Octobre 2013 Graphiques intéressants. 2 Le VIX loin des niveaux de la crise précédente du plafond de la dette Lindice VIX (mesure de la volatilité des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée générale annuelle Robert McFarlane Vice-président directeur et chef des finances.
Advertisements

Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
Perspectives économiques
Billets de dépôt C.A.P.I.T.A.L. MC Banque de Montréal CI Catégorie rendement amélioré, série 1 Période de vente : 17 janvier au 18 mars
Billets de dépôt C.A.P.I.T.A.L. MC Banque de Montréal CI Catégorie rachetable, série 3 Période de vente : 16 mai au 30 juin
Perspectives économiques des Etats-Unis Chambre de Commerce et dIndustrie de Paris Ile-de-France Paris, 29 janvier 2013.
La crise Economique.
Une crise financière sans précédent
Marché immobilier résidentiel RISQUES DUNE TRANSPARENCE APPARENTE DES PRIX.
Pourquoi le marché boursier américain est intéressant?
Prévisions des ventes :
Un nouveau modèle de TPE
Le 20 juillet 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Juillet 2011 – n°7
Quatre raisons de viser le monde après. Première raison : Le rendement est une cible mouvante Source : Globe Hysales, au 28 février À titre indicatif.
Les marchés canadiens du logement, des hypothèques et du crédit Ministère des Finances Octobre 2008 Ministère des Finances Octobre 2008.
BONJOUR!.
1 Vous allez vous faire «mitrailler» par un sujet «hot»... PLACEMENTS et BOURSE dans le cadre du cours PLACEMENTS et MÉTHODOLOGIE QUANTITATIVE par Lorraine.
La croissance économique de long-terme au Canada: Perspectives et Défis Le Canada et lOCDE: 50 ans dintérêts convergents Juin, 2011 Le Canada et lOCDE:
Module Scénarios de politique économique. Plan A. Evolution historique: doù venons-nous? B. Situation récente et prévisionnelle: où sommes-nous? C. Tendances.
Les défis de la mesure du risque d'un portefeuille global... pour l'optimisation de la politique de placement Par Richard Guay, Ph.D., CFA Premier vice-président,
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
08/24/09 1.
Économisez jusquà $ dimpôt. À propos du Fonds de capital atlantique Fonds de capital de risque destiné aux particuliers du Canada atlantique Lancement.
Les Produits Financiers.
GRAPHIQUE 1 Le taux de change réel* et lindice des prix réels des marchandises non énergétiques pour le Canada selon la Banque du Canada** *taux de change.
INTRODUCTION AU PLACEMENT
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Revue des marchés des capitaux Juillet  L’économie américaine s’est contractée au premier trimestre en raison du mauvais temps inhabituel, mais.
ÉVALUATION DE LA PERFORMANCE D’UN PORTEFEUILLE
Survol des marchés et de l’économie Mai Marchés des actions.
Présentation aux employés Résultats du troisième trimestre de 2014.
Trucs et astuces Pour réussir ses rencontres client 1.
Présentation des nouveautés Du nouveau dans les fonds 1.
Effet d’un choc d’offre positif
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Document d’informationOctobre 2014.
Thème 1- Le financement des activités économiques
4 raisons pour choisir le PAC
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
1 Octobre Thèmes : Pas de « double récession » aux États-Unis… … mais la croissance se trouve ailleurs. Canada : Les entreprises devraient prendre.
% 48 mois 90 % 43 mois 52 % 26 mois 76 % 30 mois -15 % 17 mois -22 % 6 mois -16 % 8 mois -29 % 19 mois -43 % 21 mois 87.
% 48 mois 81 % 43 mois -17 % 6 mois 63 % 32 mois 82 % 40 mois -15 % 8 mois -25 % 13 mois -35 % 11 mois.
La Situation des IDE en Amérique Latine en 2009 Rapport de la CEPALC, et « The 2009 BCG Multilatinas »
Michel Vincent, ing.f., économiste Sherbrooke 12 mai 2010 Service intégré du bois de l’Estrie.
5 + 1 décisions « La richesse n'est pas fonction des taux de rendement obtenus, mais plutôt du comportement de l'investisseur. » - Nick Murray.
La politique de dividende
Placement Hiver 2014 Présentation du cours. Question de prise de contact Quelles sont vos attentes en vous inscrivant au cours Introduction au placement.
Activité (ratios de rotation)
1 Perspectives économiques Carlos Leitao Valeurs mobilières Banque Laurentienne
DNCA Finance Informelles 17 juin rue de la Paix PARIS - Tél:
Kingsway Automobile Inc. KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque-Roussel Karine Paradis.
Gestion de l ’offre de monnaie: politique monétaire
Marché des capitaux.
07/08/01''Les arguments pour et contre un taux de change flottant au Canada" 1 «Les arguments pour et contre un taux de change flottant au Canada» John.
03 Volatilité dans le marché obligataire
Une équipe….un même objectif Le 30 avril 2009 Daniel P. Racette Directeur général Région du Québec Présentation Association du Jeune Barreau de Montréal.
Prix. Principaux développements L’inflation a atteint 2,4% en 2001 Evolution orientée à la baisse contrairement à l’année 2000 Dépassement pour la deuxième.
Can Obama do it ? Michel Husson Université d’été du CADTM Juillet 2009.
La crise.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Facteurs d’accroissement des dépenses de santé liées aux médecins 2.
01/10/20151 LA POLITIQUE MONETAIRE J-M Heneffe 2015 APLL.
Croissance et développement de certains pays
CCMTGC Tradex REEE Régime enregistré d’épargne-études.
Les déséquilibres macroéconomiques Inflation et déflation
1 Perspectives économiques canadiennes: Où nous mène notre avenir? Glen Hodgson Vice-président principal et économiste en chef Le Conference Board du Canada.
Placement Thème 3 Notions de base pour aborder la gestion de portefeuille.
L’Économie Canadienne: Maître chez nous?. L’économie mondiale est responsable de nos problèmes… … toutefois, l’économie mondiale est fragile et il existe.
Catégorie mondiale de dividendes BMO Guardian, série Conseiller Gestion active par Kleinwort Benson Investors Limited.
L’emploi et les métiers en 2022 Séminaire national des DAFPIC/DAFCO/DAET/CSAIO 30 mars 2016 Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur.
Transcription de la présentation:

