Assemblée Générale A&CP AQUITAINE 20 Novembre 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Juin 2009 Réseau Aquitain des Acheteurs Publics responsables
Advertisements

VENDREDI 15 FEVRIER 2013 LA SELECTION & CHOIX DES CANDIDATURES.
Tournez SVP profession mobile domicile PrénomNOMMonsieur Né(e) le :Ville Code Postal Adresse PrénomNOMMadame IMPORTANT:La cotisation est non remboursable.
ALMA Application Lifecycle Management Association Assemblée Générale 2012.
LES RESTOS DU CŒUR DE LEURE Lettre dinformation n°4 Travaux du siège Le mot de Philippe Bonjour à tous De retour parmi vous, je vous remercie du soutien.
Entreprise Europe - Sud Ouest France 1/20 Medibtikar Voyage détude francophone auprès de Entreprise Europe Sud Ouest France Présentation Module C « Services.
Juin 2009 Réseau Aquitain des Acheteurs Publics responsables
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
1 SÉANCE INAUGURALE DU CESE 14 JANVIER PLAN La révision de la Constitution La loi organique Les textes adoptés par le CESE.
S outien à linnovation routière Service détudes sur les transports, les routes et leurs aménagements PREDIM 12.
1 Conférence des Ministres de lagriculture de lAfrique de lOuest et du Centre de lAfrique de lOuest et du Centre Chargé Information Communication CMA/AOC.
Séminaire certification STC 23 mars Zaragoza Conseil Régional Aquitaine Autorité nationale France programme POCTEFA POCTEFA
FORUM WIPO MAY 25 to 26,2005 GENEVEPascal DUYCK - INPIP.1 Génération Innovation Pascal DUYCK INPI - Chef du Service Ingénierie de formation Forum on intellectual.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
Historique – Choix de la loi dans les contrats internationaux Mandat pour la préparation dune étude de faisabilité Création dun.
Collège des Economistes de la Santé de Côte dIvoire (CESCI) COTE DIVOIRE.
Réseau HLA 33 Dr Emmanuelle Coste MPR, médecin coordinateur
SALON REGIONAL DE LA FORMATION CONTINUE « Se former tout au long de la vie : diplômes, titres, certifications » Le CRDP du Limousin… …partenaire pour la.
Informations Projet de Fin d’Études.
Programme « LEurope pour les citoyens » 2007 – 2013 Orléans, 23 novembre 2010.
Démarche qualité en échange. P. Bailly 2 Ekatérinbourg 23 avril 2009 La qualité Une préoccupation grandissante Passage dune logique doffre à une démarche.
Réunion inter-régionale Leader 1 Mise en œuvre de Leader 2007 – 2013 LA GESTION.
Assemblée Générale Ordinaire
Réunion d’informations : Organisation et déroulement des stages
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
Salle des fêtes de THIERVILLE
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Vers une politique globale et concertée de gestion des risques Lundi 30 Novembre 2009 Mission Gestion des Risques.
Incubateur IMPULSE – Tous Droits Réservés – INCUBATEUR IMPULSE.
UNE APPROCHE UNIQUE EN FRANCE SUR LE MARCHE DE L’AUDIT ET DU CONSEIL…
Les « Stages – Dating » IAE Montpellier – 9 décembre 2010
Le groupement denrées alimentaires et produits diététiques
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
DELEGATION DE PAU Transformation de la délégation de Pau en bureau et rattachement à la délégation de Bordeaux.
Formation des VP Atelier – VP Ressources humaines 15 novembre 2012, UQTR Par Maude Paquette-Normandin, Société canadienne du cancer.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
1 ORDREDUJOURORDREDUJOUR Accueil et bonne année 2009 à tous !! Validation de la restitution sur le thème « Collaborer avec un partenaire étranger : points.
Destination International
LE LIVRE BLANC SUR UNE COMMUNICATION EUROPENNE Présentation par lAgence FSE Charleroi, le 1 er juin 2006.
La Carte d’Achat Moyen de paiement et outil rationalisation
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Avril 2013 Frédéric Guiral Animation ZAP Avril 2013 Frédéric Guiral
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Au service de votre entreprise à linternational FORUM DENTREPRISES VIETNAM-CHINE DU 22 AU 30 NOVEMBRE 2007 Session dInformation.
Réunion de lancement – Grenoble – 9 juin 2005 CPDP Liaison Grenoble Sisteron Réunion de lancement du débat GRENOBLE Jeudi 9 juin 2005.
Réunion thématique – Sisteron – 23 juin 2005 Réunion thématique SISTERON Liaisons transnationales et interrégionales Jeudi 23 juin 2005.
Portail CVM Vision pédagogique.
SANTE ET TERRITOIRE EN LOT-ET-GARONNE ASSEMBLEE GENERALE de lAMICALE DES MAIRES CASTELJALOUX, le 30 novembre 2013, 9h15 – 11h.
Assemblée Générale du CASUP du 11 décembre 2007.
Le lait de chèvre en Midi Pyrénées
Historique – Choix de la loi applicable dans les contrats internationaux Mandat pour la préparation d’une étude de faisabilité.
Conférence de presse Luxembourg, le 05 février 2009.
Implantations pavillon Bourgogne. Implantation 5A : régions de France Entrée visiteurs.
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
Suivant 1 Informations générales 1 Cette présentation ne fonctionne qu’en utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour 2.
Habilitation maîtrise d’œuvre en son nom propre maîtrise d’ouvrage publique Fondement juridique concernant la construction de bâtiments Loi sur l’architecture.
LE SERVICE FORMATION JOURNEES D’ACCUEIL DES 25, 28, 29 ET 30 AVRIL 2014C.
Le journal de l’association Equi-soleil de VEYNES route de la vieille digue Veynes Edition spéciale
1er Club Omnisports d’Aquitaine
RAPPORT D’ACTIVITE 2014 (Janvier-Décembre 2014) 23 Avril 2015.
Dispositif « Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation» Réunion Etablissements de santé juin
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
Bienvenue à l’assemblée générale 2013 Présenté par Amélie Turcotte, présidente Angèle Martin-Rivard, directrice générale Sébastien Poisson, trésorier 11.
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale A&CP AQUITAINE 20 Novembre 2009

