Les déchets AU LYCÉE GEORGES LEYGUES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SEMINAIRE LYCEE ECORESPONSABLE
Advertisements

Les déchets à Wix..
Visite du Centre de Tri de Vedène par les classes CM1 a et b
Pour que les événements soient éco-responsables Limiter le nombre d’affiches Utiliser du papier recyclé pour les affiches Fournir un nombre de poubelles.
Surtout ne mélange pas tout!
Commission Ecologique
Les déchets. Quelles sont les solutions envisageables pour réduire nos déchets? Par exemple, tu peux trier tes déchets.
DDTM des Côtes-d'Armor Filière urbanisme 1 Lois Grenelle et Urbanisme.
Pourquoi des déchets? Présentation sur la consommation, le littering, la poubelle et le recyclage.
Lutter contre le gaspillage alimentaire dans les restaurations scolaires.
CLAC – Présentation à Bruxelles - Juin CLAC – Le réseau des producteurs Fairtrade en Amérique Latine et aux Caraïbes La mission de la CLAC : Depuis.
Développement Durable au sein du Collège Paul Émile Victor Présentation des différents projets réalisables 14 Octobre 2016.
Amine. g.
DÉVELOPPEMENT DURABLE COLLÈGE LAURENT MOURGUET
Ici aussi je trie.
L'environnement en danger
Le développement durable à Pardailhan
Atelier de sensibilisation au tri pour les commerçants de Chamrousse
Un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), en partenariat avec Eco-Emballages et le Réseau Ecole et Nature, avec.
La Terre est plate et l’économie circulaire?
Premier comité de pilotage EDD Lycée Georges Brassens
Quizz « Gaspillage Alimentaire »
Quels sont les enjeux du développement durable
Durabilité des systèmes de production
Centre de Valorisation des Déchets à Noidans-le Ferroux
PORTEFEUILLE DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (FEM) AU CAMEROUN:
Les Années 80.
Les Années 90.
Pourquoi recycle-t-on?
Rappels sur le dispositif « zéro déchet, zéro gaspillage »
Le recyclage au Canada Faites correspondre: organique recycler
Ressourcerie le Carré Rapport annuel.
Zéro déchet - QUIZ.
L’HABITAT PETIT HISTORIQUE ANALYSE DE LA FRISE
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
L’INFORMATIQUE VERTE Du design au recyclage.
L'eau que nous mangeons Nicolas, Romain, Santiago, Sofia, Alexia, Apolline.
Les déchets (avec Bart et Lisa)
Nouveautés à l’école des Belles-Rives
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Objectifs de la recherche Les étapes de la chaîne alimentaire
Écologie et territoires
BTS METIERS DES SERVICES A L’ENVIRONNEMENT
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes.
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes.
COMBIEN de déchets récupérés ?????
Restaurant solidaire.
Mise en place d’un composteur
Developpement durable
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes.
L'Environnement L’Environnement.
Modules préparés par le Secrétariat de la CLCPRO (2011) Module de formation Suivi environnemental en lutte antiacridienne Commission de lutte contre le.
De 1980 à nos jours: Les choix de société dans le Québec contemporain
Je trie, tu tries, Il, elle trie, nous trions, vous triez, ils, elles trient Jeudi 23 novembre 2017.
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes :
COMBIEN de déchets récupérés ?????
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
La gestion des déchets.
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes :
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Notre Ste a pour objectif de réduire la fraction de déchets en reconditionnant et recommercialisant ces matériels informatiques et périphériques à faibles.
GCS Achats du Centre Diagnostic relatif au gaspillage alimentaire, préconisations et accompagnement Support de communication.
Nous produisons En France en moyenne : 370kg/an/personne. A Vence :
COMBIEN de déchets récupérés ?????
Pour quelles raisons s’investir ?
Collège Jean Baptiste Clément XXe
Agence de Développement Durable Lyon, 10/04/2019
L’atelier Eco Lycée de ND de Bon Secours en
Rue de paradis zéro déchets
Découverte du monde – Sciences
Transcription de la présentation:

Les déchets AU LYCÉE GEORGES LEYGUES Amine Daamouch, Elias Kebir, Zayan Guendouzi, Alexandre Netto

Les déchets alimentaires La plupart des déchets alimentaires du lycée sont issues de la cantine : pain peau de banane, pomme, péche, orange reste de plat

Les déchets alimentaires dans les lycées En 2017, la Région a fixé aux lycées pour objectif final une réduction de 20% la première année et de 30% en trois ans des déchets alimentaires issu de leurs services de restauration collective. Nous avons donc trouvé des solutions pour traiter les déchets alimentaires .

Les déchets alimentaires/végétaux Les solutions: Un Composteur rotatif : pour les déchets alimentaire et végétaux ( gazon ) . Les déchets végétaux comme les bûches peuvent être donné à l’atelier de menuiserie du lycée Couffignal .

Composteur de végétaux Gestion des déchets Réduction du gaspillage alimentaire Effet sur la structure du sol Composteur de végétaux Effets sur la biodiversité

Les déchets plastiques

Déchets plastiques/papiers Solution : Pour tous les déchets plastiques, papiers, gobelets et canettes, des poubelles de recyclage pour chaque type des déchets pourrait être mis à disposition dans le lycée. Les élèves qui ne respecteront pas le trie feront du triages pendant des heures de colles. Des affiches de sensibilisations pourront être affichés dans le lycée pour encouragées les élèves à respecter ce système de triage.

Objectifs schématique de l'étude des déchets Durable: reste viable pour le lycée. Economique : Qui reste raisonnable au niveau du coûts financiers. Ecologie: Recyclage des déchets alimentaires , plastiques et végétaux