Analyse du lectorat
Caractéristiques Hommes sport, économie, politique et BD >34ans nécrologie, économie, sport, affaires judiciaires, politique et petites annonces >35ans horoscope, cinéma, people, BD et média Femmes horoscope, cinéma, petites annonces, people, pub et météo La Une Informations belges régionales
Comportement Premier contact avant midi, durée : 30min >34ans : plus tôt Domicile Travail Deuxième lecture : >19h Transports en commun
Quelques chiffres 13,6% des belges lisent les upscales fr Diffusion payante : 34% du marché fr 56% d’abonnés 58% masculin 66% entre 25 et 64ans 74% diplôme ≥ secondaire
Segmentation
Adolescents et étudiants 15 à 24 ans IT : accès et aptitudes Détente Lecture étalée mais majoritairement matinale Peu de lecteurs primaires
Employés et cadres 25 à 54 ans Niveau d’éducation supérieur IT : accès et bases Informations ciblées Deux lectures : matin et soir Abonnés
Séniors 55 ans et plus IT : accès et connaissances limités Lecture complète, matinale Lisent : nécrologie, petites annonces, météo, affaires judiciaires Lecteurs primaires et réguliers
Lecteurs irréguliers Ages et activités différents Point commun : autres sources d’informations Lecteurs occasionnels Non abonnés Achètent le journal chez le libraire ou l’ont par leur entourage