LES PHARMACIENS INSPECTEURS DE SANTE PUBLIQUE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Assises du Médicament - Séance du 8 avril 2011
Advertisements

GESTION ADMINISTRATION
MEDIVISE Le Logiciel par excellence SIMPLE et Efficace
Formations et diplômes
IATROGENIE, et réseau
LES ACTIONS MENEES PAR LA COSYBU DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA. Par NSAVYIMANA Célestin Trésorier de la COSYBU.
Démarche dassurance qualité en radiothérapie A.MARRE : médecin radiothérapeute C.AVENTIN : physicien D.VERRON : cadre supérieur de santé C.DEFRENEIX :
LE RESEAU DE COORDINATION DES SOINS
Présentation : Dr. KOUASSI Parfait Président du Conseil National de lOrdre des Pharmaciens de la Côte dIvoire LORDRE NATIONAL DES PHARMACIENS DE LA COTE.
La profession Pharmaceutique au Burkina Faso: Ordre Professionnel des Pharmaciens CIDPHARMEF, Ouagadougou, du 08 au 13 février 2010.
- Réunion des directeurs des affaires juridiques – 6 juillet
Direction générale de la santé École des hautes études en santé publique Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-3-1.
Thème 7 : Le processus et le diagnostic stratégique 7.1 :Le processus stratégique.
AJACCIO Mardi 24 mai 2011 Des CHS en CHSCT Quels enjeux pour la CGT? Personnel actif et retraité des communes, départements, régions, sapeurs pompiers,
5 et 6 octobre Journées APHO1 49 èmes JOURNEES APHO Lexpertise en hygiène en unités de stérilisation : intérêts et limites dun partenariat entre.
LES RESULTATS DES ELECTIONS DU CONSEIL DADMINISTRATION.
Projet de loi « HPST ».
1 Christian Parent - DPSM Rencontres du DPSM avec les servicesmai-juin 2004.
L’échelon de la région Quels leviers?
Pierre MARTY, Président Syndicat Professionnel Régional de lIndustrie Routière Midi-Pyrénées.
Les missions des inspecteurs
FSU Secteur Services Publics Septembre 2004 La Réforme de lÉtat.
Franck HUIBAN, DSNR de Caen
XX/XX/XX Organisation Régionale des soins: Nous en sommes les des acteurs Dr Elisabeth VERITE Réunion Commune du Cercle des Obstétriciens et du Groupe.
Permanence des soins en établissements de santé Paris 75
Politiques de santé - Loi hôpital, patients, santé et territoires (loi HPST) 21 juillet un projet dorganisation sanitaire et non de financement -mise.
Votre Agent général Hervé VISINI Développons ensemble les synergies.
LAFT-RN a pour but : * Létablissement entre ses membres de relations fondées sur la pratique constante et loyale de la coopération intellectuelle, de la.
Généralités Composition Compétences de la nouvelle CME
Les médecins inspecteurs de santé publique
La performance des établissements de santé : vue des établissements, vue des tutelles, vue d’Hospi Diag Dr Gilles Bontemps Directeur Associé.
Groupement de Coopération Sanitaire de moyen
Séminaire 6 – Gestion de l’entreprise médicale – Session 2012
Bilan des activités Plan de Présentation 1.Introduction 2.Généralité sur lordre 3.Section de lordre 4.Activités 5.Difficultés rencontrées 6.Perspectives.
Chap 5 :Quel rôle pour les associations ?
Participer et construire notre Société ! Familles Rurales.
Réforme de la Gouvernance Hospitalière
LHGE LIBERALE EN SECTEUR PUBLIC: MYTHE OU REALITE ? Actuellement, cest une réalité. Les problèmes sont nombreux. Quoi de nouveau depuis septembre 2003.
Présentation de la CFDT en 4h
Direction générale de la santé Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-2-1 Veille, alerte et gestion des situations durgences sanitaires.
Le Conseiller de l’Enseignement Technologique
Baccalauréat Professionnel Hygiène Propreté Stérilisation
Autisme et autres troubles envahissants du développement Interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l’enfant et l’adolescent Recommandation.
Projet PH-PSP Modalités et enjeux de santé publique
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
CLUB PME - HSE - 18 avril
Les études de pharmacie
Université Paul Sabatier Faculté des Sciences Pharmaceutiques
25/09/2008Conseil1 PROJET DE LOI PORTANT REFORME DE L’HOPITAL ET DES DISPOSITIONS RELATIVES AUX PATIENTS, A LA SANTE ET AUX TERRITOIRES... (30 articles)
Journée des Lycéens 2011 Spécificités et débouchés du cursus pharmaceutique.
PASS et délivrance médicamenteuse Journée régionale des référents PASS d’Aquitaine Vincent MEHINTO Pharmacien inspecteur de santé publique ARS.
Les élections professionnelles du 4 décembre /12 Union nationale de syndicats des Corps Economie-Industrie.
la Délégation provinciale dans le système éducatif
www. pharmacie.univ-mrs.fr
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Conseil départemental de l’Ordre des Infirmiers des Alpes Maritimes
Les différents types de pharmacien(ne)
Législation professionnelle
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
Formation d’application des Protocoles Infirmiers de Soins d’urgence
L’ORDRE INFIRMIER EN FRANCE
LES GHT : LA PLACE DES ESMS
Direction générale de la santé La Conférence Nationale de Santé Le niveau National Mo IV-2-1.
ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2014 INSTANCES CONSULTATIVES POURQUOI ? POURQUOI ? COMMENT ? SUD Conseil Général 30.
L’externat en pharmacie
PROJET ASSOCIATIF C.A.C.I.S. CENTRE D’ACCUEIL DE CONSULTATION ET D’INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L’EUROPE – BP – BORDEAUX CEDEX.
COREVIH en Île de France Réunion plénière en présence des services déconcentrés de l’Etat et de l’ARHIF 2008 Ministère de la santé, de la jeunesse et des.
Le système de santé.
1 7 janvier 2010 Un nécessaire regroupement des services supports à la FORMATION en vue d’une gestion INTEGREE et COHERENTE au service du Pilotage de l’établissement.
12 mai 2011 Le rôle du pharmacien hospitalier Gay Emmanuelle Agence fédérale des Médicaments et Produits de Santé Direction générale Inspection Département.
Transcription de la présentation:

