Sandrine Jouhannaud English teacher Hervé de Charrière

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PowerPoint. A guide to the use of ICT in the MFL classroom by Dean Horne Prudhoe Community High School.
Advertisements

Why? Extended language Sentence level work Cultural Find out new language Stimulus for creativity Reinforce everything children do in English Fun for.
MY. Which ones which? MON (masculine) p ère MA (feminine) m ère MES (all plurals) parents.
Tout All you need to know. Weve learned possessive adjectives My in french is __________? Your in french is ___________? His/her/its in french is ________?
MON MA MES MY.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
À quelle heure as-tu le français?
____________________________
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Les lycées. Sixth form is compulsory in France so it is really important to choose the right one. Look carefully at the information about colleges and.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Les Questions d’Information (Information questions)
Subject Pronouns Objectives : To explain and practise the pronouns.
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
. Sequence and project number 1. Guess what the topic is (devine le sujet)
Les Pronoms Disjoints Disjunctive / Stressed Pronouns Composition Notebook pg
DIFFERENTIATION NO ONE CAN COMPEL A STUDENT TO LEARN. (MEIRIEU)
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
SECTION EUROPEENNE Bac Pro Tertiaire
Les devoirs - homework Instructions:
Reprise Rappel 1, Part 2.
ABOUT ME/ À PROPOS DE MOI
Les devoirs - homework Instructions:
Q 25 – 28 HR June 2014 Il faut que j’arrête. C’est dangereux pour la santé. Je tousse tout le temps, mes vêtements sentent mauvais et ça me coûte cher.
AP Examen Pratique commentaires
L’objectif To use prepositions to describe my home To use comparatives
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Notes le 20 avril FAIRE (to make, to do) je fais nous faisons
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Les matières scolaires
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
1415frey9W26fitness.
Possessive Adjectives
Lesson 4A L’heure.
Français 9/25/17 Ouvrez vos livres á la page 26. Faites le 18 Ecoutons. Where can you find an ocean but no water? Plein – plenty. Ragarde, j’en ai plein.
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
A Le verbe venir p. 218 The verb venir (to come) is irregular. Note the forms of venir in the present tense. venir Nous allons venir avec des amis. je.
Improving Your Written Work
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Objectifs: To revise telling the time in French
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les matières scolaires
Mercredi 1 Novembre Français I
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
Une rédaction au passé - 2
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Les formes et les couleurs
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
French Family and Friends Year One
Quelle est la date aujourd’hui?
Français 2, 28 Janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 71. Faites le 18. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far.
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
Progress check Learning:
© by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4A.1-1 Point de départ In Leçon 1A, you saw a form of the verb aller (to go) in the expression ça.
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Les formes et les couleurs
Les Mots Intérrogatifs
Mes Preferences Outcomes:
Vendredi 21 septembre Français I
Starter.
Français 2, 7 janvier 2019 Tell me about your holiday in french. How was it? What did you do? What did you eat? Use the passé composé. E.G. C’etait interesant.
Transcription de la présentation:

Sandrine Jouhannaud English teacher Hervé de Charrière Engineering teacher Lycée Turgot 6 rue P. DERIGNAC 87031 LIMOGES FRANCE

Sommaire La section européenne du lycée Turgot - Limoges Le travail en équipe – Exemples d'activité Les difficultés rencontrées Les point positifs Conclusions

La section européenne au lycée Turgot - Limoges Objectif Préparation d'une épreuve orale d'anglais B.O. 13 novembre 2003 MENE0302456N Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

La section européenne au lycée Turgot - Limoges Historique Intérêt pour l'anglais Volonté de Mme Bellegy, proviseure du Lycée Investissement des enseignants dans ce projet Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

La section européenne au lycée Turgot - Limoges Historique Soutien de l'inspection d'anglais Mise en place de formations pour les enseignants DNL Certification des enseignants DNL Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Le travail en équipe Organisation en série S "sciences de l'ingénieur" DNL Anglais Heure "Euro" Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Le travail en équipe Evolution de l'heure €uro ? En 2008 > Profs d'anglais (1ère) alone! Travail en quinzaines (1ère) En 2009 Travail en équipe (Term) En 2010 : Travail en équipe (1ère et Term) Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Le travail en équipe Pourquoi travailler à deux ? Mutualisation des compétences Préparation au travail oral Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Le travail en équipe Exemples d'activités Exposé sur leur passion Présentation du TPE en anglais Energie et environnement. Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Le travail en équipe Exemple : Les énergies Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Le travail en équipe Heat Pump Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Le travail en équipe ESP Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Le travail en équipe Hybrid car Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Difficultés du prof d'anglais SI ouate izit??? What can I do for U I'm not a dictionary It's time-consuming I'm not my colleague's assessor Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Difficultés du prof de technologie English??? ouate izit??? What is my function? Forget the details. It's time-consuming too. Is my English level good enough? Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Difficultés communes Who is the leader? Is it the right route? Timetable : How to organise it? What about our future? Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Points positifs Double skills allow to: Reconsider boundaries between subjects Teach another way Have another point of view. Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Points positifs For the English teacher: To discover other topics to encourage the students to speak To enlarge our knowledge To work differently in a new team. Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Points positifs For the Engineering teacher: Improve his (her) English level Meet students differently Create alternative links between students and teachers. Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Points positifs And above all For the students (English): Increased motivation for the courses The opportunity to talk Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Points positifs And above all For the students (Engineering): Practise functional analysis Find out the uses of modern technologies Do researches and explain functioning with everyday words. Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Conclusion Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Conclusion Les contraintes : Les point positifs : Relation humaine Relation humaine Temps à consacrer L'enrichissement Les élèves savent très bien qui est qui La place de chacun Notion d'équipe Une autre vision Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Difficultés rencontrées Conclusion Ce diaporama est une réflexion d'équipe Merci à : Valérie Bertrand (English teacher) Bruno Bidaud (Engineering teacher) Ray Wilcockson (English assistant) Section européenne Travail en équipe Difficultés rencontrées Points positifs Conclusions

Sandrine Jouhannaud: sjouhannaud@ac-limoges.fr Valérie Bertrand : vbertrand@ac-limoges.fr Hervé de Charrière : hdecharriere@ac-limoges.fr