Les magazines Carry out a class survey on preferred reading matter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La leçon de français 10е classe.
Advertisements

DEFINITE AND INDEFINITE ARTICLES
Le roman réaliste Balzac et Flaubert.
Mardi 6 octobre Français II
C’est quoi, comme livre? 11HL/ Fr1 mercredi le dix-neuf janvier.
C’est quoi, comme livre? 11HL/ Fr1 vendredi le vingt-et-un janvier.
Panique au village. Le film Internationally co-produced: France, Belgium, Luxembourg Release date: 2009 The film is an adaptation of a TV show of the.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
J’aime Chapitre 2 Révision de Vocabulaire 1 Mes préférences: Et toi, tu aimes…? Je n’aime pas.
2015 L’ANNEE INTERNATIONALE DE LA LITTERATURE Concours des connaisseurs des littératures russe et française.
Les Pronoms Interrogatifs et Démonstratifs
Pour commencer Give 3 possible answers to the following sentences:
Le weekend.
Le cinéma.
L’Esthétique Les Arts Littéraires
Parle-moi de ton collège!
Role Play 17 Homework help.
Mme Pushie Francais de Base 7
Devoirs… Learning HOW:
[Battle des adaptations n°1]
Prénom : …………………………….. Classe : ………….. Mon cahier d’écrivain.
Croc-Blanc.
Bitstrips pour les écoles
OBJECTIF: TO FORM PLURALS OF REGULAR AND IRREGULAR NOUNS IN FRENCH
Sonnerie: C’est mardi, le 8 août 2017.
L'Or (1925) de Blaise Cendrars Contrôle de lecture
J’aime….
T’es branché(e)? La télé the tv Je regarde I watch
Les goÛts des jeunes franÇais
En Classe (in the classroom)
TASK 1: Complete the list of words with the correct letter combination by listening to them on the recording: l _ v r e r o m ___ r _ c i t p e r s o n.
Entrepreneurs en herbe
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
mardi, le douze septembre
FLEX français avec Madame Coombs
Comment résumer une histoire?
Le cinéma.
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
Que fais-tu? mardi 18 septembre 2018 En classe
Tu aimes…? Nom 1. ……………………. 2. ……………………. 3. ……………………. 4. …………………….
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
Réalisme Jonathan et William.
EXCHANGING INFORMATION (4-2)
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
Révision de l’alphabet
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
T’es branché(e)? La télé the tv Je regarde I watch
Les Expressions Interrogatives
Quels sont les mots masculins, féminins, pluriels?
Obj: comprendre les poèmes d’amour
Devoirs… Learning homework – learn TV programs for spelling for test next Friday Translation Task Can you recall various TV programs and provide examples?
LO – Watch the video and create the LO for today’s lesson!
Tu aimes…? Nom 1. ……………………. 2. ……………………. 3. ……………………. 4. …………………….
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
L’ élève sera capable de:
How do you say I like and I don’t like in French???
Tu sais jouer du/de la…? Tu aimes …?
Tu sais jouer du/de la...?.
Paragraph 4: Les opinions.
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
KS4 French En vacances Part 2.
Unité 5 – Le collège Les matières.
Gagner de l’argent Part 2
KS4 French L’éducation Part 1.
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Combien d’animaux as-tu?
MON LIVRE A VIE EST … LA HAINE QU’ON DONNE. Chapitre: 1 LA COUVERTURE DU LIVRE.
Transcription de la présentation:

Les magazines Carry out a class survey on preferred reading matter.

La lecture Qu’est-ce que tu aimes lire? J’aime les livres … … d’aventures … sur l’histoire … de science-fiction … de poésie … de sport … d’amour Qu’est-ce que tu aimes lire? Qu’est-ce que tu aimes comme livres? Quel est ton livre préféré? Qu’est-ce que tu lis en ce moment? Aimes-tu les magazines? Quel genre de magazine préfères-tu? Est-ce que tu lis un journal? Lequel?

La lecture Questions (answers in brackets) Qui a écrit ‘Madame Bovary’? (Gustave Flaubert l’a écrit en 1857.) Où se déroule l’histoire? (L’histoire se déroule en Normandie dans le nord de la France.) Quel est le nom du personnage principal? (L’héroïne s’appelle Emma.) De quoi s’agit le livre? (Le livre s’agit de la vie d’Emma.) Qu’est-ce qui se passe au début du roman? (Emma se marie avec un médecin très gentil mais un peu ennuyeux.) Qu’est-ce qui se passe au cours du roman? (Emma commence à s’ennuyer et tombe amoureuse de deux autres hommes. Elle finit par dépenser énormément d’argent.) Qu’est-ce qui se passe à la fin du roman? (Elle se suicide à cause de ses dettes et de sa vie trop ordinaire.)

La lecture Quel est ton livre préféré? Écris un article de 100 mots. Mon livre préféré, c’est … L’auteur s’appelle … C’est un roman … écrit en … Il se déroule … Le personnage principal s’appelle … Coursework opportunity ‘3.6 Review of a book’ Ask the pupils to write a review of a book, mentioning the story-line, the characters, setting and any particularly interesting features. Le livre s’agit de … Au début / au cours / à la fin du roman … C’est un livre … et le personnage de … est très ...