Unité 5 – Le collège L’uniforme scolaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

Les vêtements et le collège
Can you label these colours in French?
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Objectives By the end of the lesson, you will be able to: Talk about the rules in your school. To be able to use Il ne faut pas/Il est interdit de confidently.
Quels vêtements est-ce que tu aimes porter?
Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Today I am learning to express my opinions about my school uniform and to justify my opinion By the end of the lesson I will be able to I do/don’t like.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Aim: learn rules and regulations
Le système scolaire Learning Objective: Can I write about the school uniform? Learning outcomes: By the end we will Know how to describe a uniform (colours,opinions)
Mon uniforme. demode maquillage bete interdit sans peut encourage blanche chic obligatoire.
 Is a poem of five lines describing yourself Line 1: MOI Line 2: Two nouns (things liked) Line 3: Three verbs or verb phrase (activities you like to.
LO: To be able to describe and comment on school uniform. STARTER: Qu’est-ce que c’est en français? 1.jurostou 2.no set élibogl 3.ej topre 4.li tufa toprer.
Projet de recherche: “make a fashion book and include a “maison de couture et de parfum”. Choose a designer to focus on and list the items of clothing.
Speaking – General Conversation: Education. Le collège Mon collège school My school C’est grand petit …s’appelle Argoed High School assez sympa un collège.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Les Couleurs.
Mon projet: J’adore les monuments de Paris!
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Une visite au centre commercial
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Discutez en ANGLAIS. Do you already know any clothing words in French ? Name 3-4 pros and cons to having school uniforms. Would you rather have school.
Parle-moi de ton collège!
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Nous allons…. Many magazines include “Look pages” where designers put together an outfit for their perspective clients based on an occasion or trend. You.
Les tâches ménagères Can I name some of the chores I do at home?
J’habite Tu habites Il habite Elle habite On habite J’aime Tu aimes
La musique des Caraïbes
LES VÊTEMENTS.
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Improving Your Written Work
La mode. Pour ou contre? Talking about fashion.
Les matières scolaires
Pour commencer Que dit Manon? Completez les phrases en anglais
Français - couleurs - pays - drapeaux
Les Célébrités à la Mode
Respectez les consignes!
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Les Couleurs.
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
L’École Objective: By the end of the lesson you will be able to describe your school.
Révision – Phrases Importantes
EXTRA: WRITE THE SENTENCES IN ENGLISH.
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
The Perfect Tense with ‘avoir’
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
The Perfect Tense with ‘être’
L’école La maîtresse La cour En classe En rangs Le surveillant Le directeur Le chouchou Les camarades L’élève Les cahiers Le bureau Sage Embêté Meilleur.
Unité 2 – Temps libre Hier soir.
Dans ma Salle de classe
Défilé de mode Mel22 [CC BY-SA 4.0 (
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
How do you say I like and I don’t like in French???
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Les couleurs.
Unité 5 – Le collège Les matières.
The Perfect Tense with ‘être’
The Perfect Tense with ‘avoir’
Unité 5 – Le collège Les règles.
KS4 French L’éducation Part 1.
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Manger et Boire Bon Appétit!.
Transcription de la présentation:

Unité 5 – Le collège L’uniforme scolaire

Permis ou interdit? manger en classe boire en classe fumer Starter 1: Permis ou interdit? manger en classe boire en classe fumer écouter un walkman porter l’uniforme scolaire les portables porter des baskets courir dans le couloir

Il faut porter un uniforme scolaire.

On doit faire ses devoirs.

On doit travailler bien en classe.

Il faut arriver à l’heure.

On doit être poli. S’il vous plaît! Merci!

Les portables sont interdits.

Il ne faut pas manger de bonbons en classe.

Il est interdit de manger du chewing-gum en classe.

Il ne faut pas écouter un walk-man à l’école.

On n’a pas le droit de fumer.

On ne doit pas courir dans le couloir.

On ne doit pas se battre avec les autres étudiants.

Starter 2: Merci!

devoir – to have to je _______ tu ______ il / elle / on _______ Starter 3: devoir – to have to je _______ tu ______ il / elle / on _______ nous ________ vous ________ ils / elles ________

L’uniforme scolaire Les objectifs: To describe your uniform Date: _________ L’uniforme scolaire Les objectifs: To describe your uniform To give opinions about your uniform

L’uniforme scolaire Je porte… une veste noire une cravate noire et jaune une chemise blanche un pantalon noir (ou une jupe noire) des chaussures noires

L’uniforme scolaire Coursework opportunity ‘1.6 My ideal school uniform’ Extend the activity by asking the pupils to produce a written piece describing their ideal school uniform, stating its advantages and comparing it with the uniform currently worn.

Les avantages et les inconvénients Extend this activity by conducting a survey on whether pupils approve or disapprove of school uniform. Encourage the pupils to justify their opinions.

Que penses-tu de l’uniforme scolaire? joli confortable pratique à la mode chic laid peu confortable pas pratique démodé affreux

Que penses-tu de l’uniforme scolaire? joli confortable pratique à la mode chic laid peu confortable pas pratique démodé affreux lovely/beautiful comfortable practical fashionable smart ugly uncomfortable unpractical old-fashioned terrible

Que penses-tu de l’uniforme scolaire? En ce qui me concerne, j’adore l’uniforme scolaire car c’est chic. J’aime l’uniforme scolaire même si c’est un peu démodé. Je trouve que l’uniforme scolaire est joli. Quant à moi, l’uniforme scolaire est affreux, puisque c’est si laid! Même si l’uniforme scolaire est pratique, c’est très laid!

Traduis ces phrases en anglais! 1. 2. 3. 4. 5.

Enquête de classe: Que penses-tu de l’uniforme scolaire? Nom Pourquoi? Lisa joli

Tes opinions des règles! L’uniforme scolaire: Les règles scolaires: Les profs: Ta matière préférée La matière que tu détestes avant tout: L’école en général:

Que penses-tu? 1. 2. 3.

Que penses-tu? 4. 5. 6.

Plenary 1! Log on to www.s-cool.co.uk French School School uniform & rules

Plenary 2: One thing you already knew which helped you this lesson Two verbs you have revised this lesson Three ways of giving your opinion in French