Quest-ce qui sest passé? [ KESKİ SE PASE ] NE OLDU?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bien choisir le temps des verbes. Choisissez le verbe que vous entendez.
Advertisements

Bien choisir le temps des verbes. Choisissez le verbe que vous entendez.

Le Sport et les Passe-temps
Une journée typique A typical day.
Qu’est-ce que tu vas faire ce week-end?
GENIE CIVIL. SOMMAIRE -Chez Chez moi -A lextérieur -A A lécole -Description Description du métier -InterviewInterview.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Les passe-temps Aim: to revise the vocabulary of sports and hobbies.
Autrefois, jarrivais en North Carolina le 16 juin. Lété dernier, je suis arrivée en North Carolina le 12 juillet.
Des Activités intéressantes Quest-ce que les membres du choeur font ? Ils chantent.
Bien Dit, Level 1 chapitre 2.1
Une journée typique A typical day.
Une journée typique A typical day.
Qu’est-ce que tu fais comme sports?
Qu’est-ce qu’on fait chez toi? Où est-ce qu’on fait ces activités?
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
French I - Chapter 2 – Vocab 1
Une journée au travail.
Imparfait paquet pp Activité 1 p Jérôme habitait 2.Alice et Thomas habitaient 3.Vous habitiez 4.Toi, tu habitais 5.Moi, jhabitais 6.Nous.
être en train de + infinitif
Practiquez les questions
Le temps.
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Si Clauses Par Emma Schopp March 5, Les Trois Cas Un structure conditionnelle donne un condition qui doit être pour quelque chose autre darriver.
Les vacances, c’est le temps
LIMPARFAIT Verbe aller Jallais Tu allais Il allait Nous allions Vous alliez Ils allaient.
Les pronoms 1. Tu as parlé de tes idées à la prof? Tu _____ en as parlé? a. l b. la c.lui 2. Jai donné des papiers aux élèves. A. je les leur ai donnés.
Les verbes.
Marie-Antoinette. Je me couchais à 9h. Quand jétais petite...
Qu’est-ce qu’on pourrait faire ce soir?
Les pronoms Objet Indirect
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Les jours de la semaine:
Ton copain/ta copine répond: Je me lève à …..
Ma maison p Le logement Une maison – MA maison Un appartement (un appart) – MON appartement Un immeuble – MON immeuble.
La routine Décrire sa journée.
Passé composé.
Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui? Qu’est-ce que tu vas faire samedi?
~L’Imparfait~ le français 3.
Le réveille-matin sonne à 6 h et je me réveille
Le matin, je me lève et je vais au collège
Ma Routine Quotidienne
Pronoms interrogatifs
Le Sport et les Passe-temps
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
LA NÉGATION Ana López Ortega.
PowerPoint project Rousler M.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
Le passé composé Talking about things in the past.
La semaine de Madame Alba
C’est à toi! – Level 2 Chapitre 9 – leçon B Vocabulaire supplémentaire.
Leçon cinq Un vol.
C’est à toi ! – Level 2 Unité 5 – Les personnes célèbres Tu étais __________! Qu’est-ce qui t’est arrivé ce weekend?
Le combat de verbes par Isle. Je (aimer) les croissants au chocolat.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Quand Sam ______________ nous ______________ un verre au café.
RÈGLEMENT DE VIE.
Mes loisirs préférés Qu’est-ce que tu fais pendant ton temps libre?
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
L’écriture basée sur l’image
J E FAIS DU VÉLO. Je fais du vélo, je fais du vélo;. Je peux parler à Jésus quand je fais du vélo Je fais du vélo, je fais du vélo; Je peux parler à Jésus.
Francines 13.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
FOLDABLE REVIEW #1 MORNING, AFTERNOON, EVENING, ACTIVITIES, TIME.
CHAPITRE 17 IL ETAIT UNE FOIS... Quiz 17: Jeudi 4 Juin Pas de composition!
Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour. Mercredi,13 septembre 2006 Bonjour.
LES ACTIVITES DE LA JOURNÉE LES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES.
Transcription de la présentation:

Quest-ce qui sest passé? [ KESKİ SE PASE ] NE OLDU?

Il y a eu un accident de voiture.

Il y a eu un incendie.

Il y a eu un vol.

CORRECTİON

Quand mon ami a téléphoné Je prenais une douche Je me douchais.

Quand le professeur est arrivé Je parlais avec mon ami. Je jouais avec mon ami.

Quand laccident a eu lieu Je faisais du vélo.

Quand le voleur est entré Jétais toute seule à la maison et jécoutais la radio.

Quand laccident a eu lieu, Jétais dans la rue et jattendais le bus.

Quest-ce quil faisait quand lincendie a commencé? Il dormait quand lincendie a commencé.

Quest-ce quil faisait quand lincendie a commencé? Il lisait quand lincendie a commencé.

Quest-ce quelle faisait quand lincendie a commencé? Elle regardait la télé.

Il travaillait.