. Comment ? -En activant les communautés, sur Facebook et sur les forums spécialisés (via Ubisoft, et en propre) -En relayant lopération sur le blog de Bertrand Amar et sur la chaîne CCz Gaming Zone -En recrutant un spécialiste de ce genre devent : Guillaume Reymond (notsonoisy.com) ou B. Amar ?notsonoisy.com -Mettre en place un plan RP spécifique (un flash mob la veille de la sortie pour tenter de décrocher le 20H ???) 1 flashmob dans un lieu en lien avec le jeu à Paris : 1 flashmob dans un lieu évoquant « les sables » : Ex : La dune du Pila

Next Steps : Validation urgente avec Ubisoft : 04 mars ? Quelles propositions dUbisoft ? Cf Rétroplanning joint