Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Entre le murs Interview du réalisateur
Advertisements

Comment réaliser un exposé? Section Bachelier Instituteur Préscolaire.
1.5) Diaporama de présentation du CDI OBJECTIFS : -Réaliser un diaporama organisé ; -Faire un résumé des principales informations apprises sur l’organisation.
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
EC 1 Le rôle et le fonctionnement du collège I. Le fonctionnement du collège A) Un lieu de vie Notre collège est situé à Corbeil Essonnes au centre du.
Remarque : cette brochure est destinée à l’impression. Il est conseillé d’imprimer une page de test sur du papier ordinaire pour régler le positionnement.
Ma présentation cosmique - Les voyages interstellaires - Par Moi Élève-Timide Pour M. LeProf Remis le lundi 1 décembre.
Rencontre avec les parents des élèves de S 1
TMS session pratique Session pratique pour utilisateurs des associations.
A la fin de la séance, vous saurez comment identifier ses fonctions.
Nom du cours, numéro Instructeur Nom des membres du groupe
Conjuguer au passé composé
Un PowerPoint vers le succès
Techniques pédagogiques
Engagement individuel
Votre brochure d’entreprise
Additionner des nombres entiers
Le verbe : infinitif, groupe, temps, mode…
à partir d’une situation d’expression orale
Exterminer : la communication
Division avec quotient décimal
Directives pour activité:
Site Internet du Minizap
Le nouveau curriculum Un guide d’orientation pour les parents
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
Je suis fier de mon école...
Une différence significative et durable
Séance de formation des délégués
Atelier jeudi 1er février 2018, Odense - Présentation -
Méthode d’animation des groupes et sous groupes de travail
Cours de Droit du Canada
La thèse Quelques conseils
Développez votre entreprise Ignite session de réflexion nº 2
Les points que nous avons retenus
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Séance de créativité Nom de l'animateur.
Créer un diaporama avec Open Office Impress
Séance de créativité Nom du présentateur.
Commencez par un moment de silence, la prière NA de votre choix et les présentations. Diapo 1: titre Bienvenue à vous ! Nous sommes ici aujourd’hui pour.
Les méthodes de discussion de groupe
Ajouter un titre de diapositive - 1
Année scolaire [Année]
Échanger sa place dans la classe avec la personne de son choix.
Présentation d'une excursion virtuelle.
Apprenez à connaître votre camarade de classe
Séance de créativité Nom de l'animateur.
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temps est généralement une collection recueillie par une ville ou.
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Un coup de œil sur la passé
Cartes à collectionner
Album photo d’anniversaire
Formation Dragon NaturallySpeaking
Procédures de la rentrée
Organisation spatiale
Album photo d'automne.
Réflexion sur l’apprentissage
Début des procédures année
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
Album photo Halloween.
Encadrer et former l’apprenti-e Evaluer l'apprenti-e Module 8
Réflexion sur l’apprentissage
Bienvenue à la salle de classe 101
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Titre de la page de garde de la présentation
Titre de la présentation
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
Modèle d’image de réseau social
Album photo Réunion de famille
Exemple d’objectif Inspiration Actions / tâches Ressources Réflexion
Christian Peyric Proméo formation. Années 70 : Docteur Bandler et Grinder Enseignent : - la nécessité de l’écoute active - L’approche pragmatique : -Communication.
Transcription de la présentation:

Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves de partager comment ils vont interagir avec leurs camarades de classe pendant le travail en collaboration. Utiliser les diapositives suivantes comme guide pour : Présenter aux élèves la leçon/activité à accomplir aujourd’hui Diriger les élèves pour qu’ils élaborent leurs propres règles de groupe pour leur travail en collaboration Supprimer cette diapositive lorsque vous avez terminé la préparation des autres diapositives.

Exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles < Insérer le nom de la classe >

Introduction de la leçon Introduire la leçon du jour ou résumer la leçon de la veille Expliquez que les élèves vont travailler en groupes et, avant qu’ils commencent leur travail, ils doivent déterminer à quoi va ressembler leur apprentissage aujourd'hui

À quoi ressemblera la leçon aujourd'hui, à vos yeux À quoi ressemblera la leçon aujourd'hui, à vos yeux ? À quoi ressemblera la leçon aujourd'hui, à l’oreille ?

Normes Créer quelques normes de discussions aux élèves pour l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles. Voici quelques exemples écouter les autres, parler chacun ou chacune à son tour, limite de temps, etc.

Réfléchir en groupe Groupes de réflexion Groupes de réflexion Attentes Attentes Attentes

Minuterie Insérez ici une minuterie pour le temps que vous aimeriez que les élèves réfléchissent pendant que vous déambulez, écoutez et discutez des idées avec eux Consultez la section notes pour obtenir des idées sur les leçons

APPARENCE AUX YEUX APPARENCE À L’OREILLE Entrez au clavier ou au stylet les suggestions des élèves, en adaptant leurs mots si nécessaire

Personnaliser ce modèle Instructions en matière de modification du modèle et commentaires