Agences de Marseille.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 3: Clientèle et zone d'implantation de l'UC
Advertisements

Les indicateurs disponibles sur insee.fr
PRÉSENTATION DE L'UNITÉ COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
Implantation Bonnes Notes Narbonne
Rafik MISSAOUI Problématique dintervention des banques locales Les mécanismes innovants de financement des projets dénergies renouvelables en Afrique du.
Introduction au géomarketing
Félix Comlan EBO ATELIER SUR L'ÉLECTRIFICATION RURALE
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
Classes moyennes et transferts socio-fiscaux
dans le temps et l'espace
15 décembre 2008Projet EDGAR LA GESTION DU PERSONNEL DANS LES SERVICES A LA PERSONNE : LES ENJEUX DE DEMAIN Une qualité de vie pour tous, sur des territoires.
Carte Cus Repérage des faubourgs de Strasbourg et des autres communes de la CUS Source : SIG Strasbourg.
La répartition de la population mondiale
Mon espace proche: paysages et territoires
Lépargne salariale : pour quoi faire ? Document préparé pour les 15èmes rencontres parlementaires Jeudi 1er juin 2006 Vers un renouveau de lépargne salariale.
L’Energie et les ressources de la planète
Pierre Girard, Insee Direction régionale de Languedoc-Roussillon
Situation n°2 La sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne
Octobre 2005 Éléments de connaissance sur lorganisation territoriale de la santé dans le secteur de Saint-Amand-Longpré 6 juin 2012.
Maillage et Implantations
Cet Hôtel-restaurant aux chambres climatisées est situé dans un quartier paisible de Martigues à 5 mn en voiture du centre ville et de Lavera. Il est.
Cadrage socio économique de l’Aire de projets de Besançon
Eléments de cadrage de développement du territoire métropolitain
Scienze Politiche Lingua Francese Mod. A Immigration : quelques outils pour mieux appréhender le phénomène.
La dynamique sociale des villes moyennes du Québec Effets de localisation et de base économique Martin Simard.
Maillage & Implantations
Les nouveaux arrivants dans les pays bourguignons
Tableau de Bord.
Poste Maroc Pôle Banque
L’effort logement dans le budget des ménages
Cas Brillance.
Xavier DURANG Chargé d’études DROS.
Rencontres européennes des territoires d’accueil
Portefeuille de compétences
Le coefficient de Gini est une mesure du degré d'inégalité de la
Les Habitations Sambault. Contexte Rareté des logements Pénurie de logements financièrement abordables Terrain servant au transbordement de matériau sec.
.: LE CREDIT AGRICOLE :..
Les défis et les atouts des centres villes : quel avenir pour les magasins physiques ?
Daily report Rapport journalier sur l’activité(vente)
Métrologie dans les milieux naturels et altérés par l’activité humaine
O Proximité favorable des infrastructures routières et ferroviaires o Situation privilégiée en entrée de ville Introduction I - État des connaissances.
Mon espace proche : paysages et territoire
Les évolutions du marketing clients chez Carrefour
Les «Automnales » de l’habitat en Aquitaine Rencontres de la Dordogne Le 19 octobre 2010.
La Situation des IDE en Amérique Latine en 2009 Rapport de la CEPALC, et « The 2009 BCG Multilatinas »
Actualisation des diagnostics de territoire : foyers de précarité et de limitation de l’autonomie 17 juin 2014.
Direction Economie, Concurrence & Prospective
Pauvreté et autres formes d’exclusion sociale en Aquitaine
La mutation de l'appareil commercial pose
Le cadre ADMINISTRATIF
Modélisation météorologique : Marseille Synthèse de deux événements météorologiques : Régime de sud-est le 14 décembre 2008 Mistral le 23 et 24 janvier.
Centre commercial de la Tour – La Courneuve (93)
Direction de santé publique Surveillance de l’état de santé de la population Mai 2014 Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique des.
Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi de Picardie La situation de l’emploi et du marché.
AGENT COMMERCIAL Journées régionales CREATION & REPRISE d’ENTREPRISE 14 – 15 0CTOBRE 2010 RENNES Chambre des Agents Commerciaux de la Cote Ouest.
Étude de la concurrence
Implantation Bonnes Notes Narbonne Etude de la zone de chalandise Mars 2004.
Evolution de la population lyonnaise Séminaire de direction générale Vendredi 17 Janvier 2014.
Gouverner la mobilité métropolitaine Une nouvelle organisation pour une compétence stratégique.
Nouvelles ruralités Cours 4 : Dynamiques des espaces ruraux Magali TALANDIER, IGA-UJF Magali TALANDIER, IGA-UJF Licence 2 Aménagement Licence 2 Aménagement.
Présentation des principaux résultats
Vue de la ville : 1 cm → 100 m Organisation de la ville : Zone agricole zone commercial et quartier d’affaire Zone résidentiel 1 cm → 90 m.
Projections de population, taille des ménages et revenus à l’horizon 2100 pour l’aire urbaine toulousaine.
Paul Larocque, préfet. Mirabel Deux-Montagnes Des Moulins.
La santé dans les quartiers des grandes villes des Pays de la Loire ; des enjeux différenciés d’une agglomération à l’autre décembre janvier 2016.
Quelles limites au fonctionnement de l’Union économique et monétaire ? UTLM Marseille - Nicolas Danglade
Courtier en prêts immobiliers depuis 1984  Faciliter vos démarches pour votre projet immobilier,  Vous accompagner à chaque étape,  La qualité de.
HABITAT ET MAITRISE DU DEVELOPPEMENT URBAIN 1 COMMISSION HABITAT MAÎTRISE DU DÉVELOPPEMENT URBAIN 1 17 novembre 2009.
LA ROSE DES VENTS
LA FRANCE.
Transcription de la présentation:

Agences de Marseille

Marseille – Montant du CA par iris: répartition par agence de dépôt

Marseille - Ca par agence et par commune

Marseille – Montant CA par iris: répartition par agence de dépôt

Marseille – Ca par agence : répartition par pays de destination

Marignane – Montant CA : répartition par pays

Marseille – Nbre de Transactions par agence : répartition par pays

Marseille – Nbre de Transactions par agence : répartition par pays

Marseille – Estimation taux pénétration: Estim Marseille – Estimation taux pénétration: Estim. clientèle tot /Pop étrangère Le taux de pénétration chute rapidement dans les quartiers nord de Marseille

Marseille – Estimation taux pénétration: Estim Marseille – Estimation taux pénétration: Estim. clientèle tot /Pop étrangère

Marseille – Nombre d’étranger (Insee 1999)

Marseille Sud– Nombre d’étranger – Taux de Pénétration Les zones à développer sont celles pour lesquelles le taux de pénétration est faible et la population étrangère importante.

Marseille Nord – Nombre d’étranger – Taux de Pénétration

Marseille : 3 territoires – Nombre d’étranger (Insee 1999) Zone 1 : Marseille centre avec 2 points de vente Zone 2 : Marseille Nord et centre commercial Merlan Zone 3 : l’étang de Berre

Marseille : 3 territoires – Nombre d’étranger (Insee 1999) Zone 1 : Marseille centre avec 2 points de vente Zone 2 : Marseille Nord et centre commercial Merlan Zone 3 : l’étang de Berre Auchan est présent à Martigues

Marseille sud et centre– Revenu Médian par ménage fiscal ( DGI 2004 )

Marseille – Localisation Abonnés France Télécom par couloir

Marseille – Positionnement des 2 agences Les 2 agences, bien placées en centre ville et dans les quartiers favorables; sont très proches et constituent de fait un seul pole (avec plus de guichets) face à la concurrence.