Octobre 2013 Graphiques intéressants

2 Le VIX loin des niveaux de la crise précédente du plafond de la dette Lindice VIX (mesure de la volatilité des marchés boursiers) a affiché une tendance haussière au cours des derniers mois, mais demeure bien en dessous de son niveau observé au moment de la crise du plafond de la dette en Indice de volatilité boursière CBOE (VIX) Variation dune année à lautre

3 Bien quil y ait encore des progrès à réaliser du côté du taux de chômage aux États-Unis, la moyenne sur quatre semaines des inscriptions au chômage recule toujours et se situe désormais à des niveaux observés en mai Amélioration constante du marché de lemploi américain Sources : RBC GMA, Bloomberg Inscriptions au chômage

4 Les actifs américains à rendement élevé sont à des niveaux records Les actifs à rendement élevé affichent une progression régulière depuis le début de 2009, alors que les investisseurs tentent de tirer leur épingle du jeu dans un contexte de faibles rendements en revenu. En juin, les placements des FNB et des fonds communs de placement investis dans des fonds à rendement élevé ont légèrement reculé sur fond de rumeurs voulant que la Réserve fédérale américaine cesse graduellement ses achats de titres à revenu fixe. Cependant, ces actifs ont depuis remonté et ont atteint de nouveaux sommets, alors que la Réserve coupait court à ces rumeurs. Initial, É.-U. : Rendement élevé : FNB et fonds communs de placement : actifs, Fin (mill. dollars US)

5 Fin du désendettement des ménages américains ? Un rapport sur la circulation des fonds, récemment publié par la Réserve fédérale américaine, montre que le ratio dendettement des ménages (dettes/valeur nette) a chuté à des niveaux jamais vus depuis le début de Il se peut que la phase de désendettement du présent cycle de crédit touche à sa fin. Sur le plan de la circulation des fonds et du bilan (endettement), la santé financière des ménages américains semble être relativement bonne. Endettement des ménages (dettes/valeur nette) Source: RBC Capital Markets US Economics, Harver

6 Vigueur des biens à prix élevé Les biens à prix élevé, comme les maisons et les voitures, affichent une nette amélioration. Le pourcentage des ventes de maisons dans des conditions de détresse est passé de 22 %, il y a un an, à tout juste 12 %, et le nombre moyen de jours requis pour vendre une maison a reculé dun peu plus de 50 % au cours des deux dernières années. Du côté des voitures, le taux annuel désaisonnalisé des ventes est retourné aux niveaux d'avant la crise financière. Part de ventes de maisons dans des conditions de détresse Maisons existantes : nombre de jours moyen sur le marché TAD des ventes dautomobiles

7 Déclaration obligatoire : En raison de la possibilité que survienne une erreur humaine ou mécanique ainsi que dautres facteurs, notamment des inexactitudes techniques et des erreurs ou omissions typographiques, RBC GMA décline toute responsabilité à légard des erreurs ou des omissions que pourrait contenir le présent document. RBC GMA se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de corriger ou de modifier les renseignements, ou de cesser de les publier. Tout renseignement prospectif sur les placements ou léconomie contenu dans le présent rapport a été obtenu par RBC GMA auprès de plusieurs sources. Les renseignements obtenus de tiers sont jugés fiables, mais ni RBC GMA, ni ses sociétés affiliées, ni aucune autre personne nen garantissent explicitement ou implicitement lexactitude, lintégralité ou la pertinence. RBC GMA et ses sociétés affiliées nassument aucune responsabilité à légard des erreurs ou des omissions. Le présent rapport peut contenir des déclarations prospectives sur le fonds, son rendement futur, ses stratégies ou perspectives ainsi que sur d'éventuelles mesures prises à son sujet. Lemploi des modes conditionnel ou futur et des termes « pouvoir », « se pouvoir », « devoir », « sattendre à », « soupçonner », « prévoir », « croire », « planifier », « anticiper », « évaluer », « avoir lintention de », « objectif » ou dexpressions similaires permet de repérer les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne garantissent pas le rendement futur. Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes inhérents, tant sur le fonds que sur les facteurs économiques généraux, de sorte quil se peut que les prédictions, les prévisions, les projections et les autres déclarations prospectives ne se réalisent pas. Nous vous recommandons de ne pas vous fier indûment à ces déclarations, puisquun certain nombre de facteurs importants pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives liées au fonds. Ces facteurs comprennent notamment les facteurs généraux dordre économique et politique ou liés au marché du Canada, des États-Unis et du monde entier, les taux dintérêt et les taux de change, les marchés mondiaux des actions et des capitaux, la concurrence, les évolutions technologiques, les changements législatifs et réglementaires, les décisions judiciaires et administratives, les actions en justice et les catastrophes. La liste de facteurs essentiels ci-dessus, qui peut avoir une incidence sur les résultats futurs, nest pas exhaustive. Avant de prendre une décision de placement, nous vous invitons à prendre en compte attentivement ces facteurs-ci ainsi que dautres. ® / MC Marque(s) de commerce de la Banque Royale du Canada. Utilisation sous licence. © RBC Gestion mondiale dactifs Inc., 2013