Reporting interactif SAP Best Practices for CRM

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Transcription de la présentation:

Reporting interactif SAP Best Practices for CRM

Présentation du scénario – 1 Objectifs et avantages : Objectifs Ce scénario indique comment configurer le système CRM afin de pouvoir accéder aux rapports dans les domaines du marketing, des ventes et des services. La configuration est réalisée dans le client CRM ainsi que dans le client de reporting. Avantages La structure de reporting fournit des informations décisionnelles exactes au moment opportun aux dirigeants, responsables et salariés en contact avec la clientèle Elle est entièrement intégrée dans les applications transactionnelles SAP CRM Elle est opérationnelle et ne requiert qu'un minimum de configuration et de formation

Présentation du scénario – 2 Applications SAP requises : Obligatoire SAP CRM 2007 Rôles utilisateur impliqués Utilisateur responsable de l'analyse des données Les principaux rapports sont décrits dans les diapositives suivantes à titre de synthèse du scénario présenté dans ce document.

Reporting interactif : rapports disponibles Reporting marketing Analyse du statut de l'intérêt potentiel : Ce rapport indique le nombre d'intérêts potentiels par niveau de qualification ainsi que le statut pour chaque mois. Statut d'origine de l'intérêt potentiel : Ce rapport analyse les intérêts potentiels en fonction de leur statut (en cours, perdu, gagné) et de leur niveau de qualification (très peu intéressé, très intéressé, intéressé) et présente le nombre d'intérêts potentiels appartenant à ces catégories. Efficacité de la campagne : Ce rapport affiche le nombre de contacts, le nombre de réponses et le nombre d'intérêts potentiels par campagne.

Reporting interactif : rapports disponibles Reporting commercial Comptes avec activités en cours : Ce rapport fournit la liste des noms de comptes et le nombre d'activités en cours. Vous pouvez accéder à chaque compte pour une analyse plus détaillée. Comptes actifs : Ce rapport fournit la liste des comptes ainsi que les activités associées et précise s'il s'agit d'activités entrantes ou sortantes. Accédez à chaque compte pour une analyse plus détaillée. Comptes avec opportunités en cours : Ce rapport fournit la liste des noms de comptes et le nombre d'opportunités en cours. Vous pouvez accéder à chaque compte pour une analyse plus détaillée.

Reporting interactif : rapports disponibles Reporting commercial Opportunités clôturées : Ce rapport fournit la liste des opportunités clôturées et les classe par statut (gagnées ou perdues). Sources d'opportunités : Le nombre d'opportunités est affiché par date de clôture et par étape de vente, ainsi que le volume d'affaires escompté, s'il y a lieu. Pipeline des opportunités : Ce rapport fournit la liste des opportunités dans le pipeline ainsi que le volume d'affaires escompté. Analyse des réussites/échecs par motif : Le nombre d'opportunités est affiché par statut (gagnée ou perdue), par motif de réussite ou d'échec et par étape de vente.

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