Il était une fois trois arbres…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
réalisée par les élèves de cycle 3
Les fondements de la foi chrétienne
Conte des 3 arbres.
Une promesse formelle.
Quelqu'un T’aimes.
À Repentigny Au Québec (Canada)
LE RUBAN BLEU Automatique.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Le fils perdu… et retrouvé
Pourquoi fêter la semaine de léducation catholique? Pourquoi?
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2008 Tommy's Window. All Rights Reserved AH, LA BELLE.
AH, LA BELLE VIE! AH, LA BELLE VIE! -- AUTEUR INCONNU -- AUTEUR INCONNU.
Mettre en mode « diaporama »
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Cliquez pour dérouler lhistoire… Un homme entre dans un bar avec une autruche derrière lui. Une fois installés, le patron arrive pour la commande...
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Seigneur, exauce mon voeu ! Texte auteur inconnu.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
Il était une fois
Lorsque tu ne me regardais pas !
Une Accessible Étoile.
LES HOMMES DE LA MONTAGNE
Heureuse celle qui a cru (Luc 1:45)
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
POEME DU BONHEUR  .
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Drippy la goutelette d’eau s’amuse dans l’océan
Il était une fois
Il était une fois 3 arbres...
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
2. Il y a au moins 15 personnes qui t'aiment d'une certaine manière.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
V U E P A R Une belle histoire ! M A D E.
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Le Raphant Auteur : Sarah.
Le Pardon.
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Chapitre 4 L’arche de Noé
Mémé m'a dit : "Tu devrais en donner un à pépé".
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Le Temps.
Bonjour......
Un homme de 47 ans soucieux de paraître jeune décida, le jour de son anniversaire, de se faire lifter le visage.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
alors qu'ils étaient en route pour l'église pour se marier.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Une nuit, un homme fait un songe.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Nous les aînés.
Un monde irréel.
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Transcription de la présentation:

Il était une fois trois arbres… Source inconnue

Il était une fois, sur une montagne, trois arbres qui partageaient leurs rêves et leurs espoirs.

Le premier dit :  « Je voudrais être un coffre au trésor, richement décoré, rempli d'or et de pierres précieuses. Ainsi tout le monde verrait ma beauté ».

Le deuxième arbre s'écria : « Un jour, je serai un bateau solide et puissant, et je transporterai les reines et les rois à l'autre bout du monde. Tout le monde se sentira en sécurité à mon bord ».

Le troisième arbre dit : « Je veux devenir le plus grand et le plus fort des arbres de la forêt. Les gens me verront au sommet de la colline, ils penseront au ciel et à Dieu, et à ma proximité avec eux; je serai le plus grand arbre de tous les temps et les gens ne m'oublieront jamais ».

Les trois arbres prièrent pendant plusieurs années pour que leurs rêves se réalisent. Et un jour, survinrent trois bûcherons.  L'un d'eux s'approcha du premier arbre et dit : « Cet arbre m'a l'air solide, je pourrais le vendre à un charpentier ».  Et il lui donna un premier coup de hache. L'arbre était content, parce qu'il était sûr que le charpentier le transformerait en coffre au trésor.

Le second bûcheron dit en voyant le second arbre : « Cet arbre m'a l'air solide et fort, je devrais pouvoir le vendre au constructeur de bateaux ».        Le second arbre se réjouissait de pouvoir bientôt commencer sa carrière sur les océans.

Lorsque les bûcherons s'approchèrent du troisième arbre, celui-ci fut effrayé, car il savait que si on le coupait, ses rêves de grandeur seraient réduits à néant. L'un des bûcherons s'écria alors : « Je n'ai pas besoin d'un arbre spécial, alors, je vais prendre celui-là ». Et le troisième arbre tomba.

Lorsque le premier arbre arriva chez le charpentier, il fut transformé en une simple mangeoire pour les animaux. On l'installa dans une étable et on le remplit de foin. Ce n'était pas du tout la réponse à sa prière.

Le second arbre qui rêvait de transporter des rois sur les océans, fut transformé en barque de pêche. Ses rêves de puissance s'évanouirent.

Le troisième arbre fut débité en larges pièces de bois, et abandonné dans un coin.

Les années passèrent et les arbres oublièrent leurs rêves passés.

Puis un jour, un homme et une femme arrivèrent à l'étable.  La jeune femme donna naissance à un bébé et le couple l'installa dans la mangeoire qui avait été fabriquée avec le premier arbre.

L'homme aurait voulu offrir un berceau pour le bébé, mais cette mangeoire ferait l'affaire. L'arbre comprit alors l'importance de l'événement qu'il était en train de vivre, et su qu'il contenait le trésor le plus précieux de tous les temps.

Des années plus tard, un groupe d'hommes monta dans la barque fabriquée avec le bois du second arbre; l'un d'eux était fatigué et s'endormit. Une tempête terrible se leva, et l'arbre craignit de ne pas être assez fort pour garder tout son équipage en sécurité.  Les hommes réveillèrent alors celui qui s'était endormi; il se leva et dit : « Paix! »  Et la tempête s'arrêta. À ce moment , l'arbre su qu'il avait transporté le Roi des rois.

Enfin, quelqu'un alla chercher le troisième arbre oublié dans un coin; il fut transporté à travers les rues, et l'homme qui le portait se faisait insulter par la foule.

Cet homme fut cloué sur les pièces de bois élevées en croix, et mourut au sommet de la colline.

Lorsque le dimanche arriva, l'arbre réalisa qu'il avait été assez fort pour se tenir au sommet de la colline et être aussi proche de Dieu que possible, car Jésus avait été crucifié à son bois.

Chacun des trois arbres a eu ce dont il rêvait, mais d'une manière différente, de ce qu'ils imaginaient. Nous ne savons pas toujours quels sont les plans de Dieu pour nous. Nous savons simplement que ses voies ne sont pas les nôtres, mais qu'elles sont toujours meilleures si nous lui faisons confiance.

Réalisé en diaporama avec PowerPoint à partir d’un courriel reçu dont le montage a été fait par Diane Turcotte Marcel Tremblay tontonmarcel@videotron.ca 23 novembre 2005