Frédéric Pierrart – oct 2010 Découvrir et maîtriser lutilisation du réseau de la Cité scolaire Environ 300 élèves de seconde Accompagnement personnalisé Séance de 2 heures avec 20 élèves maximum 6 salles informatiques (avec vidéoprojecteur) mobilisées
Frédéric Pierrart – oct Ouvrir une session de travail sur le réseau 2.Modifier son mot de passe daccès au réseau 3.Utiliser Pronotes 4.Utiliser la messagerie électronique « élève » 5.Stocker et récupérer des fichiers grâce au réseau 6.Aller plus loin… Un élève de Montchapet doit apprendre à…
Frédéric Pierrart – oct Ouvrir une session de travail sur le réseau… … Depuis lintérieur (salle info, CDI, Cafet…) Saisie de : Identifiant + mot de passe « réseau » Affichage du bureau personnalisé de lélève
Frédéric Pierrart – oct Ouvrir une session de travail sur le réseau… … Depuis lextérieur (domicile, cybercafé, etc) À laide dun navigateur (Firefox, Internet Explorer, Safari…) Adresse : Obtenir les éventuels certificats de sécurité (il y en a 2 !) Identifiant + mot de passe « réseau »
Frédéric Pierrart – oct Modifier son mot de passe daccès au réseau 2- Puis sur «mes s» 1- Cliquer dabord sur «mon bureau» 4- Et enfin sur «modifier le mot de passe» 3- Sur «options»
Frédéric Pierrart – oct 2010 Choisir, de préférence, un mot de passe alphanumérique facile à mémoriser
Frédéric Pierrart – oct Utiliser Pronotes Modifier son mot de passe Consulter les absences de professeurs Consulter le travail à faire pour un jour donné Consulter le travail fait en classe Connaître ses résultats Se situer par rapport à la classe Identifier les semaines (A et B)
Frédéric Pierrart – oct 2010 Modifier son mot de passe Avoir le même que sur le réseau ?
Frédéric Pierrart – oct 2010 Consulter les absences de professeurs
Frédéric Pierrart – oct 2010 Consulter le travail à faire pour un jour donné
Frédéric Pierrart – oct 2010 Consulter le travail fait en classe
Frédéric Pierrart – oct 2010 Connaître ses résultats
Frédéric Pierrart – oct 2010 Se situer par rapport à la classe
Frédéric Pierrart – oct 2010 Identifier les semaines (A et B)