Le rôle dA&CP Lassociation A&CP «Architecture & Commande Publique» est mandatée par le Conseil Régional de lOrdre des Architectes dAquitaine pour gérer toutes les questions relatives à la commande publique en matière darchitecture et de paysage et a pour mission lamélioration des processus de mise en concurrence et de choix des architectes et de la qualité de la production architecturale qui en découle. Le site dA&CP : Le blog dA&CP :

les actions menées Interrégions site internet et blog Actions et interventions sur les AAPC Dialogue avec la maîtrise douvrage Communication générale Pérennisation de la présence aux commissions de jurys Observatoire de la commande publique Conférences permanentes Recherche de financements

Les régions adhérentes à A&CP : Limousin, Rhône Alpes, Lorraine et Poitou-Charentes Délégation Nbre AAPC % A&CP Aquitaine ,78 % A&CP Limousin 105 5,08 % A&CP Lorraine ,33 % A&CP Midi Pyrénées 30 1,45 % A&CP Poitou Charentes ,40 % A&CP Rhône Alpes ,51 Total %

le site internet … Newsletter AQUITAINE est diffusée hebdomadairement auprès de lecteurs

Fonctionnement du site

Fréquentation du site

Fonctionnement Le site propose une section en accès réservé aux adhérents et abonnés contenant les résultats de concours, les actions de lassociation et des questions dordre variées. Une telle section a été mise en place pour différentes raisons : la mise à jour quotidienne des annonces sur le site sont le fruit dun travail conséquent de notre permanente sur tous les documents officiels ou sites internet La majorité de ces sites et journaux proposent une formule dabonnement payante. Nous rappelons que toutes les annonces publiées sur le site dA&CP sont accessibles à TOUS gratuitement, ce qui constitue un véritable service.