LES PHARMACIENS INSPECTEURS DE SANTE PUBLIQUE Qui sont-ils ? notre cœur de métier la santé publique

QU’EST-CE QUE LE SPHISP ? notre cœur de métier la santé publique QU’EST-CE QUE LE SPHISP ? C’est un syndicat professionnel qui rassemble 166 adhérents sur 210 pharmaciens inspecteurs de santé publique en activité. Le syndicat a pour but d'assurer la défense des intérêts professionnels, matériels et moraux de ses adhérents (article 4 des statuts).

Que fait un Pharmacien inspecteur de santé publique ?

Les Pharmaciens inspecteurs de santé publique 210 Phisp  Services déconcentrés 136 Phisp Administration centrale 22 Phisp Agences 22 Phisp Détachés 18 Phisp

Missions quotidiennes en Services Déconcentrés - Gestion des préparateurs, des PH, ... - Offre de soins, Cbus, CPOM, ... Préfecture Plans Services déconcentrés 136 Phisp Suites des inspections... ETABLISSEMENTS DE SANTE O2 MEDICAL PRISONS LABORATOIRES GROSSISTES REPARTITEURS OFFICINES 34 000 établissements à inspecter

LES PHISP POUR QUOI FAIRE ? Missions d’inspection, contrôle, évaluation = activité régalienne (Code de la Santé Publique) Interface entre les différentes administrations et les professionnels = interlocuteurs privilégiés des usagers Élaboration des plans de crise Participation aux actions de Santé Publique Amélioration des pratiques professionnelles et participation active à la planification (SROS)