Actions & Interventions

Bilan des actions 19 ACTIONS MENEES ACTUELLEMENT 11 REPONSES FAVORABLES 6 SANS REPONSES 2 EN COURS Conseil auprès des maîtres douvrages pour une aide à la rédaction de leurs annonces

Communication générale Lettre sur la politique générale et les objectifs dA&CP adressée à lensemble des architectes dAquitaine par le biais de la lettre « 308 » diffusée par lOrdre Organisation « dexpo-concours » suivie de débats sur le sujet de la qualité architecturale, du développement durable en collaboration avec la Maison de lArchitecture et le Pavillon de PAU Organisation de journées dinformations en relation avec le Pavillon de Pau, en complément de la journée dinformation « jury de concours » Poursuite de la mise en place de rencontres régulières avec la Maîtrise dOuvrage

Jurys en Aquitaine 92 en en en novembre 2009

Pérennisation des nominations en jurys Les demandes de participations aux jurys de concours sont assez similaires ces 3 dernières années. La nomination des architectes jurés se fait dans le respect du règlement intérieur dA&CP. En 2009, la quasi totalité des adhérents à jour de leur cotisation et ayant suivi la journée dinformation A&CP ont été invité à participer à au moins 1 jury. Il est également rappelé que les membres du Conseil dAdministration dA&CP ne sont nommés quen cas de force majeure (délai de nomination très courts ou en période de vacances…), ou lorsque lopération ou le maître douvrage font lobjet dun suivi.

Liste des jurés en en en 2009

REPARTITION DES JURES SUR LAQUITAINE SUR 143 ADHERENTS 10 DORDOGNE 99 GIRONDE 5 LANDES 6 LOT ET GARONNE 23 PYRENEES ATLANTIQUES & HAUTES PYRENEES

Recherche de financement Développement des « abonnés » pour le site internet Insertion des annonces MAPA sur le site A&CP Demande de subventions en collaboration avec le Conseil de lOrdre Régional des Architectes : -Intervention auprès du CNOA pour le développement A&CP /Régions. ….. Et nous vous remercions de penser à vos cotisations ….

OBSERVATOIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE 491 appels doffres en Aquitaine actuellement

AAPC AQUITAINE POUR 2009

1 -Enseignement 2-logements 3-urbanisme 4-Bureaux 5-Autres Autres : cin é ma - ponton - amngt int - march é - halle - commerces etc …

BILAN 2008

COMPOSITION DU BUREAU

MODIFICATION STATUTAIRE

Programme prévisionnel POURSUITE DES ACTIONS ENTREPRISES Travail permanent sur les AAPC Travail permanent sur les AAPC Travail sur les jurys Travail sur les jurys Conférences permanentes (expo-concours - journées jures de concours délocalisées) Conférences permanentes (expo-concours - journées jures de concours délocalisées) Continuité action rémunération maîtrise doeuvre Continuité action rémunération maîtrise doeuvre Recherche de nouveaux adhérents et abonnés Recherche de nouveaux adhérents et abonnés Développement vente de MAPA Développement vente de MAPA Diffusion et vente de lobservatoire 2008 et 2009 Diffusion et vente de lobservatoire 2008 et 2009 Renforcement des liens entre adhérents par le blog Renforcement des liens entre adhérents par le blog

MERCI DE VOTRE PRESENCE, DE VOTRE SOUTIEN, DE VOTRE PARTICIPATION DE VOTRE IMPLICATION Les bureaux se tiennent tous les vendredi de 12H30 à 14H00 et sont ouverts à tous MERCI DE VOTRE ATTENTION « BON APPETIT A LESPACE CLUB»